Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad King Tongue

King Tongue sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

King Tongue sur iPhone et iPad
Terminez les niveaux les uns après les autres...
Les bananes veulent vous éliminer...
Rebondissez, et éliminez les bananes !
Si vous vous faites toucher, vous perdez...
Les bananes vont se faire taper dessus...
Terminez les mondes pour débloquer de nouveaux personnages et le monde suivant
Une banane en moins...
Niveau terminé ! Au suivant...

Un singe qui a la banane !

Quoi de plus délirant qu'un singe quelque peu rondouillard mais plein de peps ayant une langue extensible à l'infini, se servant de celle-ci comme d'un grappin, et des bananes transformées en soldat se servant de bazooka, hélicoptères, bombes,... pour l'empêcher d'avancer ! Et bien voilà le monde de King Tongue, un monde complètement absurde et délirant créé par l'esprit fertile du studio Ankama. Mais une idée ne fait pas un jeu... encore faut il bien l'exploiter ! Ici, vous aurez 30 niveaux plutôt courts avec des vagues successives de bananasoldats à exploser en prise de kung-fu, sous forme de jeu d'adresse à l'accent plate-forme. Prêt ?

Dans chaque niveau, vous aurez un décor différent avec une mise en place de vos ennemis à éplucher parfois aléatoire. Vous n'aurez besoin que d'un doigt la plupart du temps pour jouer, en appuyant sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin de diriger le lancé de votre appendice linguale pour vous accrocher sur les parois ou agripper l'un de vos ennemis afin qu'il se rapproche de vous et reçoive un coup. En appuyant à nouveau, vous vous libérerez et serez ainsi projeté dans la direction de votre lancé, valdinguant vers les ennemis, rebondissant ci et là, explosant tout sur votre passage... et ainsi de suite ! King Tongue est ainsi construit autour de cette idée à la fois étrange, déjanté et iconoclaste, mais tellement marrante que l'on ne peut que s'accrocher au titre et continuer à jouer sans cesse, tentant de battre les vagues les unes après les autres.

Dans ce jeu, vous pourrez obtenir 3 couronnes à chaque niveau. La première vous sera attribué si vous terminé celui-ci, débloquant de façon automatique le suivant. Une seconde sera remportée en marquant un minimum de point si vous parvenez à faire grimper les combos en éliminant le plus rapidement possible vos ennemis fruités et sur-armés. Une troisième vous sera délivré si vous terminez dans un minimum de temps, en dessous de la limite. Ces couronnes, même si elles ne sont pas obligatoires, permettent surtout de procurer un certain intérêt supplémentaire à King Tongue, mais également de débloquer des coups pour votre singe... Chaque monde terminé débloquera également un habillage pour ce dernier, que vous pourrez ensuite choisir pour avancer dans les niveaux suivants. Mais le gros intérêt de terminer les 30 niveaux sera sans aucun doute le déblocage d'un mode infini où vous pourrez éplucher de la banane sans discontinuer, et vous faire un bon gratin sucré délirant et coloré...

King Tongue est une bonne pioche du studio français et de ses deux développeurs, malins comme des singes, qui n'ont qu'une envie : en finir avec la bananarchie, vous faire passer un bon moment, un peu court certes, mais pleine d'intensité, de palpitations, de coups de langue bien maîtrisés, et de bananes à engloutir... si elles sont bien frappées ! À vous de jouer.

Graphismes
8.5/10

Une esprit cartoon ultra coloré et bon enfant où vous retrouverez des bananes anthropomorphes souhaitant faire exploser un roi simiesque à la langue bien pendu ! De l'action, de l'animation, et un plaisir intense empli de débilité... tellement marrante !

Bande-son
8.5/10

L'ambiance musicale est tout aussi délirante que les graphismes, apportant à King Tongue un esprit hyper décalé totalement addictif, des coups de kung-fu qui éplucheront les bananes, jusqu'à la voix du départ vous accueillant de façon totalement délurée ! Génial...

Jouabilité
8.5/10

Le jeu est vraiment simple à prendre en main que ce soit sur iPhone ou iPad : il vous suffit d'appuyer sur l'écran pour diriger un coup de langue accrocheur, puis d'appuyer à nouveau sur l'écran pour relâcher... après, tout sera une question d'adresse. Vous pourrez même déclencher un coup spécial en appuyant avec deux doigts sur l'écran.

Durée de vie
7/10

Pour le moment, King Tongue ne propose que 30 niveaux répartis dans 3 mondes différents. La difficulté est bien jaugée, mais le jeu ne vous résistera pas longtemps. On espère fortement que d'autres niveaux viendront compléter cet excellent jeu déluré dans le futur ! Heureusement, le monde infini à débloquer à la fin permet de bien s'amuser.

Note globale
8/10

King Tongue est de ces jeux qui ne se prend pas au sérieux et avec lesquels on passe un bon moment. Le plaisir est intense, l'action omniprésente, la jouabilité simple et le délire jouissif... Bref, tout ce qu'on aime ! On espère uniquement que le studio Ankama proposera quelques nouveaux niveaux dans de futures mises à jour pour continuer le plaisir... et éplucher toutes ces bananes, bien sûr.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Spectrum
7/10
Voir le test iPhone / iPad de To-Fu Fury
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Cute Things Dying Violently
7.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Ankama

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0.2
Version testée : 1.0
Taille : 422.01 Mo
Publication : 18/11/2015

Genre : Adresse / Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
King Tongue
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore