Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Journey Below

Journey Below sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Journey Belowsur iOS (iPhone / iPad)
Descendez en éliminant les ennemis
Prêt à mettre un coup ?
Choisissez votre amélioration
Plus vous descendez, plus il y aura d'ennemi
N'oubliez pas les potions très utiles
Des chauves-souris morbides
On s'approche de la fin, mais ça devient dangereux
Échec juste à la fin... recommencez !

Saut & Slash !

Le studio Ravenous Games continu sa marche en avant sur l'AppStore en proposant régulièrement de nouveaux jeux, et quelques suites bien pensées, en exploitant un nouveau style de gameplay, parfois déjà vu ici ou là, mais toujours avec la vision artistique et mécanique qui lui est propre. Journey Below est de ce genre, au concept très simple, mais pourtant efficace, qui se laisse appréhender au fil des sessions de jeu, après des échecs, pour enfin parvenir à arriver au bout... avant de débloquer la suite pour encore plus de défis ! Mettons donc notre casque de chevalier, et descendons dans les tréfonds de ce donjon...

Le principe du jeu est donc vraiment très simple : vous incarnez un chevalier, dernier espoir du royaume, et devrez descendre dans 12 pièces d'un donjon pour terminer... le niveau normal. Reposant sur un système d'auto runner, vous changerez automatiquement de sens de marche dès que vous arriverez sur un obstacle ou un mur, et pourrez sauter en appuyant sur le côté gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, ou encore trancher vos ennemis sous le joug de votre épée en projetant votre chevalier vers l'avant en appuyant sur la partie droite de l'écran. Journey Below est donc très facile à prendre en main, mais plus vous descendrez, plus le niveau de difficulté augmentera, vous demandant ainsi de l'adresse et des réflexes... sachant qu'il est conseillé de ne pas s'astreindre à tuer tout le monde, vous vivrez plus longtemps, et ne serez pas enclin à mourir trop vite.

Seulement, si votre jauge de santé symbolisée par une série de cœur arrive à sa fin, vous échouerez dans votre entreprise, et devrez recommencer directement au début du jeu, même i vous étiez à la limite de la fin du dernier niveau ! Cela peut paraitre frustrant au premier abord, mais Journey Below repose sur un pseudo système à la die-and-retry, complexifiant quelque peu le défi, donnant un peu plus de contenu au jeu. À chaque fois que vous terminerez un niveau, vous aurez la possibilité de choisir une capacité passive parmi une liste aléatoire de trois, vous permettant d'obtenir un double saut, deux attaques en l'air, plus de points de santé restauré avec les potions, la possibilité de revivre après une mort, plus de points, etc... il est donc intéressant et important de choisir avec une certaine tactique afin de sélectionner un ensemble cohérent au fil de votre descente, gage de votre réussite future. En terminant les 12 niveaux, vous débloquerez la difficulté hard, apportant encore plus de sensation, et le niveau sans fin, véritable intérêt du jeu où vous pourrez tenter d'aller le plus loin possible sans aucune limite !

Journey Below se veut donc simple et assez rafraîchissant, agréable à jouer, avec une bonne expérience de jeu, même s'il devient répétitif à terme. Heureusement, les améliorations d'aptitudes ne perdurent pas dans les niveaux, mais il aurait été assez sympathique d'ajouter un système de personnalisation de votre chevalier avec les pièces récoltées... peut être dans une future mise à jour ?

Graphismes
8/10

Toujours dans l'esprit du studio au niveau d'une esthétique très rétro en pixel art, qui est toujours aussi charmant et agréable, hormis au niveau des tableaux de choix des améliorations ou du score final qui sont en blanc sur fond noir, et trop sobre pour être cohérent avec le reste du jeu.

Bande-son
7/10

Une musique unique tout au long du jeu, qui reste plaisante à écouter, même si quelque peu répétitive à force, avec des bruitages ressemblant à ceux des autres titres du studio, bien intégré et agréable dans l'ensemble.

Jouabilité
8/10

Vous aurez besoin de deux doigts pour manipuler Journey Below sur votre iPhone ou iPad, avec sur la partie gauche de l'écran pour sauter, et la partie droite pour donner un coup en se projetant vers l'avant. Simple à manipuler, mais il faudra effectuer les actions au bon moment, et apprendre de vos erreurs pour tenter d'aller le plus loin possible.

Durée de vie
7.5/10

Au départ, vous aurez le niveau normal pour jouer, et pourrez débloquer le niveau hard et le niveau sans fin pour encore plus de plaisir en jeu, même si cela deviendra rapidement redondant malgré la génération aléatoire des niveaux. De quoi tout de même s'amuser grâce à une bonne expérience de jeu.

Note globale
7.5/10

Le studio Ravenous Games continu, dans sonstyle si caractéristique, de nous séduire avec un nouveau jeu, certes qui risque tout de même de rester un peu léger si vous souhaitiez des dizaines d'heures de jeu sur votre iPhone ou iPad, mais tout de même sympathique avec une bonne dose non exagérée de défi. Journey Below est un jeu de plateforme en auto-runner séduisant et agréable, qui s'avère encore plus efficace dans le mode sans fin, bien sûr...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Jungle Run
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Socks: Naughty Brothers
9/10
Voir le test iPhone / iPad de MOP Operation Cleanup
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Fiesta Run
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Adventures
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Amazing Bernard
6/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Ravenous Games

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.2
Version testée : 1.0
Taille : 61.07 Mo
Publication : 10/08/2016

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Journey Below
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore