Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Infinity Blade III

Infinity Blade III sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Infinity Blade 3
Siris et Isa partent en guerre contre le Forgeron !
Allez vous gagner ce combat ?
À partir de la carte, accédez à différents lieux...
Utilisez vos super techniques pour tenter de remporter vos combats...
Améliorez vos personnages avec différents accessoires et équipements...
Votre cachette où vous pourrez retrouver vos compagnons que vous sauverez au fur et à mesure de votre quête !
Un combat en fil rouge contre le dragon...
Siris et Isa en pleine discussion dans leur cachette
Qui sortira vainqueur ? Siris ou le Forgeron ?
Isa qui affronte le boss de la Tour Cassée !
La renaissance de Siris !
Achetez des objets à pris réduit auprès de la marchande...

Siris et Isa font alliances avec le Dieu-roi Raidriar pour détruire le Forgeron des secrets : vivez un final épique pour le dernier épisode de la trilogie Infinity Blade !

Après le succès des deux premiers opus de la série, et tout particulièrement de Infinity Blade II, il était logique que Epic Games et ChAIR Entertainment nous proposent un troisième titre sur cette franchise devenue mythique ! Et pourtant, après l'annulation pure et simple de Infinity Blade : Dungeons, on pensait que ce jour n'arriverait plus...

Lors de la KeyNote de présentation de l'iPhone 5S, c'est donc avec surprise, mais beaucoup de plaisir, que nous avons pu assister à la présentation de l'épilogue de la série ! Et deux jours après, le titre était disponible au téléchargement.

Dans Infinity Blade III, vous retrouverez tout ce que vous avez adoré dans les deux premiers épisodes : les combats à l'épée (et autres armes), les titans plus monstrueux les uns que les autres, notre héros préféré Siris et... le dragon en combat fil rouge !
Attention, il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux deux premiers épisodes pour se plonger dans celui-ci... même si la compréhension de l'histoire en sera plus aisée.

Pour renouveler ce genre de RPG épique, l'éditeur a su y insérer de nouveaux éléments plus ou moins importants, mais qui permettent aux fans de la série de ne pas s'ennuyer ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fonctionne parfaitement bien.

Première évolution, vous n'avez plus un seul, mais deux personnages jouables : Siris et Isa. Chacun avec ses propres techniques de combat, ses armes, ses points forts et ses points faibles. Vous devrez donc faire évoluer les capacités et maîtriser les armes en alternance pour l'un et pour l'autre, ce qui ralentira forcément votre progression, mais prolongera aussi la durée de vie du jeu !

Dans Infinity Blade, vous faisiez sans cesse la même montée dans la forteresse du Dieu-Roi pour le vaincre. Dans Infinity Blade II aussi, mais de multiples chemins s'ouvraient au fur et à mesure de vos renaissances. Ici, vous aurez pas moins de 8 univers différents, répartis en 5 actes (dont les numéros 3 et 4 sont divisés en deux : un par personnage). Du désert Seccian aux pleines luxuriantes, de la Tour Cassée à la forteresse de Larioth, du Caveau des Sanglots à l'Arche du Forgeron, sans oublier votre cachette secrète, vous voilà parti dans des paysages 3D plus beaux les uns que les autres... Ce qui renouvelle le plaisir à chaque nouvel Acte !

Chacune des 8 zones de ce troisième épisode est équivalente en terme de durée de vie à Ininity Blade tout entier, premier titre de la saga. Si on ajoute à ceci la difficulté grandissante lors de vos affrontements avec les différents titans et éternels, qui de surcroît est accentuée à chaque fois que vous terminez le jeu (vous recommencez à zéro le scénario, tout en conservant vos armes, compétences acquises et accessoires...), vous pourrez passer comme moi des heures et des heures sur ce jeu ! Pour information, il m'a fallut un peu plus d'une dizaine d'heure pour terminer une première fois le jeu.
Si maintenant vous souhaitez posséder toutes les armes, toutes les maîtriser et les re-forger grâce à l'armurier pour en décupler les capacités, créer vos propres potions ou gemmes, vous ne compterez plus les heures, mais les jours... Sauf si vous passez à la caisse via les achats in-App qui ne sont pas du tout obligatoires pour terminer le jeu.
Allez, pour prolonger encore un peu plus le plaisir et la durée de vie, essayez aussi de tuer le dragon !!!

Au cours de votre avancée dans le jeu, vous rencontrerez des personnages qu'il faudra délivrer (l'Armurier), convaincre de travailler pour vous (le Faiseur de gemmes), faire confiance (l'Alchimiste) ou que vous croiserez de temps à autre (la Marchande). Tous deviendront vos compagnons et vous aideront à développer de nouvelles compétences pour vos armes, potions ou gemmes afin d'en finir avec la tyrannie du Forgeron. Vous les retrouverez à chaque venue dans votre quartier général.

Enfin, vous aurez des missions, genre de quêtes secondaires, appelées dans le jeu Objectifs. Cela va de la réalisation d'un certain nombre de blocages, parades ou esquives, jusqu'à la possession de l'arme ultime (l'Infinity Blade), en passant par la victoire dans un combat sans se faire toucher par son adversaire avec les 3 types d'armes différentes. Bref 43 objectifs qui vous feront remporter de précieux jetons que vous pourrez utiliser pour obtenir des clés, cartes au trésor, roues de trésor, et bien d’autres objets rares.

Avec tout ça, Epic Games a également ajouté un tout nouveau mode multijoueur : le ClashMob ! Vous ferez équipe avec des joueurs du monde entier lors de défis en groupes pour terrasser de nouveaux ennemis, débloquer de rares trésors et remporter des objets exclusifs.

Alors, avec ce jeu universelle (iPhone et iPad), une sauvegarde des données via iCloud, à la beauté magistrale, à l'univers épique, à la sonorité digne des meilleurs films, que pourrions nous rêver de mieux ? Surtout que même une fois terminé, vous recommencerez le jeu avec un niveau de difficulté encore plus important... Bref, une durée de vie infinie ! Et dans les bonus présents, on remarquera particulièrement le court-métrage d’animation « Infinity Blade: Origins », réalisé par Ben Hibon, véritable petit chef d'oeuvre...

Malgré tout ça, l'éditeur annonce que ce jeu clôture la saga... On espère tout de même retrouvé Siris ou Isa dans de nouvelles aventures, ou que la maîtrise d'Epic Games et ChAIR Entertainment nous apportera de nouveaux titres tout aussi aboutis !

Graphismes
10/10

Le moteur graphique 3D d'Epic Games (Unreal Engine) fait encore une fois un travail somptueux. La finesse des décors, le détail poussé à l’extrême des différents protagonistes, les jeux de lumières... tout est sublime, et aucun ralentissement ou lag, même sur iPhone 4S ou iPad 2 ! Alors que le jeu est préconisé pour les 64 bits de la puce A7 de l'iPhone 5S... Magnifique, on se régale de bout en bout.

Bande-son
9.5/10

Le souffle du vent dans le Caveau du Sanglot, les armes qui s'entrechoquent, la musique qui rythme les combats, le calme et la tempête, les voix des personnages, la pluie dans le jardin de la maison de Kor, les ailes du dragon... et même une musique de fin (Monster, interprétée par Imagine Dragons) : bref, on se croirait dans un vrai film ! Une perfection sonore rare dans les jeux sur mobile ! Et pour plus de sensations, mettez votre casque sur les oreilles...
Bon, allez, petit défaut tout de même, le décalage du son et de l'action quand ISA saute par dessus les barrières dans la maison de Kor... Mais bon !

Jouabilité
9.5/10

Un GamePlay identique par rapport au second opus au niveau des combats, mais toujours aussi efficace : attaquez, bloquez, esquivez, utilisez vos supers techniques de combat et lancez des sorts toujours plus dévastateurs en glissant simplement votre doigt sur l'écran de votre iDevice...
Les déplacements dans l'univers onirique d'Infinity Blade III sont parfaitement maîtrisés. La navigation dans les menus l'est également, même si légèrement plus complexe sur iPhone que sur iPad dans la gestion des compétences ou des augmentations de capacité des armes avec les gemmes.

Durée de vie
9.5/10

Une durée de vie quasiment infinie tant le volume de quêtes principales et secondaires est important ! Et comme il y a toujours un petit quelque chose pour vous titiller et vous donnez envie d'aller plus loin, vous n'êtes pas prêt d'arrêter de jouer à Infinity Blade III !

Note globale
9.5/10

Même si les mauvaises langues diront que les cinématiques prennent le pas sur le jeu, Infinity Blade III est quasiment parfait : au niveau du scénario, des graphismes, de l'ambiance sonore et du GamePlay. Un titre digne des meilleurs jeux sur console. Avec une durée de vie quasiment infinie et un système motivant de progression de nos deux protagonistes, on ne peut qu'adorer ! À absolument posséder sur son iDevice.

PS : sorti le jeudi, le jeu à reçu deux mises à jour successives le vendredi et samedi qui éradiquent complètement les bugs de crash du jeu au démarrage ou lors des renaissances de nos héros.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Infinity Blade II
9/10
Voir le test iPhone / iPad de EPOCH.2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Stormblades
8/10
Voir le test iPhone / iPad de BloodMasque -ActionRPG-
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Godfire: Rise of Prometheus
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Epic of Kings
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Epic Games
Développeur : ChAIR Entertainment

Prix : 0.99 €
Version du jeu : 1.4.2
Version testée : 1.0.1
Taille : 3 013.26 Mo
Publication : 18/09/2013
Pegi : 12
Mode Multijoueur

Genre : Action / Beat them all / Combat

Testé sur : iPad 2 - iOS 6 / iPhone 4S - iOS 7
Infinity Blade III
9.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français / Italien / Espagnol / Allemand

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : 0.99 € au lieu de 6.99 €