Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad LEGO® Jurassic World™

LEGO® Jurassic World™ sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

LEGO® Jurassic World™ sur iPhone et iPad
Choisissez votre mission
Déplacez vous dans les chapitres des films
Il faut un personnage en particulier pour faire certaines actions
Attention, vous vous faites courser...
Choisissez le film que vous souhaitez revivre
Trouvez le bon code... de façon très simpliste !
Appuyez rapidement pour effectuer l'action
Incarnez même des dinosaures !

GROAAAAARRRRR... font les dinosaures... même en brique LEGO® !

Les studios Warner Bros sont très connus pour leurs films... Et régulièrement, la branche jeu vidéo de ce mastodonte nous propose, grâce à la magie et l'humour de TT Games, de nous plonger dans l'univers d'une franchise, revisitée par des briques LEGO®. D'ailleurs, le succès est souvent au rendez-vous, il est donc assez logique qu'ils continuent leur marche en avant vers ces portages sur iPhone et iPad, et cette fois-ci c'est les dinosaures de la quadrilogie Jurassic Park™ qui bénéficient de ce traitement loufoque, afin de revisiter un à un les films cultes (enfin, plus ou moins...), et revivre bon nombre de scènes et passages encore en mémoire... Reste à savoir si la licence n'en est pas dénaturée. Plongeons donc dans cette forêt luxuriante à la recherche de nos ancêtres sauriens.

Tout au long de vos aventures, vous pourrez voyager sur les deux îles d'Isla Nublar et Isla Sorna, tout en incarnant de très nombreux personnages parmi les plus connus de la licence, sans oublier la possibilité d'incarner... des dinosaures par moment pour vous sortir de certaines situations. LEGO® Jurassic World™ retrace assez bien les 4 films proposant bon nombre de moments cultes, avec des graphismes comme toujours soignés et colorés, même si les puristes des jeux de briques sur iPhone et iPad pourront regretter le fait que bon nombre de décors ne soient pas créés via ces enchevêtrement de pièces, dénaturant quelque peu la philosophie des jeux de ce type pour quelque peu plus lisser l'environnement. Après, l'ensemble reste tout à fait cohérent, et vous oublierez rapidement ceci pour vous concentrer sur le jeu, son ambiance reprenant les thèmes musicaux d'origine, mais également les rencontres dangereuses avec les brachiosaures, le tyrannosaure, le tricératops malade,...

Les joueurs ayant déjà joué à un jeu LEGO® ne seront pas du tout perdus ici, avec un univers et des principes toujours identiques, bien que toujours efficace. Il n'y a pas de réelle surprise, et pas non plus de difficulté dans LEGO® Jurassic World™, qui reste un bon jeu agréable, véritablement adapté au plus jeune, même si les plus grands trouveront également leur compte. Vous aurez ainsi un mode Histoire, avec les 4 films découpés en plusieurs chapitres, qui une fois terminés pourront se rejouer dans le mode Libre, avec tous les personnages débloqués dans le premier mode de disponible, permettant d'ouvrir certains passages grâce aux aptitudes particulières de chacun. Vous jouerez ainsi à ce jeu en deux temps, avec une première phase d'une bonne dizaine d'heure pour avancer dans le scénario, puis quasiment tout autant pour trouver les secrets disséminés ci et là afin de terminer le jeu à 100%, ce qui ne sera sommes toute pas aisé...

Après, pour ce portage du jeu sur iPhone et iPad, les deux systèmes de contrôles sont plutôt bien équilibrés, précis dans l'ensemble et fluides. Vous aurez ainsi le joystick virtuel, que vous pourrez fixer ou laisser flotter sur l'écran, et les boutons d'action à droite, mais également un mode plus tactile basé sur des gestures. Les deux se valent, et chacun trouvera son compte sur l'un ou l'autre. On pourra tout de même regretter comme à chaque fois que LEGO® Jurassic World™ ne soit toujours pas compatible avec les manettes MFI afin de proposer une expérience de jeu plus jouissive et proche du confort console, ou encore que le menu cubique ne soit pas très pratique avec une nécessité d'appuyer deux fois à chaque fois, comme si vous survoliez ce dernier avec une souris et que vous cliquiez juste après... Pas très optimisé pour une version sur mobile et tablette iOS tout de même. Mais l'ensemble reste cohérent et intéressant, et vous vous plongerez avec joie dans ce monde dangereux, tout en appréciant fortement.

En soit, LEGO® Jurassic World™ ne révolutionne donc pas le genre, mais permet de revivre avec plaisir une grande licence du cinéma, traversant ainsi les 4 films, revivant des scènes cultes revisitées à l'humour LEGO® bien sûr, sans grande difficulté, sans grosse nouveauté, mais toujours de façon policée et efficace dans ses mécaniques. Il ne reste donc qu'à partir jouer avec les dinosaures...

Graphismes
8/10

Malgré des cinématiques un ton en dessous, les graphismes sont plaisants, dans le pur esprit des jeux LEGO®, avec beaucoup d'humour et de détails loufoques de tous les côtés, et une très bonne reprise des moments clés des différents films. Un univers graphique coloré et fluide, que ce soit sur iPhone ou sur iPad, bien que de nombreux éléments ne soient pas représentés en brique cette fois-ci...

Bande-son
8/10

Rien que pour le thème principal de Jurassic Park, on ne peut qu'apprécier la bande son de LEGO® Jurassic World™, rappelant de très bons souvenirs, et quelques moins bons scénaristiquement aussi. Après, les dialogues (en anglais, sous-titrés en français) et les bruitages sont de très bonne qualité, et renforcent l'ensemble sonore aux multiples musiques bien posées sur l'action.

Jouabilité
8/10

Pour une fois, au contraire de LEGO Batman: Beyond Gotham, le joystick virtuel (fixe ou flottant, au choix) réagit bien et n'accroche pas. Les contrôles sont de bonne qualité, même en mode tout tactile, mais on regrettera le côté trop strict et carré des menus, pas toujours clairs et compréhensibles d'ailleurs... sans oublier ce manque de compatibilité avec les manettes iOS !

Durée de vie
8.5/10

Comptez facilement une bonne dizaine d'heures pour terminer les 4 films, et même le double pour trouver tous les secrets... Bref, de quoi s'amuser très longtemps, avec beaucoup de plaisir, même s'il n'y a pas tellement de surprise et que la facilité est très souvent de la partie, sans très grosse difficulté pour relever quelque peu le niveau. Mais vous vous amuserez bien avec ces dinosaures !

Note globale
8/10

Malgré son manque cruel de difficulté et de très nombreux éléments du décor qui ne sont pas créés en briques LEGO®, ce jeu développé par TT Games sous l'égide de Warner Bros respecte totalement l'esprit des 4 films et de l'ambiance auquel on s'attend en jouant à un jeu estampillé de la marque à brique. LEGO® Jurassic World™ est certes sans grande surprise, mais il fait le métier de façon plaisante, et vous passerez de très bons moments à y jouer. À posséder pour tout fan de la licence aux dinosaures !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Batman: Beyond Gotham
7/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Le Seigneur des Anneaux™
9/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Batman: DC Super Heroes
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Grande Aventure LEGO® - Jeu Vidéo
7/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Marvel Super Heroes : Univers en péril
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO Ninjago: L'Ombre de Ronin
8/10
Voir le test iPhone / iPad de LEGO® Star Wars™: The Complete Saga
5/10
Suivant