Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Magic Flute by Mozart

Magic Flute by Mozart sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Magic Flute by Mozart sur iPhone et iPad
De nombreux styles de gameplay dans les 32 niveaux
Déplacez les blocs pour vous ouvrir le chemin sans croiser le singe...
Grimpez vers la fin de l'acte, niveau par niveau
Attention de ne pas tomber quand le chemin se casse
Descendez par l'échelle et partez chercher le médaillon
Par moment vous échouerez...
Vous devrez jouer avec plusieurs personnages !
Attention de ne pas vous faire voir par les gardes !
Dansez dans une discothèque d'opéra !
Complétez les niveaux le plus rapidement possible
Un dernier niveau dantesque avec trois personnages, et un bon casse tête
La fin du premier acte... en attendant le deuxième un peu plus tard !

Un rubikub 3D sur fond d'opéra.

La musique classique est assez rare dans le monde des jeux vidéos. Et pourtant, celle-ci peut être une source d'inspiration plus qu'intéressante ! C'est sûrement ce qu'a dû se dire le studio Lab Like lorsque l'idée assez saugrenue de produire un jeu à propos de l'un des opéras les plus connus, La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart... Mais là où Magic Flute by Mozart est encore plus malin, c'est qu'il ne fait pas qu'utiliser ces airs lyriques des plus connus, l'ensemble de l'histoire raconté dans cet oeuvre magnifique datant de 1791 est totalement intégré à ce jeu de puzzle 3D, ressemblant parfois à un grand rubikub, avec des casses-têtes toujours intéressant tout au long des 32 niveaux composant ce premier acte.

Ceux qui ne connaissent pas La Flûte Enchantée pourront prendre ce jeu comme un titre aux défis variés. Ceux qui connaissent un peu l'histoire comprendront l'attachement de l'intrigue et des niveaux à cet opéra, avec des cinématiques régulières invitant le joueur à s'imprégner de cet univers tragique. Vous incarnerez ainsi le prince Tamino, attaqué par un serpent au début, puis sauvé par les trois dames d'honneur de la Reine de la nuit, un des personnage central de l'opéra. Il est ensuite secouru par Papageno l'oiseleur, part en quête de Pamina emprisonée, la fille de la Reine de la nuit dont il tombe amoureux, etc... Les divers personnages arrivent donc et s'entre-aident dans Magic Flute by Mozart, respectant les différentes scènes de cet oeuvre, apportant à chaque fois une nouveauté dans le gameplay.

La plupart du temps, vous devrez faire en sorte que le personnage principal du niveau parvienne à rejoindre la sortie de ce dernier. Par moment, vous aurez deux personnages, qui devront s'entre-aider pour que chacun arrive à sortir, et même trois personnages pour le 32ème niveau qui est assez dantesque et complexe à résoudre, en tout cas la première fois, pour trouver les bonnes combinaisons d'action. Et pourtant, le système de contrôle de Magic Flute by Mozart reste plutôt simple. Vous devez déplacer les blocs blanc ou rose, que ce soit au sol ou par moment sur les deux murs face à vous, afin d'ouvrir un chemin. Vos personnages ne peuvent marcher que sur les blocs blancs, il faudra donc régulièrement effectuer ce chemin en plusieurs étapes... Par moment, des boutons poussoirs de couleurs feront leurs apparitions pour que le personnage de cette couleur active un mécanisme, des blocs avec des échelles pour que vous puissiez descendre et monter sur les murs, des blocs qui se briseront lorsque vous marcherez dessus,... un singe à éviter absolument, des gardes qui ne devront pas vous voir, que vous pourrez enfermer,... Bref, une quantité assez importante de défis variés qui sauront faire évoluer la difficulté et l'intérêt du jeu.

À chaque fois que vous réussirez un niveau, suivant le temps que vous aurez mis pour le terminer, vous obtiendrez une à trois notes de musiques sur votre flûte. L'intérêt est donc d'essayer d'aller le plus vite possible pour réussir à rallier l'arrivée, surtout que certains niveaux ne se débloqueront qu'à partir du moment où vous aurez obtenus assez de notes dans les niveaux précédents de Magic Flute by Mozart. Si tel n'est pas le cas, vous devrez recommencer certains en allant bien plus vite, ce qui devrait être plus aisé ayant déjà réussi ces derniers. Ainsi, vous aurez environ 3 bonnes heures de jeu avant de terminer ce premier acte avec une belle fin, dans une cinématique très proche de l'histoire conté par Wolfgang Amadeus Mozart, ouvrant l'histoire sur un acte 2 qui devrait être tout aussi intéressant, et qui fera d'ailleurs l'objet d'une mise à jour ultérieure, reprenant ainsi d'autres moment tout aussi prenant de cet opéra. La réalisation et le gameplay arrivent donc à sublimer cet oeuvre, la rendant à la fois sombre et lumineuse, pleine de perfidie et d'amour, parfaitement adaptée pour l'écran de votre iPhone ou de votre iPad...

Tel un mélange adroit des genres, Magic Flute by Mozart saura donc convaincre les passionnés de jeux de réflexion, de casses-têtes 3D, et même si vous n'êtes pas plus que ça attiré par l'opéra de La Flûte Enchantée, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du pur opéra ici, mais une musicalité lyrique, qui plus est des plus connue, qui bercera avec charme votre avancée et votre réflexion.

Graphismes
8.5/10

Des graphismes en 3D qui ne sont pas sans rappeler dans l'esprit un certain Monument Valley, mais de façon un peu plus élaboré et plus fourni, dans un style esthétique très axé sur le monde de l'opéra, avec un esprit sombre et lumineux à la fois.

Bande-son
8.5/10

Avec la musique de la Flute enchantée de Mozart, l'ambiance sonore ne peut être que féerique et plaisante, que l'on aime la musique classique ou non d'ailleurs. L'ensemble est plaisant, même si les blocs qui ne peuvent pas bouger feront un bruit assez disgracieux qui ne va pas avec l'ensemble...

Jouabilité
9/10

Avec un gameplay totalement pensé pour un iPhone ou un iPad, Magic Flute by Mozart se joue en glissés de blocs, des déplacements de personnages dans un esprit point & click, un système de zoom à deux doigts, et même de déplacement de l'orientation. L'ensemble est facile à prendre en main, sauf peut être par moment pour changer de personnage, même si les noms sont en bas de l'écran, mais pas assez visibles, surtout sur iPhone.

Durée de vie
8/10

Pour le moment, vous aurez 32 niveaux disponibles dans le premier acte de cet opéra, sachant qu'un second est prévu pour un peu plus tard via une mise à jour. Les niveaux sont assez diversifiés, sans difficulté déraisonnable hormis le dernier niveau, et vous aurez besoin de 3 bonnes heures pour en arriver à bout, de façon assez plaisante et pleine de réflexion.

Note globale
8.5/10

Magic Flute by Mozart est un très bon jeu de réflexion, dont le gameplay est totalement adapté au monde du tactile. Une bonne pioche pour le studio Lab Like qui propose une vision rafraîchissante de la Flute enchantée de Mozart, un univers passionné, un jeu séduisant et fluide... et il n'est pas besoin d'être fan de musique classique pour apprécier, même si ce sera un plus.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Adventures of Poco Eco - Lost Sounds
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Ghosts of Memories
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Dream Machine : le jeu
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Monument Valley
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Evo Explores
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Lab Like

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.4
Version testée : 1.0
Taille : 447.74 Mo
Publication : 24/09/2015

Genre : Puzzle / Réflexion

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Magic Flute by Mozart
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore