Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent sur iPhone et iPad
Georges mène l'enquête...
Un petit café, ça fait toujours du bien...
Un peu de gymnastique dans la nuit parisienne...
Un petit puzzle pour pouvoir lire cette lettre !
L'inspecteur Navet porte bien son nom !
Les photos que Nico a prise... Des indices intéressants ?
Utilisez la clé pour ouvrir la porte...
Une petite balade dans les beaux quartiers de Londres ?
Georges et Nico enquêtent et trouvent !
Un déguisement improvisé par Georges...
Si vous êtes coincé, utilisez les indices avec plusieurs niveaux jusqu'à vous donner la solution
Georges utilise tous les moyens possibles pour donner envie au sergent Moue d'aller au petit coin...
Vous avez retrouvé le fameux tableau de La Maledicio !
Utilisez des objets de votre inventaire pour avancer...
Fin de la première partie...
Tout juste 5h pour terminer la première partie, ça fait peu ! On reste sur notre faim.

Enquêtez avec Georges et Nico sur les mystères des mouvements religieux gnostiques...

Avec La Malédiction du Serpent, nous retrouvons avec grand plaisir les deux protagonistes Georges Stobbart et Nicole Collard (Nico pour les intimes) qui débutent leur cinquième enquête au travers ce nouvel opus de la série " Les Chevaliers de Baphomet " toujours réalisé de main de maître par Revolution Software. Depuis 1996 et leur première rencontre dans Les Chevaliers de Baphomet, ils ont été confrontés à de multiples mystères, qu'ils ont réussi à résoudre avec toujours autant de brio. Et pour ce nouvel épisode, un retour au source du point & click est opéré avec des décors aux graphismes 2D, comme les deux premiers titres, pour notre plus grand plaisir après un passage à la 3D discutable dans le troisième et quatrième opus. Cependant, La Malédiction du Serpent sera découpé en deux chapitres : voici le test du premier, avant l'arrivée du second d'ici quelques temps...

Nous somme à " Paris, de nos jours ". Georges Stobbart, représentant d'une compagnie d'assurance, se trouve au vernissage d'une exposition dont il a assuré les tableaux, accompagné de sa compère journaliste Nicole Collard avec laquelle il évoque quelques vieux souvenirs en partageant un verre. Soudain, un homme coiffé d'un casque de moto, d'une boîte de pizza (contenant une part de pizza !) et d'un pistolet, débarque dans l'exposition, s'empare d'un mystérieux tableau : La Malediccion. Dans sa fuite, il élimine Henri, le propriétaire du Lézard Bleu, la galerie d'art où se déroule le méfait, d'une balle en plein cœur... Ni une, ni deux, Nico se rue au trousses du malfrat pendant que Georges tente de comprendre ce qui s'est passé avant que la police n'arrive... Voilà le point de départ d'une enquête qui emmènera nos deux protagonistes dans une recherche de la vérité sur fond de mystère ecclésiastique, pécunier et de perfidie des différents acteurs.

Qu'est ce qui fait la réussite et les caractéristiques principales d'un épisode des Chevaliers de Baphomet ? En tout premier, la présence de nos deux héros, Georges et Nico, nous l'avons déjà vu. Des conspirations, de l'occultisme et de la religion, il y en a une bribe, bien trop légère cependant, mais la fin laisse présager beaucoup d'espoir pour le second chapitre. Une aventure de part les pays : l'intrigue ressemble plus à une enquête policière qu'une aventure, et vous ne voyagerez qu'entre Paris et Londres. Encore une fois, le second chapitre présage beaucoup de voyages, à commencer par la Catalogne... Un univers graphique pastel, coloré et magnifié par ses décors : c'est le cas ! Un scénario millimétré et guidé : c'est le cas, même si on se sent parfois trop guidé par les remarques off de nos héros... Des objets à trouver et à utiliser, des énigmes diverses avec des lettres à reconstituer, des machines à faire fonctionner, des klaxons à réparer,... encore une fois, tout est là, mais ici aussi, avec une simplicité presque trop présente. Et bien sûr, l'humour quasi British et les remarques acerbes de notre duo mythique !

Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent est donc un jeu qui reprends beaucoup de force de la série, avec l'intégration de différents personnages déjà croisés lors de précédentes aventures, sans toutefois avoir l'obligation de les connaitre pour avancer, grâce à des connotations bien choisies. Voilà de quoi faire oublier aux anciens joueurs la lenteur des déplacements ou de certaines situations, mais également la quasi facilité des énigmes ou recherches qui est là pour amadouer les néophytes... Un jeu qui plaira certainement à tous les types de joueurs, même si on regrettera tout de même une durée de vie trop minimaliste (5h02 pour terminer le premier chapitre), en attendant la suite avec impatience ! En espérant qu'elle sera proposée gratuitement... même si ce n'est pas ce qui est prévu : dommage !

On notera enfin la présence de doublages des dialogues en français, anglais et allemand, avec les voix officiels des protagonistes des précédents épisodes, de quoi ne pas perdre les amateurs ! Bref, même s'il y a quelques défauts à ce titre, on retrouve tout de même avec énormément de plaisir ce nouvel opus fort bien réalisé et calibré.

Graphismes
9/10

Un retour aux sources avec un univers en 2D très coloré dans (la plupart du temps) un Paris intemporelle au ton pastel... L'intégration des personnages en 3D renforce la qualité intrinsèque de cet épisode. Le tout ravira les fans de la première heure, mais également les nouveaux arrivants !

Bande-son
9/10

Une musique d'ambiance qui reste dans l'esprit de la série : calme et parfaitement intégré à l'intrigue, tout en vous laissant les idées claires pour réfléchir (si besoin). De multiples dialogues (en français !) avec les mêmes doubleurs depuis le premier épisode : on retrouve avec plaisir l'accent très britannique de Georges et la douceur de voix de Nico !

Jouabilité
8/10

Un point & click tout ce qu'il y a de plus classique au niveau du Game Play, parfaitement adapté au tactile de votre iPhone ou iPad. L’interaction avec les objets ou les personnages s'effectuent avec simplicité, même si le tout est emprunt de beaucoup trop de lenteur dans les déplacements ou dans les démarrages de dialogue avec les différents protagonistes qui prendront leur temps pour terminer ce qu'ils font avant de vous parler ! Rageant et énervant souvent...

Durée de vie
6/10

Il nous aura fallu 5h02 de jeu pour terminer la première partie, c'est peu ! Avec une difficulté plus que sommaire, bien que le tout reste très cohérent et homogène, sans devoir se creuser la tête à résoudre des énigmes farfelues... Le second chapitre prolongera la durée de vie, certes, mais voilà un épisode bien trop court, on reste sur notre faim...

Note globale
8/10

La Malédiction du Serpent reprends avec brio les bons côtés, le scénario énigmatique et l'univers graphique ou phonique de la série Les Chevaliers de Baphomet. Malheureusement avec une difficulté minimaliste, une impression de lenteur et surtout une durée de vie trop courte... Vivement l'arrivée de la seconde partie pour continuer cette aventure prenante !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 5 (Terminus)
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Runaway: The Dream Of The Turtle Part1
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Nicolas Eymerich l'Inquisiteur - Livre 1 : La Peste
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dream Chamber
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Day of the Tentacle Remastered
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dracula 5 : L'Héritage du Sang
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 1
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Perils of Man - Adventure Game (Episode 1)
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Horizon
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Grim Fandango Remastered
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dracula 4: L'Ombre du Dragon HD
8/10
Voir le test iPad de Gabriel Knight : Sins of a Father
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Runaway: The Dream Of The Turtle Part2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Journey Down: Chapter Two
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files Tunguska
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Agatha Christie - The ABC Murders (FULL)
7/10
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 2 (Metamorphosis)
9/10
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 4 (L'arpent du bon Dieu)
8/10
Suivant