Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad In Fear I Trust

In Fear I Trust sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

In Fear I Trust
Mais où est ce que je me trouve ? Que s'est il passé ici ?
Trouvez divers objets pour comprendre ou vous aidez à partir...
Qui est ce fantôme qui vient d’apparaître ?
Trouver des enregistrements audio vous faisant revivre phoniquement certains passages !
Utilisez des objets pour débloquer des situations...
Lorsque vous êtes en transe, vous voyez de drôles de messages sur les murs ! Parfois, ce sont de bons indices...
Qu'y a t'il derrière cette porte ? Que font ces visages flottants ?
Premier épisode terminé... Plus de questions que de réponses, passons au second !
Les fantômes vous expédient des cartons dessus....
Les notes trouvées ci et là vous donneront quelques indices sur l'environnement dans lequel vous vous trouvez
Que signifie tout ceci sur la diapositive retrouvée ?
Un récapitulatif de toutes vos découvertes...
Que font les fantômes des enseignants dans le couloir ?
Un puzzle spiritisme ?
À la fin de l'épisode 2, un petit trailer histoire de vous mettre l'eau à la bouche !
In Fear I Trust

Vous avez peur parfois ? Vous avez la chair de poule de temps à autre ? Vivez cette peur à chaque instant dans In Fear I Trust...

Il est très difficile de faire réellement se lever (très) régulièrement dans un jeu des moments d'effroi et de chair de poule rien qu'avec une ambiance phonique, graphique et scénaristique. En ce qui me concerne, il y a eu le prodigieux Resident Evil (le premier, sur PlayStation One), et depuis, très peu, ou en tout cas pas à quasiment chaque instant. Avec In Fear I Trust, j'ai retrouvé cette sensation malsaine, cette certitude qu'à chaque tournant de couloirs une rencontre inopiné pourrait me glacer le sang, cette maturité dans les moments choisie pour ne pas s'y attendre, tout en sachant que ça va arriver... Les studios Black Wing Foundation et Chillingo ont réussi ce pari.

Il est bien difficile de parler du jeu sans vous donner quelques détails, bien qu'il soit de bon ton que vous le découvriez par vous même. Mais grâce à une réalisation impeccable, une ambiance sonore calibrée au millimètre, des vues rétrospectives à faire pâlir un fantôme, des rencontres qui vous incite à faire demi tour, mais toujours cette envie d'en savoir plus sur la vie de Nicolaï, un jeune (ou vieux, ou mort, ou...) russe, dans des époques sans âges, de sa scolarité à sa mort, de ses angoisses à ses peurs,... Et tout ça avec des graphismes si sombre parfois sur la nature humaine et ses dérives politiques. Bref, un jeu qui fait réfléchir parfois, qui fait peur très souvent. Un jeu qu'il faut avoir et jouer avec son casque sur les oreilles dans un lieu bien sombre pour en profiter au maximum...

Le tout est bien servi par un moteur Unreal Engine encore une fois très efficace, avec un GamePlay totalement adapté à l'écran tactile de l'IPad ou de l'iPhone, avec au choix un principe de point & click ou deux joysticks d'orientations à la manière des meilleurs FPS. Il vous faudra découvrir des objets pouvant vous ouvrir des portes ou chemins, des notes sur divers sujets, des cassettes audio pour vous faire revivre votre vie ou votre mort... on ne sait plus trop à force... Vous aurez aussi quelques puzzles pour aiguiser votre finesse de réflexion (avec de l'aide en vue retrospective), qui sont pour la plupart très simples. Et tout ceci dans 2 épisodes au lancement, avec la promesse d'en avoir au moins un ou deux supplémentaires très prochainement. D'ailleurs, le trailer à la fin du deuxième épisode donne encore plus de questions et de frayeur pour une suite qui promet énormément ! Vite, la suite, j'ai encore envie d'avoir ce frisson continue avec un In Fear I Trust qu'il vous faut absolument !

Graphismes
8/10

Utilisant le moteur graphique Unreal Engine, la fluidité de la 3D est excellente. Dommage que les détails et finesses de certains lieux soient un ton en dessous, l'ensemble du jeu arrive à faire glacer votre sang par son oppression constante et son angoissante réalisation.

Bande-son
8.5/10

La musique est rare, on entend plus le bruit du vent, votre souffle et divers éléments phoniques bien étranges. Il n'est pas rare de sentir la peur vous envahir grâce à cet ambiance macabre et tellement tendu... Parfois, vous entendrez les fantômes parler où vous récupérerez des cassettes audio tout autant angoissante...

Jouabilité
9/10

Tout est fait pour le tactile : deux joysticks virtuels à gauche et à droite pour vous orienter ou regarder ailleurs. Le reste, c'est de l'appui, du glissé avec un ou deux doigts. Tout est étudié pour être le plus simple et le plus intuitif possible ne pas avoir peur de vous tromper, juste... peur !

Durée de vie
7/10

Au lancement du jeu, 2 épisodes sont disponibles. Comptez un peu moins d'une heure pour le premier et environ 1h30 à 2 heures pour le second, en récupérant tous les items, notes et cassettes audio. Cela fait court, mais de nouveaux épisodes sont en préparation et devraient arriver prochainement ! De quoi frissonner un peu plus.

Note globale
8.5/10

Effrayant, malsain, déséquilibré mentalement... mais tellement addictif et bien réalisé que vous aimerez avoir peur ! Un scénario efficace pour un " In Fear I Trust " magistral, et une peur de chaque instant. À coup sûr un des meilleurs jeu dans ce genre, pour lequel on attend la suite avec impatience.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Lost Within
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Forgotten Memories : Alternate Realities
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Haunted House Mysteries (full) - HD
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dream Revenant
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Indigo Lake
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Black Wing Foundation

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.2.5
Taille : 3 449.06 Mo
Publication : 23/01/2014
Pegi : 16

Genre : Aventure

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
In Fear I Trust
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore