Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Lost Echo

Lost Echo sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Lost Echo sur iPhone et iPad
Une début d'aventure pleine de secret
Les amoureux vons se retrouver éloigner par une force obscure...
Où Chloé va t'elle disparaître ?
Votre meilleur ami ne vous croit pas ?
Différents éléments interactifs pour comprendre la situation
Toute trace de Chloé a mystérieusement disparue
La photo a été truqué ?
Heureusement, dans vos rêves, vous voyez votre amie
Cherchez des indices un peu partout...
Inquiéterez vous votre ami ou non ?
Où irez vous ensuite ?
Une petite partie de carte avec un tricheur ?

Disparition mystérieuse pour un scénario efficace !

Pour accrocher un joueur dans un jeu d'aventure au format point & click, rien de tel qu'un scénario haletant et intrigant, aux multiples mystères, et aux rebondissements bien dosés. C'est sûrement ce que s'est dit le studio indépendant grecque KickBack, proposant ici un esprit tortueux et un fil général se dévoilant tout doucement, laissant subsister un doute et de nombreuses questions dans votre esprit jusqu'à la fin ou presque... En tout cas, Lost Echo commence par la présentation des deux protagonistes principaux, Greg et sa petite amie Chloé, se retrouvant dans un parc avant la disparition soudaine et empreinte de mystère de cette dernière. Vous vous retrouverez ainsi à l'hôpital, et personne ne saura ce qui s'est passé, personne ne semblera connaître votre petite amie... Résoudrez vous cette étrangeté ?

Tout l'attrait de Lost Echo réside donc dans cette gestion bien équilibrée de l'intrigue, permettant de vous accrocher rapidement pour ne plus lâcher le jeu avant de le terminer avec une durée de vie d'environ 6 heures tout à fait correcte. Alors certes, le jeu traîne par moment en longueur, il faut l'avouer, même cette quette de la vérité avec Greg, qui doutera par moment de ce qu'il croit savoir, vous prendra aux tripes, et vous incitera à chaque instant à continuer. Chloé existe t'elle réellement ? Il vous faudra vous accrocher pour le savoir, surtout que l'ensemble peut paraître parfois un peu alambiqué, sachant que tout se remettra en ordre vers la fin... ou presque. La progression globale s'effectue cependant de façon efficace et bien gérée, avec un système d'indices disponible à partir du menu, en plusieurs étapes afin de ne pas dévoiler toute la solution, mais de vous guider, avec plus ou moins de précision suivant le niveau de difficulté choisi au départ de votre partie.

La gestion du système de contrôle reste bien pensé dans l'ensemble, même s'il reste classique, avec un pointage des éléments ou des lieux pour interagir ou se déplacer, un appui à deux doigts pour découvrir les zones avec lesquelles vous pourrez effectuer une action, de nombreuses énigmes intéressantes malgré une ou deux un peu plus complexe. Alors qu'au départ, lors de sa sortie en 2013, Lost Echo était un titre uniquement disponible en anglais, le voilà maintenant également en français, ce qui permet à de nombreux joueurs de pouvoir en profiter sans crainte. Le seul reproche important que l'on pourrait faire au niveau de sa maniabilité réside dans la gestion de l'inventaire, avec l'obligation d'appuyer sur un élément, puis un autre dans ce même inventaire ou sur le décor afin de combiner ou faire une action précise, alors qu'un glissé avec le doigt aurait été plus intuitif. Mais comme l'ensemble reste cohérent et agréable, avec un univers 3D bien présenté malgré des personnages un peu figés, on pourra sans souci s'en accommoder.

L'aventure Lost Echo est donc une bonne pioche pour tous les joueurs en mal de mystère et de jeu bien ficelé, et se découvrira lentement au fil de votre avancée. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans ces secrets, découvrir la réalité, la vérité, et pourquoi personne ne connait Chloé... Y parviendrez vous ? Aurez vous toutes les réponses ? Pas sûr...

Graphismes
8/10

Des graphismes futuristes et dépouillés pour un univers agréable avec une 3D plutôt bien géré malgré des personnages plutôt figés et aux expressions trop impersonnelles et sans émotion. À contrario, la gestion de la luminosité est quand à elle plutôt bluffante.

Bande-son
8/10

Des mélodies musicales douces et prenantes, qui arrivent à coller parfaitement avec l'aventure. Les quelques bruitages sont de qualité, même s'ils sont plutôt discrets.

Jouabilité
8/10

Une gestion plutôt efficace du système point & click, avec la vue des indices grâce à deux doigts, et un pointage sur l'écran de votre iPhone ou iPad pour réaliser une interaction. La gestion de l'inventaire est assez simple, mais ne propose malheureusement pas la possibilité de faire glisser les objets, ce qui manque d’intuitivité.

Durée de vie
8/10

Avec deux modes de difficulté, Lost Echo s'adaptera à différents types de joueur, grâce à des énigmes bien équilibrées, même si certaine sont quelque peu complexes. Le scénario bien étudié et intrigant permet de se plonger dans une aventure avoisinant les 6 heures de jeu de façon fort agréable.

Note globale
8/10

Tout en restant classique, Lost Echo arrive à séduire par une intrigue haletante et un univers mystérieux. Certaines questions restent en suspens à la fin de l'aventure, ce qui reste dommage, mais permet peut être d'envisager une suite de la part du studio KickBack ? En tout cas, on l'espère...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files Tunguska
7/10
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 4 (L'arpent du bon Dieu)
8/10
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 2 (Metamorphosis)
9/10
Voir le test iPhone / iPad de The Journey Down: Chapter Two
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Lost Horizon
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 3 (Des uns et des Zéros)
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Secret Files Sam Peters
6/10
Voir le test iPhone / iPad de République, épisode 5 (Terminus)
9/10
Voir le test iPad de Gabriel Knight : Sins of a Father
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : KickBack

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.9.12
Version testée : 1.7
Taille : 613.93 Mo
Publication : 27/09/2013
Pegi : 12

Genre : Aventure / Point'n'click

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Lost Echo
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore