Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Lost Socks: Naughty Brothers

Lost Socks: Naughty Brothers sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Lost Socks: Naughty Brothers sur iPhone et iPad
Avancez dans les niveaux
Tirez sur vos ennemis, ou évitez les !
Obtenez des bonus temporaires dévastateurs !
Réussissez diverses missions
Protégez vous pour ne pas vous faire toucher !
Obtenez les étoiles dans chaque niveau !
Choisissez votre chemin, mais attention, ça peut faire mal !
De nouvelles armes puissantes à débloquer !
Des ennemis qui explosent devant vous !
Des armes et aptitudes à améliorer !
Tirez à l'arme lourde !
Obtenez les trois étoiles et la médaille d'or !

Paire de chaussette à ré-associer dans un jeu de plateforme prenant et haletant !

Il ne reste pas grand chose de non exploité dans les idées saugrenues pour la création d'un jeu vidéo... en tout cas, c'est ce que l'on se dit à chaque fois, et pourtant de nombreux jeux nous surprennent de ce côté là. Cette fois ci, c'est le studio russe Nerf-Game qui revient, pratiquement trois ans après avoir annoncé son jeu, pour nous proposer d'incarner... et oui, une chaussette ! Comme tout le monde le sait, dès que vous mettez une paire dans une machine à laver, inexorablement, une des deux chaussettes disparaît mystérieusement. Et bien dans Lost Socks: Naughty Brothers, vous devrez retrouver votre frère, afin de continuer à faire la paire au travers des 30 niveaux pleins de méchantes saletés qui voudront vous empêcher de le retrouver... Mais heureusement, vous serez une chaussette sur-armé ! Ah ah !

Dans le pur style des jeux de type auto-runner, votre chaussette avancera toute seule. Au contraire d'un Rayman, vous ne pourrez pas changer de direction, vous ne pourrez pas patienter lorsque vous atteindrez un mur ou un obstacle, il vous faudra avancer. En bas à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, vous aurez un bouton de saut, permettant de vous élever en l'air en appuyant une seule fois, plus ou moins haut suivant la durée de pression. En relâchant, puis appuyant à nouveau, vous pourrez gonfler votre chaussette afin de planer quelques instants dans les airs. Même si on peu comprendre la nécessité de ce double appui pour jauger la hauteur de saut, ce système de contrôle aérien n'est pas très intuitif, et occasionne quelques morts accidentels, ou tout du moins pertes de cœur, et vous fera parfois rager. À contrario, la réactivité et la précision de ce bouton, mais également des autres permettant de tirer avec une des deux armes ou utiliser un laps de temps d'invincibilité et de rapidité très court, procure à Lost Socks: Naughty Brothers un grand confort de jeu, permettant de réellement se concentrer sur le jeu en temps que tel.

Tout au long des 30 niveaux, la difficulté augmentera pour proposer de nouveaux défis, de façon assez linéaire dans chacun des 3 mondes proposés (la jungle, la glace et le volcan), avec une légère baisse tout de même au passage du monde suivant. Certains niveaux demanderont d'ailleurs pas mal d'abnégation et de persévérance pour être passé, ne serait ce que pour débloquer le niveau suivant, sans compter la récupération des trois étoiles à chaque fois ainsi que du score minimum pour obtenir une médaille d'or. Pour vous inciter à rejouer aux différents niveaux et obtenir ces fameux sésames, Lost Socks: Naughty Brothers propose une jauge qui se remplira d'une unité à chaque étoile récoltée, de deux à chaque médaille obtenue. Lorsque celle-ci atteindra des points précis, vous pourrez débloquer une nouvelle arme, une aptitude particulière pour votre chaussette, ou encore débloquer le monde suivant. Mais les armes et compétences devront être achetées en dépensant les pièces récoltées, de façon plutôt équilibrée par rapport au besoin, ces dernières vous servant également à améliorer les armes ou les bonus de partie. Ce système incitatif, ainsi que les réalisation s à réussir pour obtenir un gros pécule de pièce, apportent au jeu une envie de jouer sans cesse...

Malgré son côté à la frontière d'un jeu hardcore pas tellement avenant pour les joueurs occasionnels, Lost Socks: Naughty Brothers propose donc beaucoup d'intérêt pour tout joueur recherchant les défis délicats et le côté jouissif de réussir enfin un niveau. Il vous faudra pas mal de temps avant de retrouver votre paire, beaucoup d'échec, de la nervosité et de la frustration à calmer, mais voilà tout de même une petite pépite des jeux de plateformes qui n'a presque rien à envier au standard du genre Rayman... Alors allez y, prenez votre chaussette, et partez vaincre le boss du dernier niveau pour retrouver votre frère !

Graphismes
9.5/10

Avec des graphismes à l'esprit très cartoon, dans de magnifiques décors qui évolueront au fil des 3 mondes à parcourir, voilà un jeu envoûtant et agréable à regarder, avec de nombreuses animations de tous les côtés, et une fluidité assez bluffante même lorsque l'action est plus qu'intense.

Bande-son
8.5/10

Chaque monde aura sa propre empreinte musicale, qui reste toujours dans une ambiance très plaisante et un peu folle, mais qui restera dans votre tête même une fois le jeu fermé. Les multiples bruitages sont efficaces, même s'ils peuvent devenir énervant à force si vous insistez sur la gâchette...

Jouabilité
8/10

À la manière d'un Rayman, votre personnage avancera tout seul. Vous aurez ainsi un bouton de saut à gauche, et trois boutons d'actions spéciale, et armes à droite. L'ensemble est réactif et bien placé, malgré un positionnement différent sur iPhone et iPad, et on ne regrettera que la nécessité d'un double appui sur le saut pour planer, ce qui est assez peu intuitif... mais on s'y habitue !

Durée de vie
9/10

Si les 30 niveaux annoncés paraissent peu au départ, la difficulté importante de certains passages, sans être pour autant excessive, procurera à Lost Socks: Naughty Brothers une durée de vie assez poussée, avec entre 6 et 8 heures, surtout si vous souhaitez collectionner toutes les armes, bonus, aptitudes, étoiles et médailles dorées...

Note globale
9/10

On avait presque enterré Lost Socks: Naughty Brothers après trois ans d'absence, et pour autant, ce jeu assez loufoque se révèle jouissif, intense, exigeant et haletant malgré quelques légers défauts dans le système de contrôle auquel on s'habituera à force. Le studio russe Nerf-Game nous propose un auto-runner séduisant aux multiples défis, qui plus est magnifique grâce à une réalisation sublimée pour une expérience de jeu optimale. Il ne reste qu'à espérer de nouveaux niveaux dans de futures mises à jour ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Fiesta Run
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Jungle Run
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Journey Below
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Classic
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Eggggg - The Platform Puker
8/10
Voir le test iPhone / iPad de The Amazing Bernard
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Heroki
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Mechanic Escape
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Super Powerboy
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Chameleon Run
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Rayman Adventures
8/10
Voir le test iPhone / iPad de MOP Operation Cleanup
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Leo's Fortune
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Beatbuddy
8.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Nerf-Game

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 2.0
Version testée : 1.0
Taille : 821.41 Mo
Publication : 01/03/2016

Genre : Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Lost Socks: Naughty Brothers
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore