Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Monument Builders: Alcatraz

Monument Builders: Alcatraz sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Monument Builders: Alcatraz sur iPhone et iPad
Vous avez été choisi pour fabriquer la célèbre prison !
Votre ennemi va vous empêcher de réussir vos missions...
De nombreux éléments à récolter ou à réparer sur le chemin !
C'est toujours la course !
Enchaînez les missions pour construire la prison
Pas assez d'argent... Il faut améliorer la boutique pour en gagner plus !
Lancez la fabrication des cellules
Remportez les trois étoiles si vous êtes rapide !

Construisez la prison mythique d'Alcatraz !

La série des Monument Builders est assez ancienne maintenant sur l'AppStore, avec les constructions de la Tour Eiffel, du Titanic, de Notre Dame ou encore l'Empire State Building. Cette fois ci, le studio Microids, label de l'éditeur français Anuman Interactive, s'intéresse à une prison ! Mais pas n'importe laquelle... Vous allez prendre en main la construction de la plus mythique d'entre elle, dans la baie de San Francisco, avec Monument Builders: Alcatraz. Mais ce chantier ne sera pas du tout de tout repos !

Vous voilà en plein dans le monde de 1930. Lloyd Andrew, maître de chantier de la Prison d’Alcatraz, vous demande de l'aide : vous allez devoir l'assister dans la construction de ce colossale édifice. Votre quotidien, dans les 50 missions que composent le jeu, sera de nettoyer les routes encombrées de matériaux divers, de récolter les ressources (argent, bois, gâteau, ciment,...), de livrer divers éléments demandés par le maître d'oeuvre (geôle, mur,...) mais également parer à tous les imprévus ! Mais toute construction ne serait rien sans les fameux délais intenables... Vous devrez donc être rapide et efficace, sans vous perdre dans des actions inutiles, afin de gérer efficacement vos ouvriers pour respecter au maximum les délais afin d'obtenir les trois étoiles.

Comme tout jeu de Time Management, vous devrez avoir l’œil partout, ce qui n'est pas aisé du fait de nombreuses animations de toute part et d'une interface assez chargée. Vous pourrez zoomer, certes, mais vous perdrez en vue globale, et surtout en qualité graphique, ce qui reste dommageable. Mais, dans Monument Builders: Alcatraz, tout ne se déroulera pas comme il faut. Les routes seront fissurées, il faudra les réparer. Un pélican bloquera le chemin, il faudra le nourrir. Un membre de la mafia bloquera le passage, il faudra l'éliminer en tapotant dessus. Des voleurs viendront vous piquer votre matériel, même chose, tapoter leur dessus. Car le but et simple, parvenir aux missions demandés dans le temps imparti, avec les secondes qui s’égrènent et les étoiles qui disparaissent...

Ainsi, vous devrez taper sur les éléments pour qu'un ouvrier les récolte, appuyer sur les bâtiment pour récolter du matériel, améliorer certains bâtiment pour une production accrue, commander des ressources, faire construire certains objets... si vous avez assez de matériel en votre possession. Votre doigt tapera ici, là, et encore là. L'interface est réactive et assez fluide pour se prendre au jeu, même si le système de Monument Builders: Alcatraz reste très, très classique dans ses mécanismes et ne vous surprendra pas plus que ça. Mais au moins, vous aurez de quoi vous amusez, et vous apprendrez divers anecdotes sur la construction de la prison la plus connue du monde, des faits historiques toujours très intéressants.

Reste à savoir si vous serez capable de venir à bout de Monument Builders: Alcatraz, avec les 150 étoiles, afin de devenir le maître des bâtisseurs, et de tout connaitre de ce bâtiment emblématique ? Un jeu qui conviendra en plus à tous les âges, alors ne vous privez pas.

Graphismes
6.5/10

Globalement, même si l'ensemble est assez chargé, l'esprit cartoon typé dessin animé est véritablement plaisant. L'ensemble reste cohérent, mais dès que l'on zoom, la qualité n'est plus au rendez-vous avec des graphismes assez flous et de mauvaises qualités.

Bande-son
6.5/10

La musique reste fatigante à force de l'écouter et les bruitages sans trop d'intérêt. Heureusement les cinématiques sont phoniquement plus équilibrées avec un accent très british de votre aide de camp !

Jouabilité
7.5/10

Monument Builders: Alcatraz est un jeu de Time Management et cela se voit tout de suite. Vous devrez appuyer ci et là sur différents éléments pour réaliser une action, récolter des ressources, éliminer les bandits, les mafieux,... L'interface réagit bien avec une bonne gestion des éléments qui se trouvent au bord, malgré une certaine difficulté de visibilité..

Durée de vie
7.5/10

Les 50 missions que composent le jeu seront autant de défis variés, même si une certaine répétition d'action s'installera. L'obtention des trois étoiles à chaque fois sera un bon prétexte pour prolonger un peu le plaisir et vous lancer dans une construction de la prison d'Alcatraz avec le plus de points possible.

Note globale
7/10

Dans le pur esprit des jeux de type Time Management, Monument Builders: Alcatraz n'innove pas mais propose un jeu plaisant et facile d'accès, pour tous les âges. De quoi passer quelques heures divertissantes, par petites bribes, et de voir au fil du temps enfin se construire la prison mythique.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Lucky Luke - Transcontinental Railroad
7.5/10