Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Kayos

Kayos sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Kayos sur iPhone et iPad
Chargez votre bouclier en allant vite !
Attention aux éléments qui arrivent sur vous !
C'est la fin, essayez d'aller le plus loin possible pour battre votre scrore !
High Score battu ! Allez le plus loin possible...

Aiguisez vos réflexes et avancez le plus loin possible !

Jonathan Lanis est un développeur indépendant qui n'en est pas à son premier coup d'essai, après le grand succès de son premier jeu Boost 2 où vos réflexes étaient déjà soumis à rude épreuve. Avec Kayos, l'action est promise comme plus intense et chaotique que jamais, dans un twitch game vitaminé et nerveux à souhait.

Le principe est assez simple : vous êtes à bord d'une sorte de vaisseau dans un univers immaculé de blanc où de nombreuses formes géométriques seront positionnés ou bougeront. Kayos vous demandera ainsi d'esquiver l'ensemble des cubes qui surviennent sur vous, des barres qui s'écrasent juste à côtés, des parallélépipèdes qui pivotent sur eux mêmes, et de nombreuses combinaisons de tout ceci. Bref, un jeu d'adresse concentré sur l'esquive !

Dans ce monde teinté de sobriété et de blanc, vous devrez faire pivoter votre vaisseau à gauche ou à droite grâce au système gyroscopique de votre iPhone ou iPad. La réactivité est intéressante, ce qui est nécessaire pour pouvoir avancer correctement dans Kayos, mais vous ne pourrez pas vous reposer uniquement sur l'esquive des divers objets apparaissant sur le décor ci et là, ou virevoltant à toute vitesse vers vous pour tenter de vous écraser. Vous pourrez activer un bouclier en appuyant à gauche ou à droite de l'écran tactile. Votre vaisseau accélèrera mais votre jauge de bouclier se chargera. Vous pourrez relâcher une fois terminé, mais pas avant, sinon, vous perdrez toute l'énergie emmagasinée.

Une fois que vous aurez en possession votre bouclier chargé, vous aurez une chance de ne pas exploser en percutant un objet géométrique, ce qui vous permettra d'avancer un peu plus loin potentiellement. Car le principe premier de Kayos est de continuer inexorablement vers l'infini et de battre sans cesse son score de distance ainsi que les différents adversaires, avec adresse et beaucoup de réflexes. L'action est donc intense et nerveuse, vous risquez donc d'adorer jouer à ce jeu et y retourner régulièrement pour tenter de battre votre ancien record. On regrettera tout de même que les obstacles soient toujours dans le même ordre et qu'il n'y ai pas d'aléatoires dans les vagues, alors que ce principe est là pour le placement des obstacles. Mais voilà un très bon passe temps, où votre adresse sera importante !

Graphismes
8/10

Des graphismes sobres avec un univers blanc où seuls les multiples obstacles colorés seront croisés, immobiles ou en mouvements parfois. Une sensation assez grisante de vitesse permettra de se délecter de cet univers parfois un peu monotone où vos réflexes seront importants !

Bande-son
8/10

Une musique puissante et nerveuse vous accompagnera dans vos nombreuses tentatives d'aller le plus loin possible, et restera sûrement dans vos oreilles une fois le jeu arrêté !

Jouabilité
8.5/10

Tout se joue avec le système gyroscopique de votre iPhone ou iPad. Il vous faudra incliner celui-ci vers la gauche ou vers la droite pour faire pencher votre vaisseau dans cette direction, mais également appuyer avec un doigt sur l'écran pour accélérer et charger votre bouclier. Simple, fluide et très réactif !

Durée de vie
8/10

Il n'y a pas de fin en soit à Kayos, seule votre envie de battre un nouveau record. Même si le jeu peut paraitre répétitif, la réalisation générale vous donnera envie d'aller toujours plus loin, surtout que les vagues d'obstacles évolueront régulièrement dans vos avancées vers l'infini pour éviter de s'ennuyer !

Note globale
8/10

Kayos est encore une fois un très bon twitch game réalisé par le talentueux Jonathan Lanis. Un jeu plaisant, nerveux, intense et sans aucune limite dans un univers sobre, uniquement coloré des obstacles à éviter avec adresse, et de vos exploits avec des réflexes parfaits !

Commentaires
Heligo
30 avril 2015 à 21:36

Salut. Je connais parfaitement le jeu Boost 2 et je l’adore d’ailleurs. Si celui-ci est du même style, je vais bien évidemment le télécharger !

Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Power Hover
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dub Dash
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Crossfighter
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Hyper Trip
7/10
Voir le test iPhone / iPad de GUNTAI
5/10
Voir le test iPhone / iPad de Geometry Wars 3: Dimensions
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de ALONE...
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Race The Sun
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Breakneck
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Unpossible
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de NO THING - Surreal Arcade Trip
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Geometry Dash Meltdown
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Entwined Challenge
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Jonathan Lanis

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.1
Version testée : 1.0.0
Taille : 43.35 Mo
Publication : 22/04/2015

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Kayos
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 1.99 €