Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Gotcha Warriors

Gotcha Warriors sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Nicolas

GotchaWarriors
Le doc se transforme en boss
Evolution !
On pourrait croire qu'il est balèze mais en fait non...
A mort les clowns !

Un excellent tower defense à ne pas manquer !

Le docteur Strange Love veut envahir la ville avec ses zombies, qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on fait appel aux ninjas, militaires et autres samouraïs pour nous protéger voyons !

Pour protéger la ville on dispose de différentes unités que l'on peut recruter via un système de hasard. Si vous avez assez d'énergie (monnaie) vous pouvez acheter une ou plusieurs cartes de façon aléatoire et débloquer de nouvelles unités ou renforcer vos troupes. Il y a deux catégorie de cartes, celles de base et les premium. Les cartes de base permettent d'obtenir des unités de bas ou moyen niveau en échange d'énergie acquit au court des missions. En revanche les premium, évidemment bien plus difficiles à obtenir, seront disponibles en échange de gemmes obtenues aussi en accomplissant des missions ou en passant par la boutique.

Chaque unité peut évoluer afin d'améliorer ses caractéristiques et de changer d'aspect par la même occasion. Pour cela il faut d'abord mener le personnage à son niveau maximum en dépensant de l’énergie et ensuite le combiner avec d'autres cartes.

Le principe consiste à placer ses unités devant les barricades de la ville et exterminer les hordes de zombies. Si plus de 5 (un peu plus dans les missions avancées) zombies arrivent à aller jusque la ville, la partie s’achève. Trois types d'unités son disponibles : les distances, les corps à corps et les défenseurs. Certains héros possèdent des attaques spéciales que l'ont peut activer assez fréquemment en cliquant simplement sur le personnage. Un bon équilibre dans le choix des personnage est primordial car la difficulté vous obligera à recommencer des niveaux pour collecter de l'énergie et améliorer vos troupes.

Graphismes
8/10

Les graphismes très inspirés des mangas ne manquent pas d'originalité. Le bestiaire ainsi que les personnages jouables sont variés et franchement attachants !

Bande-son
8/10

L'action est soutenue par une musique tribale et laisse place aux divers sons métalliques des coups d'épées et autres armes à feu. Plaisant, mais un peu de diversité c’est bien aussi... Big up à la musique funk du menu particulièrement agréable.

Jouabilité
10/10

Le gameplay bien pensé avec les diverses possibilités d'évolution et de choix de personnage couplé à la relative difficulté est exemplaire. À peine les premières parties commencées qu'il nous tarde d'obtenir de nouvelles unités afin de parfaire son "deck" de personnage.

La subtilité réside dans le placement ET le déplacement des unités. Bien évidemment il est fort judicieux d'utiliser les personnages les plus rares car plus puissants mais une tactique réfléchie sera nécessaire pour aller jusqu'au bout des niveaux les plus avancés.

Durée de vie
9/10

Les missions ne sont pas forcément très nombreuses mais nécessiteront d'être recommencées plusieurs fois afin d'améliorer les troupes. Un mal nécessaire car les plus haut niveaux requièrent des personnages puissants et nombreux ! Pour cela il n'y a qu'une solution : farmer !

Note globale
9/10

Indispensable ! Gotcha Warriors est une référence du tower defense sur mobile. Beau, fun, facile à prendre en main et bougrement addictif, il serait vraiment dommage de passer à côté.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Plants vs. Zombies™ 2 : It's About Time
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : (THE)ONE of THEM, Inc.

Prix : Gratuit
Version du jeu : 6.18
Version testée : 4.3
Taille : 71.44 Mo
Publication : 11/03/2013
Pegi : 12

Genre : Tower defense

Testé sur : iPhone 4S - iOS 6
Gotcha Warriors
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore