Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad GT Racing 2: The Real Car Experience

GT Racing 2: The Real Car Experience sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

GT Racing 2: The Real Car Experience
Une course de nuit avec la projection de vos feux pour vous éclairer !
Remportez des étoiles pour débloquer de plus en plus de voitures !
Conduite sous la pluie en vue du cockpit...
Victoire !
Quel véhicule choisir pour relever un nouveau défi ?
Expérience, pièces... après chaque victoires, vous augmentez votre capital !
Certains passages sur terre sont plus délicats...
Une belle petite course au soleil !
Attention aux chocs, sinon, vous ne verrez plus grand chose !
C'est parti !
Mettez une piquette à vos adversaires !
Collectionnez les véhicules dans votre garage...

Le jeu de course automobile le plus réaliste sur écran tactile !

Quand on parlait de jeu de course hyper réaliste, on pensait tout de suite à Real Racing 3. Il n'y avait sur l'AppStore quasiment aucun concurrent, il était donc temps que Gameloft sorte son jeu, et quel jeu ! Avec GT Racing 2: The Real Car Experience, l'éditeur de jeux vidéos reprends le principe de son concurrent en améliorant tous les côtés négatifs : en effet, les tours de pistes s'effectuaient toujours de jour et par beau temps, mais surtout, il fallait attendre de façon importante entre chaque course pour les réparations, sauf en payant via les achats in-App. C'est ce qui nous avait fortement déplu sur ce titre ! Ici, le côté freemium est certes présent, mais beaucoup moins agressif et non obligatoire, ce qui change beaucoup dans l'expérience de jeu.

3 modes de jeux sont à votre disposition : le classique mode solo où vous affronterez l’intelligence artificielle, le mode multijoueur où vous devrez battre vos amis ou de parfaits inconnus dans des courses endiablés, et une nouveauté intégré dans Asphalt 8: Airborne depuis la mise à jour récente, les compétitions à temps limité avec à la clé une vrai voiture à gagner !!! Ou encore quelques monnaies du jeu si vous n'êtes pas encore le meilleur pilote du monde sur votre iPhone / iPad...

Parlons un peu de ce que nous propose GT Racing 2: The Real Car Experience : pas moins de 67 voitures à débloquer puis à faire rouler sur 13 circuits, 30 constructeurs automobiles différents parmi Mercedes-Benz, Ferrari, Renault, Audi, Citroën, Opel, Alpha Romeo, plus de 1400 courses dans différents modes (classique, duel, K.-O., dépassement,...) et les défis de la semaine... De quoi vous donner le tournis à force de rouler en rond sur les circuits ! Sachant que vous commencez avec une seule voiture et qu'il vous faudra remporter des étoiles pour en débloquer d'autres... ce qui ne sera pas chose aisé au départ, sauf en améliorant la vitesse, l'accélération, la tenue de route et le freinage de vos voitures. Mais pour cela vous aurez besoin de pièces ! Si vous ne voulez pas passer par votre porte monnaie bien réel, il vous faudra au départ faire plusieurs fois les mêmes courses pour pouvoir avancer et enfin remporter toutes les coupes en or.

Avec une qualité graphique rarement vue dans les jeux de courses automobiles et une ambiance sonore très punchie, ce titre devient le standard du genre. Surtout qu'ici les courses se passent à différents moments de la journée et dans des conditions météo variables, ce qui évite une certaine lassitude. Et avec 4 angles de vue différents, à vous de trouver celui qui vous va le mieux : la caméra sur votre pare-choc, derrière votre véhicule, un peu plus loin et en vue intérieur. Cette dernière, grosse nouveauté de ce jeu, est très intéressante pour s'imprégner de la course : vous voyez vos mains tourner le volant, changer les vitesses, les essuies glaces par temps de pluie ou votre pare brise qui se fissure si vous ne tenez pas la route... mais préférez cette vue sur iPad : sur iPhone, la visibilité en devient réduite. La vue à partir du pare-choc donne vraiment une impression de vitesse, alors que les deux autres sont beaucoup plus classiques.

En ce qui concerne le système de pilotage, vous aurez le choix entre l'utilisation du système gyroscopique de votre iDevice, un volant virtuel en bas de votre écran ou des pressions sur les bords de votre écran afin de tourner à gauche ou à droite. La pédale de freinage se déplace selon votre choix de commande. Le volant virtuel est plus complexe à prendre en main, mais permet une meilleur gestion des trajectoires ! Après, ce sera selon vos habitudes, la gestion globale de la physique de votre bolide étant bien respectée avec tous ces modes. Le système d'assistance d'aide à la conduite vous permettra au départ de vous aider dans le freinage ou la direction de votre voiture, mais pour être plus efficace et donc rapide, désactivez les, mais soyez précis ! Un quatrième mode permet également de gérer l'accélérateur pour les professionnels du bitume...

Le côté freemium de GT Racing 2: The Real Car Experience est cette fois ci plutôt discret, tout du moins suivant le temps que vous consacrez au jeu. Celui-ci demandant de faire améliorer vos véhicules, ce qui prends du temps et de l'argent, vous pourrez attendre si vous jouez occasionnellement. Sinon, vous risquez d'être vite bloqué et les achats in-App deviendront vite nécessaires ! Mais le bon équilibrage globale du jeu et la possibilité de vraiment s'éclater gratuitement en fait un excellent titre de course automobile : le nouveau standard !

Graphismes
9.5/10

Des graphismes magnifiques, avec une gestion de la luminosité, de la pluie, des ombres et des circuits des plus réussis. Le jeu le plus réaliste qui reprend les qualités d'Asphalt 8: Airborne du même éditeur en partageant le même moteur graphique.

Bande-son
9.5/10

Des musiques à la fois électronique, rock ou tendance (dont certaines qui passent à la radio...) qui savent passer au second plan dès que la course reprends ses droits : le bruit des moteurs, des crissements de pneus et des chocs contre vos adversaires ou rails de sécurité font leur effet, et de façon différente suivant l'angle de vue sélectionné.

Jouabilité
10/10

Accessible à tous avec ces différents modes de contrôle extrêmement bien calibrés et équilibrés, la jouabilité n'en ai pas moins très subtile et délicate par moment ! Pour terminer en tête de course, vous devrez connaitre parfaitement chaque virage pour optimiser votre placement...

Durée de vie
9/10

Avec pas moins de 1400 courses disponibles dès le départ, ou tout du moins en les débloquant au fur et à mesure de vos victoires, vous aurez de quoi passer des heures et des heures de jeu. Par moment, pour éviter de passer à la caisse, il vous faudra refaire quelques courses déjà remportées afin d'améliorer son véhicule ou en acheter un nouveau, ce qui peu lasser un peu, mais le plaisir globale est là ! Surtout avec les mode solo, multijoueur et compétition de disponible pour varier les plaisirs !

Note globale
9/10

Magnifique, réaliste, divertissant et gratuit ! Gameloft réinvente le jeu de course automobile sur circuit avec GT Racing 2: The Real Car Experience avec brio pour en faire le standard actuel. À posséder obligatoirement.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de F1 Challenge
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Real Racing 3
6/10
Voir le test iPhone / iPad de F1 2016
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Colin McRae Rally
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Rush Rally 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Need for Speed No Limits
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Ridge Racer Slipstream
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Asphalt 8: Airborne
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Total Drive
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Gear.Club
7.5/10
Suivant