Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad KromacelliK

KromacelliK sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

KromacelliK sur iPhone et iPad
De nombreux niveaux à la complexité évolutive
Déplacez les cellules vers leurs cibles
Différentes aides disponibles pour vous aider !
Aidez vous du plan pour vous repérer
Cible atteinte !
Mais parfois, vous n'y arriverez pas !
Déplacez vous en faisant attention que la cellule puisse passer !
Niveau terminé ! Au suivant...

Faites le ménage dans les cellules, en évitant les microbes !

Développé par le studio espagnol Wild Team et édité par le studio français BulkyPix, voilà un nouveau jeu qui vous propose de prendre votre microscope afin d'observer des cellules et des microbes, le tout dans un univers 8-bit au style rétro. Sous le nom assez intrigant de KromacelliK, vous allez pouvoir embarquer dans le monde de l'infiniment petit afin de tenter de ramener divers cellules à leur place tout en évitant de vous faire contaminer par des microbes de plus en plus vicieux, dans de nombreux niveaux de plus en plus complexes et alambiqués.

Le principe général des trente niveaux proposés dans KromacelliK résidera dans la nécessité de ramener à chaque fois trois cellules colorées à un endroit particulier de la carte face à vous. Pour ce faire, vous incarnerez une petite cellule qui aura le pouvoir de tracter les autres. Cependant, divers obstacles feront face à vous, avec des microbes de différentes particularités, qui parfois vous suivront, que vous pourrez éliminer en lançant les cellules sur elles. Mais vous aurez aussi des passages qui se rétrécissent, des microbes accrochés sur les parois, de la graisse qui bouche la voie, et bien d'autres surprises ! Il vous faudra ainsi jouer avec ce que vous transporter pour en faire un bouclier ou une épée, et réussir à vous frayer un chemin.

Si le principe reste assez simple, la maniabilité globale sur votre iPhone ou iPad n'en reste pas moins délicate. Non pas du fait du système de contrôle où il vous suffira de toucher vers un e direction pour orienter la route de votre cellule, mais surtout à cause du temps de réaction pour les déplacements ou les changements d'orientation. L'impression générale dans KromacelliK est assez pataude, délicate et pas du tout réactive par moment. On s'habituera légèrement à force, mais cela donne une difficulté qui est un peu de trop à l'ensemble. Mais cette impression est sûrement un souhait des développeurs afin de tenter de restituer les mouvements possibles dans un environnement liquide où la gravité et l'attraction sont quasiment nulles... Cela n'en reste pas moins très dommageable pour la qualité et le confort de jeu.

Si on s'habituera à force de jouer à ce système, cela permettra de prendre un certain plaisir à se déplacer dans cet univers microscopique. KromacelliK propose de bons défis, une certaine originalité globale et un côté innovant, et même intelligent, qui aurait pu être exploité d'une meilleure façon, mais on s'y en accommode vite. Un jeu plaisant qui séduira les fans de défis et d'adresse !

Graphismes
6.5/10

Avec une esthétique austère et un peu froide, à l'esprit 8-bit, KromacelliK n'est pas joviale dans son ensemble, mais propose un game-design soigné dans son ensemble, et plutôt bien réalisé, sans être transcendant.

Bande-son
7/10

Une bande son assez atmosphérique et reposante dans son ensemble, laissant toute la place à la réflexion. Les quelques bruitages n'apportent pas grand chose au jeu, mais restent tout de même cohérents.

Jouabilité
6/10

Vous allez devoir orienter une petite cellule dans un labyrinthe, tractant les autres, évitant ou éliminant les microbes phagocytaires, en orientant avec un glissé de doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad. Un système assez simple qui est pourtant bien délicat à manipuler, même si on peut penser que cette difficulté permet de simuler le système liquide où vivent ces cellules... mais cela délivre de la difficulté qui pourrait être évitée, et retirerait cette impression pataude dans les mouvements.

Durée de vie
8/10

Les 30 niveaux composant KromacelliK risquent de vous faire jouer de nombreuses parties, avec des défis variés et l'ajout régulier de nouveautés. La difficulté reste globalement bien dosée, ce qui évitera une lassitude due à la complexité des niveaux, mais, en revanche, un peu plus à l'appréhension délicate du gameplay.

Note globale
7/10

Avec de bonnes idées et une présentation intéressante même si parfois brouillonne, KromacelliK est un sympathique défi, qui reste tout de même délicat à manœuvrer. Wild Team et BulkyPix nous invitent dans un monde de l'infiniment petit, délivrant un jeu malin, fait d'adresse et de réflexion, avec une intelligence du monde microscopique assez bien exploitée.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Epic Eric
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Light Inside Us
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Felllice
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Devouring Stars
8.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : BulkyPix
Développeur : Wild Team

Prix : 1.99 €
Version du jeu : 1.0
Taille : 166.45 Mo
Publication : 19/03/2015

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
KromacelliK
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore