Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Hyperburner

Hyperburner sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Hyperburner sur iOS (iPhone / iPad)
Avancez et visez bien...
Des obstacles arrivent parfois aussi sur vous !
Terminez les mondes
Attention de ne pas se cogner !
Trouvez le bon passage pour passer
Rejouez les niveaux pour marquer le plus de points possibles !
Avancez vers la lumière...
Améliorez petit à petit votre score pour monter dans les classements

Twitch game spatiale magnifique !

L'Espace est dangereux, tout le monde le sait, alors lorsque vous êtes dans un vaisseau, il vaut mieux savoir ce que vous fêtes. Cependant, comme pour tout danger, certains aiment les braver, et vous allez en être ! Grâce à ce jeu créé par le studio Bad Potion, vous prenez place dans un vaisseau spatial lancé à pleine puissance dans divers secteurs de plus en plus dangereux, sauf qu'ici nul besoin de tirer, vous n'aurez qu'à éviter les multiples obstacles qui se dresseront devant vous... Oui, vous allez me dire que c'est du déjà vu, effectivement, sauf qu'avec Hyperburner, outre la difficulté et les défis variés, vous aurez le droit à un spectacle visuel magnifique ! Alors prenez place, mettez votre casque, et accrochez vous.

Le système de jeu est donc assez classique, avec 5 niveaux dans chacun des 6 mondes proposés, avec une sorte de route à la Power Hover que vous pourrez choisir dans des sortes de tubes, avec des blocs, des astéroïdes, des pales de rotors et ventilateurs, des vérins,... et milles dangers, de plus en plus nombreux et rapprochés au fil de votre avancée. Seulement, les contrôles ont été simplifiés au maximum, totalement adaptés au monde tactile de votre iPhone ou iPad, avec simplement la nécessité de glisser votre doigt sur l'écran pour déplacer de façon similaire dans la directionnalité votre vaisseau. Dans Hyperburner, vous n'aurez pas besoin de placer votre doigt sur ce dernier, et la réactivité pourra même être réglé directement dans les options du jeu, avec une réactivité assez bluffante, et surtout une bonne gestion de la physique des propulseurs dans les déplacements de votre appareil spatiale. Au centre de votre écran, vous aurez une sorte de mire vous permettant de bien équilibrer vos déplacements. Bref, rien de plus simple, totalement efficace, et bluffant de fluidité !

Outre cette simplicité, la réalisation générale du jeu est assez magistrale, avec des graphismes 3D différents pour chacun des 6 mondes, avec des effets de lumières bluffants, une rapidité d'action qui ne rogne pas sur la fluidité du jeu, même sur appareils ayant déjà 3 ou 4 ans d'ancienneté. Mais on le sait, ce n'est pas parce qu'un jeu est beau et pratique à jouer qu'il est intéressant. Et bien là, comme tout bon twitch game (jeu d'évitement d'obstacle), les défis proposés sont variés et la difficulté assez bien gérés. Certes, Hyperburner ne dispose que de 6 mondes différents, mais il n'en reste pas moins assez complet pour proposer pas mal d'heure de jeu, de part la possibilité de réussir chaque niveau en mode classique, permettant de débloquer le mode infini de ce dernier, où vous pourrez marquer un maximum de points, et ainsi tenter de monter dans les classements mondiaux de chaque monde. La tâche ne sera pas aisé, mais cela permet surtout de donner une grande profondeur de jeu, et de prolonger l'expérience qui est déjà de très bonne qualité.

Hyperburner arrive ainsi à réunir la beauté, la facilité de prise en main, la difficulté nécessaire en jeu sans être artificielle, et l'intérêt de jeu sur le long terme. Une belle pépite qui mérite d'être téléchargé, un jeu d'adresse bluffant et excellent, de quoi s'amuser dans l'Espace, et frôler les divers dangers pour se sentir vivant ! Ah, et petit plus aussi du jeu, à la fin de chaque niveau, il vous proposera même le prochain le plus adapté, qui n'est pas forcément celui du même monde... Pour éviter de s'ennuyer !

Graphismes
9.5/10

Des graphismes magnifiques, avec des effets de lumière sublimes, différents environnements pour ne jamais s'ennuyer, mais surtout une fluidité assez bluffante tout au long de vos tentatives dans l'Espace ! Très franchement, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu aussi esthétique pour un twitch-game...

Bande-son
9/10

À la fois prenante, discrète et moderne, la musique de Hyperburner propose un univers sonore envoûtant, et très agréable à écouter, avec un thème par monde afin de ne pas s'ennuyer, avec du très bon son dans les oreilles.

Jouabilité
9/10

Pour déplacer votre vaisseau spatial, vous n'aurez qu'à déplacer votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad, peut importe l'endroit sur l'écran, avec une sensibilité que vous pourrez même régler dans les options du jeu. Le tout est réactif et très précis, avec même une bonne gestion de la physique tout au long de vos envolés de plus en plus haletantes.

Durée de vie
8/10

Vous aurez 6 zones différentes avec chacune 5 missions, avec une difficulté croissante mais toujours cohérente, et surtout la possibilité de rejouer à chaque niveau dans un mode plus arcade où vous devrez aller le plus loin possible pour marquer le plus de points ! De quoi en profiter de nombreuses heures, même si on aurait tant rêvé avoir un peu plus de zones...

Note globale
9/10

Sans aucun doute l'un des plus beau twitch-game galactique sur iPhone et iPad, Hyperburner n'en est pas moins intéressant à jouer, avec une bonne dose de défis bien calibrés et une difficulté bien gérée dans son évolution au fil des chapitres à débloquer. Le studio Bad Potion nous propose une véritable petite pépite qui saura séduire pas mal de joueurs en mal de sensation, un magnifique chef d'oeuvre de maîtrise !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Race The Sun
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dark Star
8/10
Voir le test iPhone / iPad de ALONE...
9/10
Voir le test iPhone / iPad de NO THING - Surreal Arcade Trip
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Breakneck
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Power Hover
8/10
Voir le test iPhone / iPad de GUNTAI
5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Collider 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Chameleon Run
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Bad Potion

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 95.04 Mo
Publication : 22/06/2016

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Hyperburner
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore