Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Mega Drift

Mega Drift sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Mega Drift sur iPhone et iPad
Avancez, mais attention à ne pas faire exploser votre voiture !
Tentez de battre vos records en allant toujours plus loin !
Attention de ne pas dérapez sur les routes en terre !
Emmagasinez des pièces pour débloquer de nouveaux circuits

Driftez, driftez, driftez,... jusqu'aux points de contrôles !

Les grands classiques des jeux de drift sur l'Appstore sont sans conteste Ridge Racer Slipstream ou plus encore Reckless Racing 3. Mais le studio suédois Blackbeard Games nous propose une nouvelle façon de voir la prise de virages à grande vitesse avec Mega Drift, un jeu édité par Chillingo, avec un esprit plus axé arcade et jeu court que les deux précédents.

Avec 4 niveaux, représentant des décors complètements différents, que vous devrez débloquer au fil de vos réussites, Mega Drift vous propose d'aller toujours plus loin sur un parcours où différents checkpoint seront placés, à chaque fois de plus en plus éloignés les uns des autres. À chaque décor correspondra d'ailleurs des véhicules spécifiques que vous pourrez débloquer, puis améliorer, afin de les conduire partout et d'établir de nouveaux records.

Face à vous, une route dans la forêt, la campagne ou le désert, et une voiture. Elle avance inexorablement, seulement, de nombreux virages, légers ou en épingles à cheveux, se dresseront devant vous. Vous devrez ainsi drifter en appuyant sur le gros bouton au milieu en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad. Mais vous ne devrez pas le faire à n'importe quel moment, il faudra commencer lorsque vous observerez des légères flammes à l'arrière de votre voiture, jusqu'à la sortie de virage. Si vous réussissez le timing parfait, vous n’endommagerez pas votre bolide, mais surtout, vous sortirez avec un booster de nitro afin de grappiller quelques dixièmes de seconde.

La tâche ne sera pas si aisé, et le timing demandera pas mal d'entrainement avant d'être un tantinet maîtrisé. Heureusement, Mega Drift vous proposera quelques obstacles ci et là (tronc d'arbre, boue, charrette, fleurs,...) qui vous ralentiront parfois, ou vous arrêteront en vous endommageant. Pour les éviter, vous devrez faire légèrement pivoter votre appareil tactile iOS vers la gauche ou la droite afin de déplacer légèrement votre bolide sur un côté de la route. De la même façon, des pièces, bonus de réparation ou bonus de temps seront à récolter sur les bas côtés, et ne sont pas à négliger.

Plus vous avancerez, plus vous récolterez des pièces. À chaque passage de point de contrôle, vous récolterez des bonus de pièce. Lorsque vous réussirez les trois missions de chaque décor, vous récolterez une voiture exclusive ! Mais pour ce faire, vous devrez avoir dans votre garage un véhicule digne de ce nom. Vous devrez donc dépenser vos pièces pour en acquérir de plus puissant, mais également les améliorer. Mega Drift reste assez généreux en terme de pièces et il ne sera pas forcément utile de passer par la boutique d'achats intégrés. Mais attention, chaque véhicule aura ses points forts et points faibles, il vous faudra ainsi bien réfléchir afin d'acheter celle qui vous parait la plus équilibré., sachant que plus vous abîmerez votre véhicule en course, moins votre visibilité pour faire un bon drift sera optimale...

Mega Drift reste donc assez divertissant et plaisant, même si les publicités régulières sont assez pénibles. Et s'il vous manque très peu de mètres avant le prochain point de contrôle, le jeu vous proposera même d'en visualiser une pour grappiller six secondes supplémentaires ! De quoi s'amuser et se divertir avec des sessions de jeu assez courte où vos réflexes seront mis à rude épreuve.

Graphismes
6.5/10

Sans être sensationnels, les graphiques restent plaisants avec leur esprit typé cartoon. Dommage qu'il y ai vraiment trop d'informations affichées sur l'écran de votre iPhone ou iPad, prenant trop de place et empêchant une bonne visibilité, surtout au moment des points de contrôles.

Bande-son
6/10

La musique en général devient lassante à force avec un sonorité qui prend un peu trop de place lors des phases de course, mais les bruitages restent tout de même plaisant avec les quelques annonces d'une sorte de speaker.

Jouabilité
7/10

Assez simples, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour drifter. Le tout sera de le faire au bon moment et de relâcher en sortie de virage : tout sera histoire de réflexe ! Divers obstacles ou bonus vous demanderont de pencher à gauche ou à droite en inclinant votre iPhone / iPad, mais ceci n'est pas toujours bien reconnu.

Durée de vie
6.5/10

Vous avancerez sans cesse, amasserez des pièces et les dépenserez pour obtenir de nouveaux véhicules ou de nouvelles routes, vous permettant de gagner de nouvelle pièces qui.... Bref, vous tenterez d'aller de plus en plus loin, jusqu'à ce que le jeu vous lasse, mais vous pourrez tout de même vous amuser, c'est l'essentiel.

Note globale
6.5/10

Sans être un grand jeu, Mega Drift est assez rafraîchissant et divertissant pour se laisser tenter. Le système de jeu est assez simple de prise en main pour convenir à un très large public, Blackbeard Games ayant réussi à proposer un jeu minimaliste et pourtant intéressant. Avant de vous lasser par une certaine répétitivité, vous vous amuserez plutôt bien à glisser avec vos bolides !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Go Rally
7.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Blackbeard Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.2
Version testée : 1.0
Taille : 254.24 Mo
Publication : 16/04/2015

Genre : Arcade / Course

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Mega Drift
6.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Ce jeu n'est plus disponible sur l'iTunes AppStore