Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad I Love My Circle

I Love My Circle sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

I Love My Circle sur iPhone et iPad
Des obstacles qui viennent de toute part
Vous sortez du cercle, la fin est proche...
En mode vampire, l'obscurité vous gagne...
Tentez de résister le plus longtemps possible à chaque nouvelle partie

Entre amour et haine du cercle !

Dans la plupart des jeux d'adresse à base d'évitement, il est demandé d'éviter divers éléments qui viennent sur vous, et de rallier une arrivée ou exploser vos ennemis. Le développeur indépendant Joshua Burr propose une vision différente de ce genre, dans une interface simple et sobre. Avec I Love My Circle, vous incarnez un tout petit point rouge au centre de l'écran, au milieu d'un cercle blanc, et vous devez survivre le plus longtemps possible. Survivre ? Oui, car de multiples objets de toute forme viendront sur vous pour vous déloger, et il vous faudra les éviter tout en restant à l'intérieur du cercle pour tenter de vaincre le niveau ! Et ce ne sera pas facile...

Il existe plusieurs types d'objets, même s'ils sont toujours de taille rectangulaire, avec une opacité et une grosseur variant. L'ensemble de ces objets traverseront l'écran de votre iPhone ou iPad de toute part, venant de tous les côtés, et il vous faudra la plupart du temps les éviter, même si les plus transparents pourront être déviés de leur trajectoire lorsque vous les percuterez. I Love My Circle vous fait ainsi incarner un petit point rouge au centre de l'écran que vous pourrez faire bouger en appuyant votre doigt sur l'écran tactile de votre mobile ou tablette, et en le déplaçant. Pas besoin d'appuyer sur le point rouge, heureusement, vous pouvez placer votre doigt n'importe où, tout en essayant de garder une lisibilité la plus acceptable de tous les côtés pour appréhender de façon adroite les vagues successives. L'interface est assez précise et réactive, permettant une prise en main simple et intuitive.

Plus vous survivrez, plus les vagues d'objet seront importantes et virulentes. En même temps, des ronds de couleur viendront re-colorer l'écran vers le centre, permettant de passer des paliers, le but étant de parvenir à résister jusqu'à la fin du niveau. La génération aléatoire des vagues permet de ne pas s'habituer au jeu, ni d'utiliser des déplacements identiques, mais de réellement jouer sur des réflexes et de l'adresse, la difficulté résultante de I Love My Circle est donc assez élevé, ce qui est à la fois bénéfique, mais lassante et décourageante pour les moins persévérants. En réussissant à franchir certains paliers, vous pourrez débloquer de nouveaux modes, exploitant une vision différente de l'échec, permettant de s'amuser de façon différente et variée. Vous aurez 6 modes différents à débloquer, mais vous aurez besoin de pas mal de parties, d'échecs et de frustrations pour y parvenir.

Sous un faux esprit simpliste, I Love My Circle est un bon jeu d'adresse, délicat du fait d'une difficulté un peu élevé, mais plutôt intéressant pour les fans de jeux d'évitement corsé. Un titre coloré qui vous fera passer par toutes les couleurs, mais qui risque de vous divertir régulièrement.

Graphismes
7.5/10

Des graphismes très épurés et sobres, se concentrant sur l'esprit hypnotiques de ces cercles de couleurs venant vers vous, avec les multiples obstacles qui déferlent pour faire en sorte que votre petit point rouge sorte du cercle... Sobre, simple, coloré et donc plutôt plaisant !

Bande-son
8/10

Des bonnes musiques, à la fois entraînantes et modernes, qui soutiennent plutôt bien l'action incessante de I Love My Circle, avec des bruitages plutôt intéressant tout au long de vos parties. Tout est là pour apprécier !

Jouabilité
8/10

Il vous suffit d'appuyer n'importe où sur l'écran de votre iPhone ou iPad, puis de glisser votre doigt pour faire déplacer le petit point rouge... Après, il ne restera qu'à résister aux différentes vagues d'obstacles, et de jouer d'adresse dans les différents modes disponibles à débloquer. Le jeu est assez précis et réactif, permettant une prise en main plutôt facile.

Durée de vie
7.5/10

Vous aurez 6 modes à débloquer, avec à chaque fois une nouvelle façon de gérer le principe général du jeu. L'envie de résister toujours un peu plus loin, d'avancer dans les couleurs, et de pouvoir tenter de terminer les niveaux permet de donner un esprit assez addictif, même si la difficulté générale reste tout de même assez élevé...

Note globale
7.5/10

Avec I Love My Circle, vous devez résister... oui, rester bien au centre de ce cercle, et passer outre les vagues aléatoires d'obstacles qui viendront de tous les côtés de l'écran, et ce ne sera pas si facile que ça ! Ce jeu créé par Joshua Burr est malin, sobre et intéressant, mais tout de même délicat à maîtriser. Les amoureux de défis, de twitch-game dans le genre, de réflexes et d'adresse apprécieront sans aucun doute.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Circa Infinity
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Ellipsis - Touche. Explore. Survis.
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Block Havoc
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Arc Light
7.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Joshua Burr

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 114.72 Mo
Publication : 01/03/2016

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
I Love My Circle
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore