Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Maya L'abeille: The Ant's Quest

Maya L'abeille: The Ant's Quest sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Maya L'abeille The Ant's Quest sur iPhone et iPad
Il faut aider les fourmis à soigner leur reine !
Tous les 5 niveaux, un boss à éliminer !
Rencontrez les différents personnages du dessin animé culte
Un peu de hors bord ?
Tentez de remporter toutes les étoiles !
Attention au poison des plantes...
Demandez aux fourmis violettes de vous suivre...
Ah, il me manque encore deux fourmis pour déplacer cette pierre !
Oh, un trésor !
Éliminez les guêpes ennemies pour passer grâce aux fourmis rouges...
Et hop, un nouveau fruit pour la reine !
Et 3 étoiles pour ce niveau !

Maya L'abeille arrive dans un jeu iPhone / iPad pour le plaisir des enfants... et des plus grands !

Lorsque Maya L'abeille est appelée à la rescousse auprès de la fourmilière pour soigner la reine infectée par un étrange virus, les studios BulkyPix en collaboration avec Studio 100 nous proposent de replonger en enfance dans l'univers de la plus mignonne et gentille de toutes les abeilles. Le charme du dessin animé culte remis au goût du jour opérera dans ce jeu d'aventure et de réflexion, plutôt axé pour les enfants : Maya L'abeille: The Ant's Quest !

Pour sauver la reine des fourmis, et tenter de conserver la colonie intacte, il va falloir trouver un remède. Pour y parvenir, il vous faudra contrôler trois types de fourmis, du soldat à l’ouvrière, en passant par la fourmi transporteuse, avec pour chacune sa propre utilité et capacité. Grâce à elles, vous pourrez transporter des fruits et faire face à certains obstacles, sans oublier de multiples ennemis qui se dresseront sur votre route à éliminer. Pour ceux qui connaissent, ce jeu reprend pas mal de points au niveau du GamePlay au prestigieux Pikmin.

Vous devrez ainsi ouvrir votre chemin dans la prairie, l'étang et la forêt, avec à chaque fois 5 niveaux. Le dernier sera toujours proposé avec un combat final contre une guêpe, une araignée puis un hibou, alors que vous aurez également dans un autre niveau de chaque univers la possibilité d'incarner un personnage culte du dessin animé (le ver de terre, le papillon et le criquet). Mais la plupart du temps, vous incarnerez Maya, que vous dirigerez dans les labyrinthes via un joystick virtuel ou en mode point & click. Il vous faudra commander les fourmis vertes, violettes et rouges, en les sifflant (!) pour qu'elles vous suivent, puis en pointant un endroit ou un objet sur lequel elles pourront interagir : une maniabilité adaptée aux enfants !

Pour terminer chaque niveau, vous devrez trouver un fruit à chaque fois différent et le transporter dans la fourmilière afin de préparer le remède de la reine des fourmis. Ceci vous délivrera une étoile ! Deux autres seront disponibles par niveau en trouvant les coffres trésors rouges cachés dans les dédales verdâtres. Chacun des deux trésors vous donnera du temps supplémentaire pour terminer le niveau. Sachant que si vous vous faites toucher par une guêpe, un plante carnivore, une goûte d'eau, du poison,... vous perdrez du temps, et vous perdrez le commandement de vos fourmis que vous devrez reprendre. Attention, rien de compliqué tout de même, vous arriverez toujours à terminer le niveau en temps et en heure.

Maya L'abeille: The Ant's Quest est ainsi plutôt orienté pour un public enfantin, mais se laisse tout de même découvrir avec plaisir. On regrettera tout de même son univers graphique un peu trop simpliste avec des textures qui ne sont pas toujours du plus bel effet, une fin de jeu qui manque d'une belle cinématique ou un peu plus explicite, mais au moins, vous n'aurez aucun achats in-App dans le jeu ! Vous pouvez sans souci laisser vos enfants jouer et faire bzzzzzzzz...

Graphismes
7/10

Bien que les graphismes et textures soient plutôt grossiers, le jeu ressemble à beaucoup de dessins animés pour enfant. Ces derniers se plairont à retrouver Maya L'abeille comme s'ils regardaient la télé...

Bande-son
6/10

Une musique un peu trop discrète, mais surtout que trop peu de bruitage : on n'entend même pas le battement d'ailes de Maya, ce qui est plutôt dommage.

Jouabilité
9/10

Que ce soit avec le joystick virtuel ou en glissé sur l'écran de votre iPhone / iPad, le déplacement de votre abeille et de sa troupe s'effectuera sans mal. Il vous suffira ensuite de pointer à certains endroits pour que les fourmis prédisposées à l'action s’exécute ! Enfantin...

Durée de vie
7.5/10

Avec 3 univers (prairie, étang et forêt), composés de 5 niveaux où vous retrouverez à chaque fois 3 étoiles, vous passerez de bons moments avec Maya l'abeille et ses amis. Surtout si vous souhaitez obtenir les 45 étoiles !

Note globale
7/10

Clairement destiné à un public enfantin de part ses graphismes et son univers emprunt du dessin animé culte, Maya L'abeille: The Ant's Quest n'en reste pas moins un bon jeu, coloré et plaisant, sans grosse difficulté sommes toute. Conseillé pour tous les nostalgiques et pour occuper les jeunes enfants !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire