Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Hero Generations

Hero Generations sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Hero Generations sur iOS (iPhone / iPad)
Début d'une génération, et d'une lignée
Affrontez diverses créatures
Construisez divers structures
Grandissez pour gagner en force !
Rencontrez l'âme sœur pour une nouvelle génération
De nombreuses quêtes à réussir
Des combats parfois inégaux...
De la gloire à collecter
Parfois il faut rebrousser chemin
Donnez un héritage de votre avancée à la nouvelle génération
 Attention, plus l'âge descend, plus vous risquez de mourir rapidement...
Fin d'une lignée... il va falloir tout recommencer !

Gestion et stratégie générationnelle !

Lorsque on évoque un jeu 4X, venant des mots anglais eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate, on pense tout de suite à Civilization et ses différentes déclinaisons. Pourtant, même si le principe et le gameplay est tout autre, Hero Generations peut également être affublé de jeu appartenant à ce genre, ayant déjà fait ses preuves sur PC, avant d'arriver dans une version Regen apportant pas mal d'amélioration et de nouveauté, toujours développé par le studio indépendant Heart Shaped Games. Le but est assez simple : faire durer le plus longtemps possible votre nom, former une dynastie, génération par génération, et explorer ce vaste monde pour vous l'approprier.

Même si on doit toujours garder à l'esprit les phases d'exploration, d'expansion, d'exploitation et d'extermination, comme le demande les 4X, chaque partie vous demandera de déplacer au tour par tour un petit personnage au faciès parfois étrange, en choisissant une case parmi les 4 autour de lui, en appuyant simplement dessus. Seulement, chaque déplacement coûte une année de vie de ce dernier, il vous faudra donc bien réfléchir avant de vous déplacer n'importe comment, tout en gardant à l'esprit la recherche d'or, de puissance, d'artefact, et de combats contre des créatures plus ou moins dangereuses, qui en cas d'échec vous ferons perdre plusieurs années d'un coup. Hero Generations repose complètement sur cette mécanique, et il est très important de l'avoir toujours à l'esprit, car si vous arrivez à zéro... et bien vous mourrez, et la partie se termine définitivement !

Avant de décéder, il vous faudra trouver un compagnon afin de procréer et lancer la génération suivante, sous condition de trouver un village avec un potentiel amour, et que vous soyez assez intéressant pour satisfaire les exigences de ce dernier, au niveau de l'or possédé, de la gloire obtenue, de la puissance de frappe, etc... Hero Generations repose donc sur le principe que la génération est plus important que l'or, étant donné que ce que vous aurez ne passera qu'en infime quantité à vos enfants, mais que vos constructions pourront être exploitées par ces derniers afin de les rendre plus forts que vous même, et donc pouvoir se battre contre des ennemis plus puissants, et partir bien plus loin. Chaque combat reposera sur un lancé de dés virtuels, de façon automatique dès que vous serez sur la même case qu'une créature, et que le plus grand chiffre gagnera et frappera l'autre. Ce n'est pas toujours le plus puissant qui gagne, mais cela aide. Après, vous pourrez avoir jusqu'à deux objets en votre possession pour vous donner un peu plus de chances !

Pour allez loi dans Hero Generations, il vous faut développer des bâtiments, qui auront une durée de vie limitée, des technologies, trouver le compagnon idéal pour gagner de bons gènes des deux parents, et réussir un maximum de quêtes très rémunératrices. Ce jeu est vraiment intéressant dans son principe, même si la lisibilité sur iPhone n'est pas toujours optimale et que l'interface sur iPad ne prend pas l'intégralité de l'écran, ou encore qu'il ne soit pas possible d'avoir des informations sur une action avant de l'utiliser. Vous apprendrez souvent de vos erreurs, permettant lors de votre nouvelle partie de tenter une nouvelle descendance bien plus résistante, dans cet univers généré aléatoirement aux multiples régions et mystères... Le jeu peut parfois être frustrant, mais reste très agréable, tout en s'apprivoisant sur le long terme, avec un vaste univers à explorer. Bref, jouez avec l'hérédité pour obtenir la génération parfaite, tout explorer, tout exploiter, tout exterminer... devenez le héro de toutes les générations !

Graphismes
7/10

Un style dessin animé assez marrant au niveau des faciès des différents personnages et des traits qu'il laisseront à la génération suivante. Le terrain de jeu est constitué de nombreux décors raccordés les uns aux autres, avec des environnements différents à chaque fois. Dommage cependant que Hero Generations ne prenne pas l’intégralité de l'écran sur iPad...

Bande-son
7/10

Une musique passe partout, douce et reposante, qui se laisse oublier tout au long de votre découverte des lieux, avec quelques bruitages lorsque vous effectuerez des actions sur des bâtiments ou lors des combats contre les diverses créatures du jeu. Pas exceptionnel, mais se laisse écouter.

Jouabilité
7/10

Pour vous déplacer, vous aurez la possibilité de choisir l'une des 4 cases adjacentes à votre personnage en simplement appuyant dessus. Pour effectuer une action de construction ou autre, de façon identique, le mode de contrôle est parfaitement adapté aux appareils tactiles, même si on regrettera un manque de lisibilité sur iPhone ou la possibilité de savoir avant d'effectuer l'action ce qu'elle occasionnera, tout comme l'affichage sur iPad qui n'est pas optimisé.

Durée de vie
8.5/10

Grâce à la génération aléatoire des événements, décors, actions, etc... chaque partie renouvellera l'intérêt, et vous pourrez à chaque fois repartir pour une nouvelle stratégie, apprenant de vos échecs, réussissant enfin à bien appréhender l'intérêt de vos actions sur le long terme au travers des différentes générations... De quoi jouer de nombreuses heures !

Note globale
7/10

Malgré quelques défauts, Hero Generations reste un bon jeu de stratégie à la mode 4X (eXplore, eXpand, eXploit et eXterminate), qui se laissera apprivoiser sur le long terme grâce à un gameplay bien plus profond qu'il n'y parait au départ. Le studio Heart Shaped Games a réussi à porter avec beaucoup de confort son jeu sur iPhone et iPad, et même s'il subsiste quelques défauts, vous risquez de vitre vous prendre au jeu des générations !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Civilization Revolution 2
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Cosmonautica
6/10
Voir le test iPad de Sid Meier's Starships
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Rebuild 3: Gangs of Deadsville
9/10

Informations sur le jeu

Développeur : Heart Shaped Games

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.05
Version testée : 1.0
Taille : 184.81 Mo
Publication : 18/08/2016

Genre : Jeu de rôle / RPG / Jeu de survie / Stratégie

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Hero Generations
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore