Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Méli-mélo temporel - Adventure Time

Méli-mélo temporel - Adventure Time sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Méli-mélo temporel - Adventure Time sur iPhone et iPad
Prêt pour le combat ?
Des informations sur les personnages pleins d'humour !
Des boss hilarants !
Des objets à ramasser sur votre chemin
Des amis à sauver, qui pourront vous aider dans vos quêtes !
Avec les pièces, vous pouvez obtenir des objets très utiles pour votre réussite
Prêt à rentrer dans la grotte avec votre ami dans les bras pour le déposer au bon endroit ?
Une jolie épée pour éliminer un boss
Le coup de grâce !
Quête terminée, à la suivante !
Certains ennemis sont plus difficiles que d'autres, comme le magicien !
Reconstituez les Totem du temps dans 3 mondes différents

Un runner game bien construit qui apporte de la folie et de la nouveauté au genre !

Les jeux de course infini, ou endless runner, il y a une quantité énorme sur l'AppStore depuis l'arrivée du standard du genre Temple Run. Et souvent, ils empruntent le même principe mainte fois répété, avec quelques bribes de nouveautés, mais ne révolutionnent jamais le genre en apportant le ou les gros plus qui peuvent faire un standard du genre de façon égale au jeu du studio Imangi. Et bien Cartoon Network le propose, avec son jeu Méli-mélo temporel, reprenant avec énormément de plaisir et d'efficacité sa licence Adventure Time, série d'animation américaine diffusée depuis 2010 aux Etats Unis, 2011 en France. Pour ceux qui ne connaissent pas, la série, largement inspirée du jeu de rôle fantasy Donjons et Dragons ainsi que des jeux vidéo, a été réalisée par dessin manuel, avec un fort succès au départ sur Internet. Elle raconte les aventures de Finn, un jeune humain, et de son meilleur ami et frère adoptif Jake, un chien possédant des pouvoirs magiques et la capacité de changer de taille. Finn et Jake vivent sur l'île post-apocalyptique de Ooo et dans chaque épisode, les deux protagonistes interagissent avec d'autres personnages dont la Princesse Chewing-Gum, le Roi des glaces, et Marceline la reine vampire, avec toujours énormément d'humour, de parodie et d'esprit décalé, voir déjanté !

Dans Méli-mélo temporel, notre héros a cassé le Totem du temps ! Le monde est sens dessus dessous et il va falloir utiliser les poings du héros pour réparer sa propre bêtise. Pour ce faire, de nombreux défis (combats, ramassage d'objets ou sauvetage d'amis par exemple) vous permettront de collecter des rubis, des pièces d'or, d'utiliser l'aide précieuse de vos amis, mais surtout combattre de monstrueux ennemis ! Bref, tout un programme, le tout en courant. Car si le fond de jeu se déroule comme un jeu de running avec un décor qui avance sans cesse avec le côté classique du genre pour éviter les obstacles ou récolter des objets en passant sur l'une des 3 voies possibles via le système gyroscopique de votre iPhone ou iPad, ou grâce aux boutons de déplacements, le jeu ne se cantonnera pas à ceci !

Au niveau de la patte graphique, l'univers d'Adventure Time est bien repris et la caméra penchera à gauche ou à droite selon la direction dans laquelle on se dirige, avec un horizon arrondi pour éviter de voir à l'avance les obstacles la plupart du temps, ce qui donne déjà un gros côté positif au titre. Mais là où Méli-mélo temporel change de ses concurrents, ce sera au niveau des créatures vous barrant la route. Elles sont délirantes, certes, mais il ne suffira pas de les éviter, il faudra les cogner à coup de poing. Un seul parfois, plusieurs souvent, ceci permettant de récolter des pièces pour charger la jauge de votre trésor. Une fois cette dernière remplie, vous aurez le choix parmi de très nombreux accessoires les plus loufoques les uns que les autres, mais vous permettant d'agrémenter quelque peu vos prochaines courses. Vos amis seront également disponible avec leurs pouvoirs spécifiques dès que vous les aurez croisé ou délivré. Enfin, des combats épiques contre des boss de plus en plus fous parachèveront vos réussites, et vous faire reconstruire le Totem cassé dans les 3 mondes à la difficulté croissante.

En résumé, Méli-mélo temporel est un très bon jeu de runner avec pas mal de bons points complémentaires mais surtout positifs qui vous permettront de jouer des heures sans vous lasser ! Prêt pour une nouvelle course ?

Graphismes
8.5/10

Des graphismes très cartoons dans le pur esprit de la série Adventure Time avec l'ensemble des personnages. Les multiples animations colorés et vives raviront les jeunes ou les fans du dessin animé avec un esprit minimaliste qui lui va bien.

Bande-son
8.5/10

Des musiques très punchie et moderne qui s'alternent à chaque quête, très bien accompagnées par des bruitages rigolos et des voix de personnages tout aussi hilarantes.

Jouabilité
8/10

Que ce soit avec le système de boutons directionnels pour changer de voix ou via le système gyroscopique de votre iPhone ou iPad, la réactivité est présente. Les deux boutons de coup de poing ou de saut réagissent également bien, mais on notera tout de même quelques ralentissements parfois, voir, mais moins souvent, des plantages du jeu.

Durée de vie
8.5/10

3 mondes à la difficulté croissante avec de multiples quêtes diverses, des boss plus loufoques les uns que les autres qu'il faudra combattre en analysant leur point faible, et des centaines de courses à effectuer ! De quoi passer de très bonnes heures en compagnie de Finn et Jake.

Note globale
8.5/10

Tout comme Monsters Ate My Birthday Cake, Cartoon Network nous propose un très bon jeu avec Méli-mélo temporel, reprenant parfaitement l'ambiance et l'univers de Adventure Time pour notre plus grand plaisir. Enfin un jeu de runner qui propose autre chose que la sempiternel course sans fin avec évitement d'obstacles et récolte de pièces ! Pas besoin d'hésiter, vous en aurez pour votre argent.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Spider-Man Unlimited
7.5/10