Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Marvel Future Fight

Marvel Future Fight sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Marvel Future Fight sur iPhone et iPad
Un pseudo scénario entre les différentes missions
Un combat explosif !
Améliorez les compétences de vos équipers !
Avancez vers vos ennemis pour les éliminer
Formez votre équipe
Combattez contre de nombreux ennemis de l'univers Marvel
Améliorez votre équipement
Remportez les 3 étoiles !
Faites vous aider par des joueurs du monde entier !
Avancez de chapitre en chapitre
Explosez les boss !
Si vous mourrez, utilisez des diamants...

Incarnez les Avengers et éliminez un à un tous les ennemis !

Le 22 avril dernier est sorti au cinéma le film Avengers 2: l'ère d'Ultron. Et comme toujours, un film Marvel s'accompagne d'un jeu officiel. C'est au studio asiatique Netmarble que l'on doit ce nouveau titre, sous forme d'un beat them all où vous incarnez une équipe de trois super héros pour... sauver l'univers, bien sûr ! Marvel Future Fight vous invite dans une aventure où vous devrez enchainer les combats, mais est ce que ce titre ne sera pas trop perverti par les achats intégrés ?

Lors de votre premier lancement du jeu, vous commencerez par une première mission de tutoriel, incarnant Thor. Vous apprendrez ainsi les deux différentes possibilités de contrôles, que ce soit avec un système plus proche d'un point & click ou un second plus classique avec un joystick virtuel à gauche et des boutons d'actions à droite. Les deux sont assez semblables au niveau réactivité et confort de jeu, même si les boutons d'actions ne sont pas toujours pris en compte.

Après cette mise en bouche, Marvel Future Fight vous proposera de créer votre équipe de super héros, même si vous n'aurez malheureusement pas le choix dans ceux incarnés, avec Iron Man et la pulpeuse Black Widow (ou Veuve Noire si vous préférez), très vite rejoint par Captain America. Vous voilà dans les locaux du S.H.I.E.L.D. où Fury vous demandera de partir à travers divers missions assez courtes (2 à 3 minutes) ponctuées par des combats légèrement plus coriaces contre de très nombreux ennemis ou membres des Avengers, tous issus de l'univers Marvel, bien sûr. Les missions seront regroupées par lot de 9 dans des chapitres, avec un simili de scénario général à chaque fois, mais qui reste totalement éloigné du film et sans véritable intérêt majeur.

Si le format beat them all reste très classique, sans grosse surprise ni grande difficulté (au départ), l'univers de Marvel Future Fight reste également très plaisant avec des décors variés, une bonne modélisation de tous les super héros, et des animations explosives. La réactivité est bonne, et les bugs de textures restent assez légers et peu bloquant. Mais entre les missions du premier chapitre, petit à petit, vous apprendrez à appréhender le système d'amélioration de vos personnages. Vous pouvez en détenir plus de trois, mais vous ne pourrez former des équipes qu'en trio. Vous devrez choisir donc de sacrifier l'un ou l'autre. Car lors de vos victoires, vous gagnerez de l'expérience qui fera augmenter automatiquement les capacités offensives ou défensives de chacun présent dans l'équipe, ayant participé au combat ou non.

Lors des batailles, vous pourrez récolter des blocs d'améliorations, des artefacts de tout et n'importe quoi, des pièces,... et bien d'autres choses qui ne servent qu'à vous perdre et diversifier les ressources nécessaires pour chaque action. Vous devrez donc acquérir des améliorations de l'équipement pour chacun parmi les 4 accessoires en dépensant les blocs et des pièces, améliorez le niveau de chacun en les faisant monter de rang, améliorer leurs compétences, les équiper d'ISO-8, changer d'uniforme, parfaire leur maitrise,... Et à chaque fois pour chaque, avec une, deux ou trois monnaies de type premium... Bref, Marvel Future Fight est une machine à forcer l'achat intégré, dépenser ses pièces réelles ou virtuelles, les diamants, etc... Un free-to-play pas si gratuit que ça, avec même les kits de démarrage, bien évidement.

Vous vous amuserez donc au départ, mais la répétitivité vous lassera, si ce n'est pas la jauge d'énergie de Marvel Future Fight qui vous ennuiera, avec un temps de rechargement de 5 minutes par unité, sachant que vous en dépenserez 4 pour les missions normales, 8 pour la difficulté supérieure légèrement plus rémunératrice, etc. Et même si vous aurez des quêtes, des bonus journaliers et d'autres artefacts pour vous faire revenir, le côté freemium est bien trop déplaisant et présent pour pouvoir apprécier de jouer avec des héros préférés. Dommage...

Graphismes
8.5/10

Avec des graphismes assez variés au niveau des décors, et un large panel de super héros Marvel bien représenté, voilà un jeu assez sympathique graphiquement avec de nombreuses animations qui scintillent de milles feux !

Bande-son
8/10

Une musique très typé univers Marvel, avec une sonorité assez proche du film Avengers 2, et de nombreux bruitages dans une ambiance très nerveuse et rock'n'roll !

Jouabilité
7.5/10

Que ce soit en style point & click ou via un joystick, Marvel Future Fight réagit assez bien, de façon assez fluide. Pas de bugs majeures, même si la prise en compte des boutons d'actions n'est pas toujours correct, principalement sur iPhone.

Durée de vie
3.5/10

Les niveaux se suivent, et se ressemblent fortement dans ce que vous devrez faire. La difficulté augmentera dès la fin du deuxième acte de façon importante et nécessitera beaucoup d'abnégation ou un passage par la boutique des achats intégrés pour améliorer les capacités de vos héros, et vous aurez de trop nombreuses options pour le faire, avec chaque équipier à chaque fois ! Lassant, rageant... payant ! Sans compter la jauge d'énergie.

Note globale
5/10

Si l'ambiance Marvel est bien faite, que le présentation est plaisante et que la jouabilité reste adaptée, Marvel Future Fight n'en reste pas moins un beat them all répétitif et lassant, sans grande profondeur, hormis celle des achats intégrés présents avec les très nombreuses possibilités de perversion et la difficulté mal calibrée. Vous pouvez jouez quelques dizaines de minute, mais pas beaucoup plus !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de The Amazing Spider-Man 2
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Thor : Le Monde des Ténèbres - Le jeu officiel
5/10
Voir le test iPhone / iPad de Captain America: Le Soldat de l'Hiver - Le Jeu Officiel
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Marvel: Avengers Alliance 2
5.5/10