Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Marvel: Avengers Alliance 2

Marvel: Avengers Alliance 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Marvel: Avengers Alliance 2 sur iPhone et iPad
Rencontrez de nombreux super méchants, et tentez de les battre...
Choisissez votre action, puis votre cible
Faites passer les niveaux à vos justiciers pour améliorer vos compétences
Et hop, un coup !
Des achats intégrés... presque obligatoires si vous voulez vraiment allez loin
Ciblez, tirez, détruisez...
Augmentez votre expérience pour de plus en plus de bonus... et de temps d'attente
Victoire ! Mais ça va se compliquer...

Avengers sauvant le monde (presque !) gratuitement...

On a maintenant l'habitude des jeux emprunt de l'univers Marvel, arrivant régulièrement sur l'iTunes AppStore comme révolutionnaire... Et on est tout aussi régulièrement déçu, non pas par l'enrobage qui est très souvent plaisant et bien mené, reprenant les différents codes de ce monde de super héro multi-facette, mais plutôt par le cœur du jeu quelque peu creux, et très porté sur les achats intégrés pour réussir. Il y a bien quelques exceptions, comme avec Marvel Tournoi des Champions, mais ce n'est sans doute pas les plus récents Marvel Future Fight ou pire MARVEL Avengers Academy qui relèveront le niveau. On attendait donc de pied ferme Marvel: Avengers Alliance 2, suite d'un jeu plutôt plaisant, espérant être surpris en tant que fan de cet univers.

Comme souvent, on ne peut pas reprocher grand chose à l'univers graphique ou sonore de ce jeu, qui reste agréable, plaisant, très classique dans sa sonorité, mais plutôt fourni, détaillé et rempli de clins d’œils dans ses arrières plans, de quoi réjouir bon nombre de connaisseurs. Vous voilà donc dans embrigadé dans des combats de rue, et vous devrez diriger une équipe de trois, avec en premier lieu Œil de faucon, très rapidement suivi par un second super héro tiré aléatoirement, même si ce sera plutôt dans un panier de seconds couteaux, comme pour le troisième larron. Si vous souhaitez avoir des têtes d'affiche, comme dans les tous premiers combats de tutoriel où vous dirigerez des équipes ayant fier allure, Marvel: Avengers Alliance 2 vous proposera de dépenser quelques menus monnaies via des achats intégrés plutôt cossus. Sinon, il vous faudra patienter quelque peu... et encore... et encore... bref, vous n'êtes pas prêt d'avoir une équipe avec Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, etc... mais au fil de vos parties, vous pourrez tout de même faire évoluer (très lentement) les membres actuels.

Sur iPhone, la lisibilité reste assez réduite, et parfois même délicate dans les menus aux multiples options insistants sur le côté très freemium de Marvel: Avengers Alliance 2. Il vaut mieux ainsi privilégier un iPad pour plus de confort. Lors des phases de combat, vous aurez face à vous deux équipes qui s'affrontent, et des ennemis parfois en sous-nombre par rapport à vous, mais avec plusieurs vagues successives. En haut de l'écran, vous visualiserez les héros ou ennemis dans l'ordre d'action, sachant que suivant le coup que vous porterez, vous pourrez déplacer vos ennemis et les retarder, ce qui peut souvent être bénéfique, tout comme le choix de parfois utiliser des techniques pour restaurer de la santé ou augmenter certaines statistiques, même si vous n'aurez pas toujours le choix... Il y a ainsi un semblant de tactique, même si celui-ci est souvent gâché par des niveaux de coups ennemis bien supérieur aux vôtres, et que le seul moyen pour passer ce combat et avancer dans le pseudo scénario reste l'utilisation de lingots d'or, ou l'utilisation de bonus pour votre escouade.

En soit, on ne peut pas dire que Marvel: Avengers Alliance 2 est un mauvais titre, mais il se laisse vite envahir par le côté freemium, et le manque cruel d'action. La coque est belle, la générosité est de façade au départ, avec beaucoup d'énergie et batterie, mais vous déchanterez vite, et vous risquez de vous ennuyer, et de vous lasser... sauf si vous venez régulièrement, par petite bribe, histoire de jouer sans prise de tête. Si vous souhaitez aller vite, gagner, former une excellente équipe, il vous faudra beaucoup d'achats intégrés, alors faites votre choix. Mais ce ne sera pas ces Avengers qui sauveront le monde gratuitement en tout cas... Vénalité, quand tu nous tiens !

Graphismes
8/10

Graphiquement, cet opus est de très bonne qualité, avec de nombreux détails et diversité dans les décors, de belles animations, et une bonne modélisation des différents personnages. Par contre, la très grande multitude d’options dans les menus (logique pour un freemium) manque de lisibilité et devient pénible à force.

Bande-son
7/10

Comme souvent dans les productions Marvel, la musique reste très pompeuse, nerveuse, puissante... mais vraiment très classique et sans grosse surprise, on s'attendait exactement à cela. Les bruitages restent corrects dans l'ensemble, sans pour autant être transcendant.

Jouabilité
6/10

Lors des phases de combat, vous devrez choisir votre coup, puis votre cible... Et c'est tout, en tapant sur l'écran. Un peu de stratégie est ajoutée par la frise d'action en haut, mais cela reste répétitif. Les menus sont trop fournis en multiples possibilités, rendant la navigation pénible par moment, n'incitant pas à se plonger dans ce peu d'action sur du long terme.

Durée de vie
4/10

Alors oui, vous devrez former une équipe compétitive, oui, vous aurez un peu de stratégie, oui, vous aurez tous les super-héros de l'univers Marvel... mais si vous ne mettez pas la main à la poche votre équipe sera très limitée, vous serez bloqué par la difficulté, vous serez noyé dans les diverses possibilités de vous prendre au jeu des achats intégrés, tout en vous laissant faire des pseudos choix en jeu qui ne vous feront pas gagner grand chose si votre équipe est faible...

Note globale
5.5/10

Il n'y a rien à dire, Marvel: Avengers Alliance 2 est graphiquement abouti et très animé dans les différentes scènes, mais souffre bien trop de son côté freemium et de sa difficulté pousse au crime pour être plaisant. Vous aurez bien du mal à pouvoir collecter une bonne équipe si vous ne souhaitez pas mettre la main au porte-monnaie, dans ce jeu " gratuit " qui ne l'est pas tellement. La fausse générosité en batterie ou en énergie ne cachera pas longtemps la forêt, et vous vous lasserez du manque véritable d'intérêt. Il y a pire, certes, mais ce n'est pas rendre honneur à l'univers Marvel dont on est fan...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Marvel Tournoi des Champions
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Marvel Future Fight
5/10

Informations sur le jeu

Editeur : MARVEL Entertainment

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.4.2
Version testée : 1.0.5
Taille : 925.48 Mo
Publication : 30/03/2016

Genre : Action

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Marvel: Avengers Alliance 2
5.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore