Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad In Between

In Between sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

In Between sur iPhone et iPad
Des puzzles où vous apprendrez à connaitre le narrateur...
Des moments cachés dans les décors...
Même la tête en bas, vous devrez trouver votre chemin
Avancez dans les niveaux pour débloquez de nouveaux systèmes de jeu basés sur les sentiments du narrateur
Jouez avec l'apesanteur !
60 niveaux de plus en plus complexes !
Parfois vous échouerez et le monde se brisera autour de vous...
Mais parfois vous arriverez à atteindre l'arrivée !

Puzzle game gravitationnel à l'orée de la mort...

Voilà un jeu bien étrange, qui commence avec une cinématique semblable à une bande dessinée aux coups de crayons acerbes, une voie douce et chaleureuse dissertant sur la philosophie de la vie, puis à une point d'humour ironique contre cette dernière. In Between pose directement le décor, avec un narrateur au bout de sa vie, rongée par le cancer, de façon sombre mais délicate tout de même, vous proposant de revivre la vie de cette voie sans nom vous contant ses moments de joie ou de peine au travers de 60 tableaux, sous forme de puzzle, où vous devrez vous jouer de la gravité tout en découvrant quelques anecdotes. Ce jeu édité par Headup Games et développé par Gentlymad mélange assez bien les genres, sans tomber dans un esprit mélodramatique, mais posant une histoire déchirante, émouvante... et captivante comme son système de jeu proposé !

Si votre progression dans les 60 puzzles de In Between vous permettra de faire un parallèle avec les états d'âme du narrateur, ces derniers feront l'objet de défis gravitationnels intéressants. Le jeu est découpé en 5 packs de niveau, tous rattachés à un sentiment en particulier que notre triste héro aura ressenti à un moment ou à un autre de sa vie, exploitant un nouveau système de jeu, apportant un peu de nouveauté et de complexité. Mais en définitive, il vous faudra à chaque fois rejoindre la sortie symbolisée par une sorte de porte lumineuse. Seulement, vous aurez des piques, des objets mobiles, un brouillard voulant vous emprisonner, des boules grossissantes de colère,... qui vous empêcheront d'y parvenir. Vous devrez ainsi jouer avec la gravité, sortir de ce dédale, activer des mécanismes, observer, réfléchir, tester, mourir, recommencer,... pour enfin parvenir au but. Le jeu est plutôt bien dosé au niveau de sa difficulté, même s'il reste plutôt adaptée aux joueurs expérimentés de ce genre de défis cérébrales !

Pour avancer, vous aurez un joystick virtuel sur le côté gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, qui est très réactif et fluide. Mais il vous faudra principalement changer de gravité en effectuant un glissé sur l'écran tactile au niveau de sa partie droite, dans la direction escomptée, afin que votre narrateur mourant soit attiré par ce côté. Vous pourrez, pendant sa bascule, jouez sur son placement afin d'éviter les quelques obstacles, mobiles ou non, et d’atterrir à l'endroit qui vous semble le mieux. Par moment, In Between vous demandera de réagir vite, d'effectuer quelques enchaînements, mais surtout d'apprendre de vos erreurs. Grâce à un système de point de contrôle sur les niveaux les plus compliqués, vous n'aurez pas besoin de tout recommencer au cas où vous échoueriez, mais il faudra rester positionné à côté un petit instant pour que le halo lumineux vous indique que ce point de contrôle a bien été pris en compte. Ce point est important pour éviter les désagréments, et il reste dommage qu'il soit nécessaire de patienter à cet endroit...

Le gameplay de In Between se renouvelle donc, entrecoupé par différentes cinématiques plaisantes, prenantes, oppressantes et touchantes. Vous apprendrez à aimer ce narrateur au ton blasé par une vie pas toujours facile, vous racontant laconiquement comment du fait d'un cancer il se soit fait viré de son travail, comment il se souvient d'un bonhomme de neige fait avec son père parce que la télé était en panne, de sa mère, de sa femme, de son chien,... Bref, un jeu qui fait réfléchir, pour avancer mais aussi au niveau de sa façon d'être, de sa propre vie, de ses choix, et du bonheur à prendre à chaque instant dans chaque situation. Une narration avec énormément de poids, un gameplay avec gravité, un jeu difficile mais tellement addictif qu'il vous faut le télécharger !

Graphismes
9/10

On se croirait presque dans une bande dessinée, avec un coup de crayon acerbe et une pointe d'amertume dans le choix des couleurs. L'univers est presque glauque, laissant transparaître par moment quelques moments joyeux vite étouffés par la noirceur de cette vie. Un titre magnifique esthétiquement !

Bande-son
8.5/10

Une musique noire et insipide, une voix chaleureuse et pourtant si laconique dans son jugement, pour un titre qui se laisse écouter, apportant beaucoup de charme, renforçant l'ambiance difficile de cette mort imminente...

Jouabilité
9/10

In Between est déroutant de facilité à prendre ne main : vous déplacez votre personnage via un joystick virtuel à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et vous modifiez la gravité par simple glissé dans la bonne direction sur la partie droite de l'écran tactile. La réactivité est là, la fluidité de mouvement également... il ne reste plus qu'à être adroit, précis, bien réfléchir, et atteindre la sortie !

Durée de vie
8.5/10

Vous aurez 60 puzzles répartis dans 5 mondes différents exploitant à chaque fois une idée directrice particulière, vous présentant un peu plus la vie de ce mourant, avec une difficulté parfois élevée, mais plutôt bien calibrée. Il vous sera nécessaire de terminer 9 niveaux d'un pack pour débloquer le suivant, avec la possibilité de passer les niveaux dans un pack même si les plus complexes sont vers la fin en règle générale !

Note globale
8.5/10

In Between n'est pas qu'un simple jeu de plateforme / réflexion, il possède une véritable histoire, avec des mécaniques qui se veulent le reflet de l'état psychologique du narrateur se remémorant les moments importants de sa vie, les personnes qui ont compté pour lui. Gentlymad et Headup Games nous invite ainsi dans un jeu intéressant mais cruel dans ce qu'il raconte, étrange, et tellement prenant au niveau de son système et de son histoire, que vous n'en ressortirez que plus apaisé une fois terminé !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de VVVVVV
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Volt
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Prison Run and Gun
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Telepaint
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Pills4Skills
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hopiko
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Mechanic Escape
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Headup Games
Développeur : Gentlymad

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 829.65 Mo
Publication : 31/10/2015

Genre : Plates-formes / Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
In Between
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore