Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad MacGyver Descente Mortelle

MacGyver Descente Mortelle sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

MacGyver Descente Mortelle sur iPhone et iPad
Une scénarisation en style BD / Comics intéressante
Des mini jeux à résoudre le plus rapidement possible
Une canalisation à remonter pour s'échapper !
Des objets à collectionner en terminant les niveaux
Résolvez énigmes ou puzzles les uns après les autres
Arriverez vous à arréter la machination de votre ennemi ?
Jeu terminé, vous avez récolté tous les objets !

Mettez vous dans la peau de MacGyver et relevez les défis de cette descente pour arrêter une bombe !

De 1985 à 1992, pas moins de 139 épisodes ont été diffusé avec pour héros principal un personnage intelligent, ingénieux, décontracté et optimiste, mixte entre un écolo-bricolo et un aventurier intrépide, préférant une résolution non violente à l'utilisation d'armes à feu pour résoudre les différents problèmes qui lui tombent dessus, que ce soit personnellement ou au travers de la Fondation Phoenix, son employeur. Vous aurez sans doute reconnu celui qui a démocratisé l'utilisation du couteau-suisse, seule véritable arme qu'il possédait : Angus MacGyver ! Pendant ces 7 saisons, ce fût toujours le même acteur pour l'incarner, à savoir Richard Dean Anderson (qui joua un peu plus tard dans Stargate SG1), mais également toujours la même personne qui a écrit les scénarios : Lee David Zlotoff. En le retrouvant dans l'équipe de production de ce jeu, on ne peut donc que ce réjouir et partir à l'aventure de MacGyver Descente Mortelle, développé par le studio FairPlay Media.

Sans dévoiler toute l'intrigue du jeu, vous devez sauver des scientifiques pris au piège dans les sous terrains d'un complexe chimique. Au fur et à mesure de votre descente, vous en apprendrez un peu plus sur votre ennemi qui, un peu comme Murdoc le tueur à gage alter égo de Mac dans la série, semble très bien connaitre notre héro, et on ne sait pas trop se qui lui arrive à la fin du jeu. Une suite en préparation ? Peut être, mais attention, ne vous attendez pas à un véritable jeu d'aventure avec MacGyver Descente Mortelle, mais plutôt à une série de mini-jeux divertissants et variés au sein d'une histoire raconté sous la forme d'une bande dessinée, ce qui apporte d'ailleurs beaucoup de charme et d'intérêt à l’enchaînement des 93 défis !

Vous serez confronté à 6 types de mini-jeux différents. Que ce soit dans les quêtes lasers où vous devez redirigez les pointeurs lasers vers des cibles avec des miroirs ou autres objets, dans verrouillage où il sera nécessaire de déplacer des éléments colorés vers leurs cibles, sur la corde raide où vous devez relier des blocs de même couleur sans croisé aucun chemin, le tuyauteur où Mac devra utiliser ses talents de plombier en faisant pivoter les tubes pour évacuer l'eau, le courant direct où il sera nécessaire de tout allumer, ou encore réaction chimique, classique de la série, où vous devrez combiner les éléments colorés pour les éliminer, la complexité augmentera crescendo, sans avoir de grosses difficultés. Mais comme MacGyver, il vous sera nécessaire de bien réfléchir avant d'agir !

MacGyver Descente Mortelle est donc un jeu de puzzle varié scénarisé de façon intéressante. Pas exactement ce qu'on attendait, et même si l'ensemble est cohérent et très bien réalisé, on reste un peu frustré de ne pas au moins avoir pu entendre la musique du générique original ! On se consolera tout de même en passant de bonnes heures à résoudre les énigmes et terminer le jeu à 100% pour récolter les 6 objets cultes utilisés régulièrement dans la série, dont le cultissime couteau suisse pour terminer.

Graphismes
6.5/10

Il y a véritablement deux styles graphiques dans ce jeu : la partie scénarisé dans un esprit bande dessinée mixée avec des comics, et les mini-jeux en tant que tels. Le tout est plutôt cohérent et se mélange bien pour fournir un ensemble plaisant, même si les codes de la série MacGyver se font plutôt discrets et que les mini-jeux sont de moindre qualité et finition.

Bande-son
6/10

La musique d'ambiance laisse parfaitement place à la réflexion : ni omniprésente, ni trop discrète. Il est cependant très dommage que l'on ai pas eu le droit à la musique du générique de la série !!! En tout cas, moi, c'est ce que j'attendais...

Jouabilité
7/10

La réactivité des énigmes et la maniabilité sont efficace, sauf peut être dans la série sur la corde raide qui accroche souvent lors de la création du chemin. Mais par simple glissés ou appuis d'éléments, vous arriverez sans mal à découvrir la solution... en cherchant un petit peu parfois !

Durée de vie
6/10

Avec 6 types de mini-jeux différents dans 6 endroits de votre descente, il vous faudra environ 3 à 4 heures pour terminer le jeu et ses 93 défis, à la complexité croissante, mais pas excessive. Pas énorme, mais de quoi bien s'amuser !

Note globale
6/10

Même si parfois les défis sont un peu répétitifs et que l'on aurait bien aimé avoir un peu plus d'esprit MacGyver, les studios FairPlay Media nous proposent tout de même un bon jeu d'énigmes et puzzles en tout genre, pour tout âge. MacGyver Descente Mortelle n'est pas si mortelle que ça, pas si stressant qu'annoncé, mais plaisant, avec une scénarisation en style comics bien intégrée.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Nexionode
8/10