Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Jetez-vous à l’eau !

Jetez-vous à l’eau ! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Jetez-vous à l’eau ! Avec Swampy...
Récupérez les 3 canards et remplissez la baignoire de Swampy à chaque niveau
Victoire ! Pour ce niveau...
Finissez chaque monde en empochant tous les canards et objets spéciaux !
Collectionnez des objets dans les niveaux pour débloquer les bonus !

Un crocodile qui prend une douche, c'est pas banale ! Alors aidez Swampy à réparer la plomberie défectueuse pour qu'il puisse se laver.

Voilà un jeu sortie en septembre 2011, mais qui n'a pas pris une ride : Jetez-vous à l’eau ! de Disney. À force de mises à jour régulières pendant ces 2 années, le jeu est quasiment toujours resté dans le haut du Top 50 des téléchargements sur l'AppStore. Mais pas uniquement de ce fait : le principe du jeu et son GamePlay simple, efficace et tellement addictif y fait pour beaucoup.

Vous incarnez un saurien pas comme les autres : vous adorez être propre, et vous ne rêvez que d'une chose, prendre une bonne douche. Malheureusement pour vous, Cranky (un autre de vos congénères) en a décidé autrement et vous a saboté votre plomberie. Plus aucune goutte d'eau n'arrive dans votre baignoire.

Il va falloir user de réflexion, dextérité, précision, analyse et beaucoup de volonté pour vous confronter aux différents niveaux, déjouer les obstacles (mines, algues et autres parois en béton) ou différents fluides nocifs (poison ou acide) pour remplir la baignoire de Swampy !

Un jeu au préalable destiné aux enfants, mais rien n'empêche les grands enfants que nous sommes de jouer avec la physique des liquides, et doucher ce crocodile.

Graphismes
8/10

Des égouts cartoonesques et colorés, on se croirait dans un véritable dessin animé ! Jetez-vous à l’eau ! est graphiquement fun et le revendique. Et pour les possesseurs d'iDevice à écran retina, vous pouvez télécharger l'intégralité du jeu en version HD (directement dans l'application), ce qui est un vrai plus !

Bande-son
8/10

Disney a su merveilleusement bien jaugé la bande sonore du jeu qui sait être présente et délirante à souhait dans le menu et les animations, mais discrète pendant vos phases de réflexion et résolution des différents puzzles. Quelques bruitages efficaces complètent ce beau tableau phonique.

Jouabilité
8/10

Votre doigt suffit à creuser les galeries nécessaires. Simple en pratique, mais cela nécessite beaucoup de précision de votre part ! Heureusement, le soft répond bien à votre doigté.
Dans les niveaux bonus, une fois les collections d'objets remplies, ce sera l'accéléromètre de votre iDevice que vous mettrez à contribution.

Durée de vie
9/10

220 niveaux + 20 bonus dans le monde de Swampy, 5 niveaux d'essai pour Allie (44 si vous achetez la suite en in-App), 5 essais chez Cranky (88 en in-App) et encore 5 dans le Canard Mystère (200 niveaux en in-App),... Et encore quelques bonus ! Bref, dans Jetez-vous à l’eau !, vous avez de quoi faire.Vous allez vous amuser plusieurs heures... On ne s'en lasse pas, en plus, chaque niveau ne ressemble à aucun autre !
Même sans payer, cela vous fait pas moins de 245 niveaux !

Note globale
8/10

Chaque niveau est un challenge, chaque niveau est une remise en question. Si vous ne l'avez pas encore sur votre iDevice, n'hésitez pas : Jetez-vous à l’eau !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Jelly Splash
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Sprinkle Islands
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Cut the Rope : time travel
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Link The Slug
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Mais, où est Swampy ? 2
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Antyz
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Cat on a Diet
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Cut The Rope 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Feed Me Oil 2
8/10
Suivant