Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Les Mini Titans - Un jeu de combat de figurines de Teen Titans Go !

Les Mini Titans - Un jeu de combat de figurines de Teen Titans Go ! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Les Mini Titans - Un jeu de combat de figurines de Teen Titans Go ! sur iOS (iPhone / iPad)
Une compétition entre Titans pour collectionner les... Titans !
Parcourez la ville
Achetez de nouvelles figurines... si vous avez assez d'argent !
Améliorez les compétences de vos figurines
Choisissez vos figurines pour votre combat
Armez, tirez !
Préparez vos coups dévastateurs sous différente forme !
Des missions secondaires à réussir pour empocher de belles primes

Attrapez tous les... Mini Titans !

Alors que Cartoon Network et les développeurs de Grumpyface Studios n'en sont pas à leur toute première collaboration, et à chaque fois le résultat était au rendez vous. Cette fois-ci, c'est une toute nouvelle licence qui a le droit à son propre jeu spécialement créé pour iPhone et iPad, que les enfants connaissent tous : Les Mini Titans, ou Teeny Titans dans la version originale. Le système de jeu rappelle très franchement les Pokémon disponibles sur consoles portables, avec des phases de combats entre personnages, utilisant les pouvoirs et compétences de chacun, mais également des phases de recherche dans les rues d'une ville qui sera le théâtre de votre ascension dans les classements des meilleurs dresseurs... Alors, pâle copie, ou bonne pioche ?

En fait, on pourrait véritablement réduire le gameplay à l'explication ci-dessus, et on n'aurait pas tellement tord, bien que pas mal de points différent ici. En premier lieu, ce sont des personnages dans lesquels il est bien plus facile de s'identifier, à commencer par les Robin, Changelin, Starfire, Raven et Cyborg, les 5 stars qui officient dans le dessin animé du même nom. Pour ceux qui ne connaissent pas, et même si vous ne manquez pas grand chose, il s'agit de petites séries où les 5 protagonistes vivent diverses situations plus abracadabrantes les unes des autres, avec chacun leurs aptitudes magiques ou non qui font évoluer les situations, les rendant parfois abracadabrantes. Les Mini Titans reprend cet esprit loufoque et potache, plein d'humour débile et crétin, mais qui fait rire, et donc plaira aux jeunes joueurs, comme aux plus expérimentés.

Vous incarnez Robin, le chef de la bande, qui découvre que 70 figurines sont disponibles dans les magasins de la ville, et qui sera donc en recherche de sa propre figurine, étant très imbu de sa personne. Voilà comment une quête vers la collection maladive, et vers des combats de collectionneur par la même occasion, s'initiera dans Les Mini Titans, et vous partirez arpenter les rues, de jour comme de nuit, collectionnant des pièces, affrontant des adversaires plus ou moins coriaces, pour gagner de l'expérience, faire évoluer vos figurines, leur permettre d'utiliser de plus en plus d'aptitudes, dans un esprit RPG assez simplifié dans la compréhension et la prise en main, mais qui s'avère assez tactique tout de même, et donc pas désagréable du tout pour les fans. Outre les combats de rue, vous serez amené à remporter des tournois, réussir diverses missions secondaires et débloquer de plus en plus de zones de la ville afin d'obtenir le plus grand terrain de collection... Et vous aurez véritablement de quoi faire !

Le système de contrôle est très simplifié dans son ensemble, avec les phases de déplacement où vous n'aurez qu'à glisser votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad afin de déplacer votre personnage dans les rues. Les combats de Les Mini Titans vous demanderont au préalable de choisir 3 figurines parmi toute votre collection, et ensuite d'appuyer lorsque vous souhaitez que votre figurine utilise une de ses attaques ou compétences d'amélioration / défense, suivant une jauge d'énergie qui se chargera en bas de votre écran. Plus vous patientez,plus vous pourrez utiliser d'effets puissants, et potentiellement dévastateurs, mais vous risquez aussi de vous faire surprendre par vos adversaires qui pourront avoir une tactique similaire à la votre. La jauge d'énergie étant commune, les améliorations de puissance aussi, vous bénéficierez de l'ensemble pour toutes vos figurines, que vous pourrez changer pour utiliser une en particulier directement à partir de leurs visuels en bas à gauche de l'écran. Il est donc important de bien sélectionner vos combattants, de façon équilibrée et collaborative, et de bien changer leurs positions au bon moment, pour pouvoir remporter de belle victoire et engranger de l'expérience pour améliorer leurs aptitudes générales.

Les Mini Titans n'est pas révolutionnaire en soit, mais reste très agréable pour se détendre, proposant un gameplay simple et accessible pour tout type de joueur, sans oublier une certaine profondeur stratégique pas désagréable. Bref, vous aurez une bonne raison d'aimer ce jeu, et vous aurez raison... alors amusez vous bien, et tentez de tous les collectionner, si vous y arrivez !

Graphismes
8/10

Reprenant à la perfection les codes du dessin animé éponyme, Les Mini Titans plaira énormément aux joueurs assez jeune qui apprécient la débilité assez marrante de cet univers, et qui se passionneront pour ces pseudo héros, même si les trais restent parfois grossiers... mais toujours bien colorés !

Bande-son
7/10

Une sonorité totalement délirante, comme le dessin animé, avec une musique qui ne reste pas extraordinaire mais qui colle parfaitement à l'ambiance potache de la série, bien porté par des bruitages intéressants dans l'ensemble.

Jouabilité
8/10

La prise en main générale est plutôt facile, avec une interface simplifiée bien adaptée aux écrans tactiles des iPhone et des iPad, même si on pourra regretter que les déplacements ne soient pas très pratiques, et que vous risquerez de ne pas arriver au bon endroit par moment. Mais l'ensemble est cohérent et vous vous habituerez vite au gameplay.

Durée de vie
8/10

Si vous êtes un passionné de collecte acerbe de figurine, ou si vous appréciez plus que mesure le dessin animé du même nom, vous risquez d'adorer ce jeu, et d'y passer des heures avant de pouvoir attraper les 70 figurines, les améliorer, et montrer que vous êtes le meilleur dresseur... de Mini Titans !

Note globale
8/10

À la manière d'un véritable jeu Pokémon, Les Mini Titans est un bon jeu de collection et de combat tactique, plutôt plaisant du fait de son univers très enfantin et coloré. Cartoon Network et Grumpyface Studios s'associent encore une fois avec succès, et vous risquez de vite tomber addict de ce titre loufoque à souhait, mais surtout prenant !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Double-Jeu ! - Jeu de puzzle de type match-3 / jeu de combat des Super Nanas
7.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Cartoon Network
Développeur : Grumpyface Studios

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.1.2
Version testée : 1.0.3
Taille : 712.45 Mo
Publication : 23/06/2016

Genre : Combat / Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Les Mini Titans - Un jeu de combat de figurines de Teen Titans Go !
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore