Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Need for Speed No Limits

Need for Speed No Limits sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Need for Speed No Limits sur iPhone et iPad
Démarrez à toute vitesse !
Remportez des victoires contre de nombreux truands
Personnalisez vos véhicules
À toute vitesse dans les tunnels
Différentes missions à réaliser
Utilisez la nitro pour rattraper vos concurrents !
Obtenez des plans de voiture pour en obtenir de nouvelles
Coup de frein dès que vous n'aurez plus d'essence...

Crissement de pneus en freemium !

Tout joueur connait au moins de non l'une des séries les plus mythique des jeux vidéo de course automobile : Need for Speed™. Débarqué pour la première fois en 1994 sur les consoles de salon, de nombreux épisodes suivirent, avec plus ou moins de succès et de qualité. Electronic Arts et FireMonkeys, qui ont déjà collaborés avec la série des Real Racing, nous proposent un épisode totalement dédié au monde du mobile ou tablette iOS, avec ses qualités et ses défauts, comme nous allons pouvoir le voir, mais surtout avec une certaine appréhension du résultat du fait d'un modèle économique freemium qui laissait présager un jeu plutôt verrouillé.

Qui dit jeu pour iPhone ou iPad, dit forcément passage par une jouabilité un peu plus light. Need for Speed™ No Limits vous propose ainsi une prise en main des plus simplifié que les joueurs de tout niveau pourra aisément manipuler. Ainsi, vous ne gérerez pas les accélérations ou les freinages, mais uniquement votre directionnalité avec des appuis à gauche ou à droite de l'écran pour tourner dans ce sens. En effectuant un glissé vers le haut, vous activerez l'utilisation de votre nitro dont vous verrez la jauge se recharger au dessus de votre véhicule au fil de votre avancée, et de façon plus importante en frôlant les véhicules, ce qui reste dangereux et peu vous retarder, en restant dans l'aspiration de ceux ci, en sautant sur les tremplins, ou encore en driftant. Pour effectuer ces dérapages, il vous suffira d'effectuer un glissé vers le bas de l'écran et d'appuyer sur un côté ou l'autre afin d'orienter votre drift... L'ensemble est simple, voir un peu trop pour les puristes, mais facile à prendre en main.

Plusieurs modes seront disponibles, qui s'activeront au fur et à mesure de vos passages de niveau. Vous débuterez dans l'underground, sorte de grand classique de la série, où vous devrez faire vos preuves pour vous faire respecter par les plus grands malfrats au volant de bolides puissants. Vous effectuerez ainsi des courses rapides, ne dépassant jamais (ou presque) la minute, avec parfois pour but de rattraper et dépasser un adversaire, parfois de battre un temps spécifique, ou encore de faire une course à quatre, de rester longtemps dans les airs, d'utiliser un maximum de nitro,... Bref des missions assez variés dans différents décors nocturnes ou diurnes, avec une gestion des éclairages et de la pluie assez bluffante de fluidité. Need for Speed™ No Limits est d'ailleurs assez impressionnant graphiquement, même si à force il y aura une assez grande répétition des décors, mais régulièrement utilisés sur des tronçons différents, d'une façon différente. Bien évidement, la police sera de la partie, et vous devrez parfois éviter leurs barrages, mais il manquera tout de même l’adrénaline des poursuites à vive allure pendant plusieurs minutes comme pour les autres opus... la moelle de Need for Speed™ n'est plus là.

Need for Speed™ No Limits est assez typé arcade, avec également des séries de courses par nationalité de voitures, des courses à vive allure et une action rapide et intense. Le jeu est assez impressionnant et prenant, arrivant ainsi à faire oublier les quelques manques de cet épisode sur iPhone et iPad. À chaque course, vous engrangerez de l'expérience, permettant de passer des niveaux, remporterez de l'argent suivant votre pilotage, gagnerez des pièces afin de faire évoluer les capacités de vos véhicules. Parfois, vous recueillerez des plans, et une fois obtenu un certain nombre, vous pourrez avoir un nouveau véhicule, qu'il vous faudra également améliorer. L'ensemble reste assez jouable quelques heures, sans pour autant devoir passer par les achats intégrés qui seront tout de même un coup de pouce intéressant pour ceux qui ne veulent pas patienter avant d'avoir une Porsche 911 dans leur garage. Mais au bout d'un moment, votre véhicule n'aura plus assez de peps pour avancer correctement vers la victoire, et vous devrez refaire quelques courses ou passer par la boutique...

Quand on mélange un jeu de course automobile et un système free-to-play, forcément, on obtient une jauge d'essence. Need for Speed™ No Limits n'en est pas dépourvu, mais reste dans l'ensemble assez discret, tout du moins au départ, avec une recharge de vos 10 galons lorsque vous passerez les niveaux avec l'expérience engrangée. Dans le cas contraire, vous devrez patienter ou passer par la recharge avec 20 lingots d'or, monnaie premium du jeu. Cette dernière permettra également d'obtenir quelques bonus assez rare, ou encore d'acquérir de bonnes pièces ou des plans au marché noir. Bien sûr, vous pourrez également personnaliser vos bolides, que ce soit esthétiquement ou au niveau des couleurs, mais le plus important restera tout de même d'y installer de bonnes pièces afin de gagner en rapidité et en performance.

Alors oui, Need for Speed™ No Limits n'est pas exactement ce à quoi on s'attendait, n'est pas si No Limits que ça, mais ce jeu de course typé arcade reste plaisant, pas trop verrouillé au niveau de son équilibre des achats intégrés, avec pas mal d'intensité et de plaisir au fil de vos courses, victoires et défaites. Alors deviendrez vous le champion le plus respecté de l'underground ? Appuyez sur l'accélérateur !

Graphismes
9/10

Les graphismes de Need for Speed™ No Limits sont soignés, très détaillés et assez bluffants de réalismes, rien qu'avec la gestion de la pluie sur la caméra... Les décors seront un peu redondants à force, mais l'ensemble est vraiment abouti et fluide, permettant une explosion visuelle digne de ce nom.

Bande-son
8.5/10

Bien sûr, vous aurez le bruit des moteurs, de la nitro et des pots d'échappement qui crachent ! Mais vous pourrez également profiter d'une bonne bande son avec divers styles de musique tout au long de vos courses, de façon très agréable.

Jouabilité
8.5/10

En retirant l'accélérateur et le frein, le jeu perd un peu le principe d'une course de voiture pour les puristes, mais le gameplay et les contrôles simplifiés sied bien aux iPhone et iPad, avec une prise en main aisée grâce à un appui sur les côtés de l'écran pour tourner, et un balayage vers le haut ou le bas pour activer la nitro ou les drifts. Simple et efficace !

Durée de vie
7.5/10

Hormis les quelques pannes d'essence régulières, mais on pouvait s'en douter, Need for Speed™ No Limits propose tout de même une jouabilité intéressante sans payer, avec relativement peu de blocages, permettant de jouer plusieurs heures sans être forcé de mettre la main dans le porte monnaie, même si au bout d'un moment, vous serez bloqué par les améliorations nécessaires de vos véhicules.

Note globale
8/10

Need for Speed™ No Limits est un bon jeu de course / arcade, plaisant et efficace, bloqué par le côté freemium mais tout de même jouable. Alors certes Electronic Arts a retiré un peu de substance à la moelle d'un Need for Speed™, ce qui déplaira aux afficionados, mais ce titre reste un bon défouloir à toute vitesse, avec quelques limites tout de même, malgré le nom du jeu...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Ridge Racer Slipstream
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Fast & Furious 6 : Le Jeu
5/10
Voir le test iPhone / iPad de Asphalt 8: Airborne
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Real Racing 3
6/10
Voir le test iPhone / iPad de GT Racing 2: The Real Car Experience
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Nitro™
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Electronic Arts
Développeur : FireMonkeys

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.6.4
Version testée : 1.0.49
Taille : 1 822.19 Mo
Publication : 01/10/2015

Genre : Course

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Need for Speed No Limits
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore