Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Gravity Jack

Gravity Jack sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Gravity Jack sur iPhone et iPad
Esquivez les obstacles en l'air et au sol
Prenez la fusée pour passer de planète en planète
Attrapez les étoiles pour marquer des points, et jouez avec la gravité
Recommencez si vous échouez...

Jouez avec la gravité sur 30 planètes.

De nombreux petits jeux sortent régulièrement sur l'AppStore, avec parfois des idées très simples, et un système de contrôle qui l'est tout autant. Le studio allemand Zuhanden nous propose d'aider Jack, un petit personnage courant inexorablement autour de 30 planètes tournant sur elles mêmes, où vous devrez sauter et vous accroupir pour éviter des obstacles, tout en jouant avec la gravité plus ou moins importante des planètes. Vous voilà dans Gravity Jack, un jeu d'adresse perfectible mais sympathique par certains côtés.

Chaque planète est un niveau, vous en aurez 30 à parcourir pour venir à bout du jeu. La première dizaine est assez simple, surtout pour vous mettre en jambe et comprendre les mécanismes de Gravity Jack. Alors que la planète tourne, vous aurez des obstacles au sol qui viendront d'un côté ou de l'autre, mais également des obstacles dans les airs. Le but est d'éviter tout ceci en effectuant des glissés de doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad, vers le haut pour sauter ou rester en l'air lorsque la gravité est réduite, vers le bas pour vous baisser. Les planètes étant plus ou moins grosses, vous verrez plus ou moins facilement les obstacles arriver, avec une vitesse de rotation qui est aussi variable, impactant sur la lisibilité, jouant forcément un peu plus sur vos réflexes.

Plus vous avancerez dans les niveaux, plus le système se complexifiera, avec des obstacles de plus en plus proches, de plus en plus nombreux, alternant entre sol et air avec proximité pour ajouter un peu plus de piment et vous obliger à jouer d'adresse et de réflexes. Gravity Jack se pimente donc un peu plus au fil des planètes, ce qui fait oublier le grand manque de diversité visuelle dans les décors avec uniquement des couleurs différentes dans les décors, mais surtout l'assourdissant silence qui accompagne vos parties, si on passe outre les bruitages, non activés par défaut, qui ne sont pas exceptionnels, voir même fatigants à force. Ce jeu pourrait donc être un peu plus attractif et plus confortable, en ajoutant également une possibilité de mise en pause de votre partie, une vision du temps restant avant la fin de la planète, un compteur de kilomètres, ou quelques petits détails plus sympathiques !

Gravity Jack est donc assez perfectible, surtout qu'il n'y a pas grand intérêt à récolter les étoiles dans le jeu hormis faire grimper le score pour éventuellement le partager avec vos amis via Facebook, et tenter de les battre. Mais le jeu n'en reste pas moins plaisant et agréable, avec de bonnes idées à exploiter de façon un peu plus poussée pour en faire un jeu des plus intéressant.

Graphismes
6/10

L'ensemble esthétique est très sobre, voir un peu trop, sans grande diversité hormis les couleurs différentes des arrières plans. Le peu d'évolutivité graphique nuit à l'intérêt du jeu, même si les obstacles terriens et aériens seront quelque peu diversifiés.

Bande-son
2.5/10

Il n'y a pas de musique, et par défaut les sons sont désactivés, sans possibilité de les activer en jeu. Les quelques bruitages ne sont pas exceptionnels. On s'ennui phoniquement !

Jouabilité
7/10

Le but du jeu est d'éviter les obstacles au sol et ceux dans le ciel. Vous devrez ainsi effectuer des glissés verticaux dans la bonne direction sur l'écran de votre iPhone ou iPad, au bon moment, pour tenter également de récolter des étoiles et des cœurs, avec parfois des glissés rapides et successifs suivant les planètes, le type d'obstacle et la puissance de la gravité. Mais il y aura parfois quelques loupés...

Durée de vie
7/10

30 planètes à parcourir pour terminer Gravity Jack, battre son propre score, et le score de ses amis via une connexion Facebook. La difficulté augmentera petit à petit, avec un besoin de plus en plus important d'adresse, de précision dans les mouvements, et de bonne temporisation.

Note globale
6/10

Si les premières planètes ne comportent que peu d'intérêt, la difficulté et l'adresse seront nécessaires pour terminer les deux derniers tiers de Gravity Jack, un petit jeu sympa mais qui pourrait aller bien plus loin dans ce qu'il propose. Le studio Zuhanden nous invite dans un jeu d'adresse perfectible, mais qui saura séduire les joueurs souhaitant aiguiser leurs réflexes.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Zuhanden

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0
Taille : 7.10 Mo
Publication : 04/10/2015

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Gravity Jack
6/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore