Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Marvel Run Jump Smash!

Marvel Run Jump Smash! sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Marvel Run Jump Smash! sur iPhone et iPad
Iron Man détruit tout avant de voler vers Loki...
Qui a mis Hulk en colère ?
Tentez d'améliorer sans cesse votre record
Un défi par jour pour obtenir des pièces !
Lancez le bouclier de Captain America !
Débloquez jusqu'à 8 super héros !
Chaque Avengers à ses spécificités ! Ici, la Veuve Noire
Améliorez vos bonus pour gagner toujours plus de pièces !
Next Level avec Nick Fury !
Débloquez les succès du Game Center
Utilisez des bonus pour allez plus loin !
Choisissez un agent su Shield pour courir !

Envie de faire courir les Avengers ?

Depuis quelques années maintenant, les super héros sont redevenus des valeurs sûres pour les studios cinématographiques ou vidéoludiques. À telle point qu'ils poussent souvent les histoires, suites, spin-offs ou autres destins croisés au paroxysme de ce qui peut se faire. Un des exemples le plus connu est sans nul doute les histoires des différents héros MARVEL que l'on retrouve dans les salles obscures, les dessins animés, les jeux vidéos, etc... Et quand Thor, Iron Man, Captain America, Hulk et consorts se retrouvent sous l'égide de Nick Fury, cela donne les Avengers au cinéma ! Alors il est fort tentant de sortir des jeux éponymes des films en même temps que leur sortie au cinéma (comme Thor : Le Monde des Ténèbres) avec plus ou moins de succès, ou comme ici, de se servir de ces super héros comme moyen de vente de nouveau jeu, qui n'ont de nouveau que le nom !

Au niveau du gameplay, on retrouve un principe déjà éclusé dans les standards du genre que sont JetPack JoyRide ou à moindre niveau Zombie Tsunami : un jeu de running infini en 2D et scrolling vertical où vous devez sauter pour éviter des ennemis, ne pas tomber dans un trou, éviter de vous faire électrocuter ou brûler, tirer avec votre arme, armure ou bouclier, ou encore donner quelques frappes surpuissantes dans la peau du géant vert ! Sauf que dans les deux jeux précédemment cités, vous avez des missions à réaliser pour faire évoluer de façon rapide et intéressante les courses, ce qui rends le tout jouissif et addictif avec des sessions plutôt courtes entre plusieurs missions. Dans Marvel Run Jump Smash!, vous n'avez pas tout ça. Vous devez courir, pour récolter des pièces de différentes couleurs pour des valeurs plus ou moins importante, et... c'est tout (ou presque).

Au départ, vous choisirez votre agent du Shield à incarner : Nick Fury ou Maria Hill. Ce choix n'a aucune incidence sur la maniabilité ou jouabilité (ce qui est dommageable). Au travers de votre course, en sautant sur les médailles de chaque super héros, vous les incarnerez pendant un laps de temps plutôt court, parmi les 4 que vous aurez choisi au préalable. D'ailleurs, au départ, vous n'avez pas tellement de choix, vous en aurez que 4, et 4 autres à débloquer. Mais pour ce faire, vous devrez dépenser quelques pièces récoltées pendant vos courses effrénées ! De 65000 à 100000 pièces par héros, sachant que vous en gagnerez en moyenne une centaine par course, le triple ou le quintuple après quelques heures de jeu, je vous laisse faire le calcul pour arriver à acheter Spider-Man, l'Avengers le plus cher ! Bref, un prix exorbitant, qui plus est avec très peu d'intérêt une fois obtenue, qui n'est là que pour vous proposer des achats in-App ! À mon sens, et du fait que ce jeu typé dessin animé s'oriente plus à un panel de joueur enfantin, c'est un véritable scandale.

Voilà donc un jeu où on s'ennuiera rapidement du fait d'une monotonie du gameplay, même si l'ensemble donne une fausse illusion de rapidité. Mais avec une maniabilité souvent capricieuse et non réactive qui empêchent une expérience de jeu optimale, couplée avec une obligation d'être connecté à Internet sous peine de ne pas pouvoir jouer (et d'ailleurs, on se demande vraiment pourquoi !!!), Marvel Run Jump Smash! est un jeu au demeurant sympathique du fait de la présence des membres du Shield et des Avengers, mais qui est tout bonnement inutile et inintéressant... sauf si on est un enfant ou véritablement fan d'Iron Man, Thor, Spider-Man, la Veuve Noire, Hulk, Œil de Faucon, Captain America, Loki ou Captain Marvel... Moi, j'aime ces personnages, mais je passe à autre chose.

Graphismes
5.5/10

On reconnait tout de suite les super héros dans ce jeu de course en 2D endiablé, et c'est ce qui fait tout le charme et l'attrait de ce titre (malheureusement). Dommage que les décors soient si redondants et surtout un manque de qualité dans les Avengers trop pixelisés pour le grand écran Retina de l'iPad Air (par exemple) !

Bande-son
5/10

Une bande son pas très inspirée de l'univers des Avengers, plutôt passe partout et sans véritable personnalité. Les quelques bruitages animent l'ensemble pour distraire le joueur. Mais pourquoi on n'a pas le rire de Loki ou quelques bruitages significatifs des super héros ?

Jouabilité
6/10

À gauche de votre écran, vous faites sauter (ou voler) votre personnage. En y appuyant deux fois, vous faites un double saut (ou un écrasement avec Hulk). À droite, vous utilisez vos attaques (tir, lancé de bouclier, coup de poing de Hulk,...). Simple à prendre en main, mais avec beaucoup trop de bug dans la réactivité, ce qui est fortement gênant pour les évitements d'obstacles ou autres actions de combats !!!

Durée de vie
5/10

C'est un jeu de course infinie, donc il n'y a pas de fin. Sauf qu'ici, hormis l'envie de débloquer les autres Avengers, il n'y a quasiment aucun intérêt à avancer. Pas de missions particulières comme dans Zombie Tsunami qui donne ce côté addictif et l'envie de toujours recommencer. Bref, on s'ennuie vite, malgré la volonté de faire vivre le jeu avec une certaine vitesse pour inciter le joueur à recommencer !

Note globale
5.5/10

Voilà une copie de Jetpack Joyride plutôt plate et fade dans ses possibilités. Heureusement que les Avengers sont présents pour donner un peu d'attrait au jeu, sinon, il serait vite oublié ! Un jeu qui ne sert pas à grand chose, sauf à récolter quelques (gros) sous pour les studios MARVEL !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Pénombre
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Tsunami
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Le Vamp
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Dark Guardians
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Oggy
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Vector
7/10
Suivant