Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad LEGO Friends

LEGO Friends sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

LEGO Friends sur iPhone et iPad
Rencontrez de nombreuses amies
Aidez vos amies en retrouvant un chat par exemple
Faites quelques jongles !
Incarnez également des animaux pour débloquer certaines situations
Un petit cours de sciences ? Plutôt basique...
Oh, une rue commerçante ! Chouette !!!
Différents lieux pour vivre votre aventure !
Achetez de nouveaux vêtements pour personnaliser votre personnage
Une scénarios action et des dialogues adaptés au public visé par le jeu
Renforcez les liens d'amitié avec vos copines !
Parcourez les couloirs de l'école pour poser vos affiches
Conduisez un véhicule à la recherche d'un faon à soigner

Une aventure simplette mais sympathique adaptée aux jeunes filles !

Avant toute chose, je ne suis pas une fille, et je ne suis pas non plus âgé de 10 / 15 ans. Mais pour le bien du test de LEGO® Friends, je me suis glissé dans la peau d'une pré-adolescente fan de Olivia, Mia, Stephanie, Emma et Andrea, afin de prendre possession de la maison de ma cousine dans Heartlake City et vivre une aventure avec toutes mes nouvelles amies ! Ceci n'a pas été si facile, mais voilà le test complet du jeu édité par Warner Bros et toujours développé par TT Games pour un titre estampillé de la licence LEGO®.

Vous incarnez la cousine d'Olivia et vous arrivez chez elle pour passer vos vacances, dans la ville deHeartlake City. Au fil de votre aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, dont certains qui deviendront vos nouvelles amies LEGO® Friends, car le but est assez simpliste, vous devez aider chacune pour que le sentiment d'amitié se renforce entre vous, chose assez vénale en soit, mais très dans l'esprit des jeunes pré-adolescentes pour lesquelles ce sera tout ou rien. Des aventures palpitantes, des défis loufoques, des animaux à incarner vous permettront de nouer cette grande amitié avec les filles et d'exprimer toute votre personnalité en explorant la ville.

Comme dans tous les jeux LEGO®, vous trouverez ci et là des pièces à récolter qui vous serviront à acheter les dernières tenues et les derniers accessoires à la mode (et oui...), choisir votre coiffure de rêve, décorer votre chambre à coucher ou encore choisir votre animal domestique. De nombreuses activités seront disponibles, parmi lesquelles l'équitation, la danse, le football, le karaté ou les soins vétérinaires au centre de sauvetage. De toute façon, il vous faudra passer par chaque activité, chaque sport, chaque mission afin de terminer complètement le jeu... Pas d'ordre précis, même si vous avez une certaine trame scénarisé, cependant vous pouvez passer d'une amie à une autre afin de les aider et de faire les quêtes secondaires dans chaque lieu.

Dans LEGO® Friends, forcement, l'esthétisme sera très axé sur le rose / violet pour plaire aux demoiselles. Même si le jeu est moins typé de la licence LEGO® en comparaison avec les titres comme LEGO® Marvel Super Heroes : Univers en péril ou LEGO® Le Seigneur des Anneaux™, vous bénéficierez ici d'une liberté totale pour explorer chaque recoin de Heartlake City. La jouabilité a été simplifié au maximum avec une interface totalement adapté au tactile, simplifiant votre quête vénérable de la " Véritable amie " ! Bref, un titre un peu gnian gnian pour les adultes par moment, très basique dans son histoire, mais qui plaira sans nul doute à toutes les demoiselles, et qui les occuperont pendant presque une dizaine d'heure ce été...

Graphismes
7/10

Si la plupart des graphismes sont plutôt grossis, le tout est cohérent et empreint des rose, avec des décors variés. Dommage cependant que l'ambiance LEGO® ne soit pas autant marqué que dans les autres jeux de la licence.

Bande-son
7.5/10

Si la musique ne restera pas dans les tops, elle se laisse tout de même écouter. Le gros point positif vient d'un doublage de tous les dialogues en français, même si la qualité auditive n'est pas optimale. Quelques bruitages complètent l'ensemble pour une ambiance qui plaira aux jeunes demoiselles.

Jouabilité
8/10

Le mode tactile est plutôt efficace et l'interface réagit bien aux différentes actions. Dans un esprit proche d'un point & click, la simplicité permettra à tous les publics de jouer sans soucis majeurs. La présentation sobre et simple permet de savoir tout de suite ce que l'on doit faire, même si quelques fois certaines imprécisions subsisteront lorsque deux actions possibles sont trop proches.

Durée de vie
8.5/10

Pour boucler l'aventure complète avec les nombreuses quêtes secondaires et les multiples allez-retour dans les différents lieux, comptez pas moins de 6 à 8 heures, voir un peu plus pour les publics non aguerris à ce genre de jeu. De quoi occuper pendant de longs trajets par exemple, surtout qu'il n'y a pas d'achats intégrés !

Note globale
8/10

Si le public féminin est clairement la cible de LEGO® Friends, celui-ci comblera bon nombre de jeunes filles avec une aventure sympathique et plaisante, un peu raz des pâquerettes parfois, mais bien équilibré et facilement jouable. Warner Bros et TT Games donnent avec ce jeu une solution à tous les parents pour occuper leurs pré-adolescente pour l'été, même si les parents peuvent également se laisser tenter !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Littlest Pet Shop
5/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Hello Kitty Fête Foraine
5/10