Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Momoka: An Interplanetary Adventure

Momoka: An Interplanetary Adventure sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Momoka: An Interplanetary Adventure sur iPhone et iPad
Il va falloir faire partir l’araignée...
Passez de planète en planète
Attention de ne pas tomber
Allez jusqu'aux drapeaux pour sauvegarder votre avancée
Déplacez vous en fusée !
Différents leviers à utiliser pour ouvrir certains passages
Arrivée sur une nouvelle planète !
Découvrez de nouveaux appareils
Attention de ne pas se prendre les projectiles
Rencontrez de nombreux personnages
Des combats de boss...
Votre inventaire, et la carte des planètes à visiter
Récupérez des cœurs...
Des boss pas toujours facile à battre
Trouverez vous les 3 orbes ?
Échappez vous de la planète
Un jeu de téléportation où vous devrez avoir de la mémoire
Vous avez trouvé la chaufferie...
Prêt à partir autre part en fusée ?
Vous allez pouvoir partir vers le soleil ? Qu'allez vous y trouver ?

Une aventure gravitationnelle !

Comment définit on un Metroidvania ? Ce terme regroupe souvent beaucoup de choses, mais on pourrait par exemple expliquer ce genre comme différents mondes connectés entre eux, qu'il faut explorer, tout en débloquant des accès grâce à l'obtention d'armes ou capacités, avec pas mal de créatures et ennemis variés, des boss, des zones secrètes, et une nécessité de faire quelques aller / retour... Et bien cette définition pourrait presque être écrite pour Momoka: An Interplanetary Adventure, ce jeu à mi chemin entre plateforme 2.5D, aventure, puzzle, casse-tête et histoire intrigante ! Le studio indépendant Felwig réalise un petit bijou que les fans de titres à la Zelda apprécieront, même si effectivement le style graphique n'est pas du tout le même.

Sans dévoiler l'intrigue générale, vous incarnez une jeune héroïne devant sauver d'une mort certaine le soleil berçant de lumière cette partie de l'univers. En passant de planète en planète, vous devrez explorer les différents recoins de ce monde assez vaste, découvrir les différents secrets bien cachés, passer les obstacles, trouver votre chemin, éliminer de nombreux ennemis... et ce ne sera vraiment pas de tout repos. Tout au long de votre périple dans Momoka: An Interplanetary Adventure, vous obtiendrez différentes armes ou artefacts afin de débloquer des situations, mais il vous faudra aussi utiliser votre logique pour ouvrir certains passages. Chaque grosse planète se terminera également pas un combat final contre un boss, pas toujours facile, parfois rageant, mais assez jouissif une fois réussi.

Que ce soit au niveau du style graphique ou au niveau de l'ambiance générale, Momoka: An Interplanetary Adventure effectue quasiment un sans faute, avec des décors variés et colorés malgré un esprit quelque peu cubique dans sa présentation, mais qui reste glacieuse et envoûtante. Le système de contrôle reste quand à lui plutôt classique avec les boutons de directions en bas à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et des boutons d'action à droite qui se débloqueront au fur et à mesure de l'obtention d'armes adéquates. La fluidité est plutôt bonne, la réactivité intéressante et la précision au rendez-vous, mais l'utilisation d'une manette de jeu compatible reste tout de même la meilleure option. Il subsiste tout de même quelques petits flottements, surtout dans le passage de planète en planète avec la directionnalité de votre personnage qui fluctuera, ce qui est problématique dans le monde vert avec les blocs mouvants, avec leurs pics rouges dessus... quelques morts seront à déplorer avant de pouvoir enfin passer.

Ce jeu de plateforme à 360° propose ainsi pas mal d'atout pour vous séduire, avec par exemple son scénario, même si Momoka: An Interplanetary Adventure n'est disponible qu'en anglais. Ce jeu propose pas mal de points d'adresse, de difficultés évolutives et d'éléments bien dosés pour permettre à tout joueur quelque peu obstiné de prendre un grand plaisir. Surtout que la re-jouabilité est possible, afin de découvrir les différents secrets disséminés dans cet univers planétaire, prolongeant quelque peu la durée de vie de deux bonnes heures, permettant d'arriver à environ 7 à 8 heures pour obtenir les fameux 100%... En attendant, prenez votre fusée, passez de planète en planète, et sauvez cette étoile mourante !

Graphismes
8.5/10

Les graphismes en 2.5D sont plutôt colorés, et malgré un côté quelque peu cubique, apportent pas mal de charme au titre, avec des planètes qui ne se ressemblent pas, et des environnements agréables, mais surtout fluide dans la gestion de la rotation des planètes...

Bande-son
8.5/10

Les musiques sont à la fois discrètes mais parties intégrantes de chaque planète, avec une bonne diversité, un esprit très aérien, et de bons bruitages tout au long de votre avancée dans cette aventure. De quoi s'évader même phoniquement !

Jouabilité
8/10

Vous aurez deux boutons directionnels en bas à gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad, et des boutons d'action, de laser ou de grenades qui apparaîtront au fil de vos découvertes. Le tout est assez précis, bien qu'il vous faudra vous habituer à la gestion de la directionnalité de votre personnage dès qu'il saute de planète en planète, surtout dans la zone verte avec les pics mobiles qu'il faudra glacer... pas toujours pratique !

Durée de vie
8.5/10

Comptez environ 5 bonnes heures pour terminer l'aventure, sans compter les passages secrets, les étoiles de glace à découvrir, et les divers lieux où il vous faudra revenir pour tout découvrir et atteindre les 100% du jeu ! De quoi passer un très agréable moment, et une belle quête qui se rejouera même avec grand plaisir.

Note globale
8.5/10

À mi chemin entre un jeu d'aventure avec de multiples casses-têtes et un jeu de plateforme exigeant, Momoka: An Interplanetary Adventure est une découverte très intéressante, à l'univers plaisant et atmosphérique. Ce jeu créé par le studio indépendant Felwig plaiera sans nulle doute à tous les amoureux des Metroidvania. Un titre prenant, que vous aurez envie de terminer !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Oraia Rift
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Oceanhorn: Monster of the Uncharted Seas
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Beggar's Ride
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : Felwig

Prix : 6.99 €
Version du jeu : 1.0.2
Version testée : 1.0
Taille : 95.00 Mo
Publication : 14/01/2016

Genre : Aventure / Plates-formes

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9 / Manette mobile Mad Catz® C.T.R.L.i
Momoka: An Interplanetary Adventure
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore