Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Out There Chronicles

Out There Chronicles sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Out There Chronicles sur iOS (iPhone / iPad)
Rencontrez divers personnages dans votre aventure
Suivant vos choix dans les dialogues, l'aventure prend une tournure différente
Apprennez de nombreuses informations sur votre arrivée ici
Comment allez vous répondre ?
Accédez à de nombreux lieux
Parfois, le temps vous est compté...
Choisissez bien pour vous sortir de cette situation
Revivez des passages de votre passée
Rencontrez... des amis ou ennemis ?
Apprenez un nouveau langage...
Un monde très étrange aux règles étranges
Parfois, vos choix vous amèneront vers la mort...

BD galactique interactive !

Décidément, même si la série s’essouffle dans son dernier épisode, le jeu Lifeline a fait des émules, et bien en a fait dans les têtes de Mi Clos Studio, les créateurs de l'excellent Out There, une aventure galactique à la fois magnifique, mystérieuse et aux multiples zones d'ombre... que l'on espérait voir un jour dévoilé. Sous la forme d'un récit interactif à la mode livre dont vous êtes le héros, nous voilà plongé avant les événements du titre d'origine, prêt à en connaitre un peu plus sur ce personnage de Darius et la raison qui l'a amené à plonger seul dans l'univers, explorant planètes après planètes... Bref, Out There Chronicles se présente plein de promesses, en espérant que ce ne sera pas qu'un simple cri dans l'Espace, et que le résultat fera décoller notre intérêt.

On sait que trop bien qu'il est difficile de réussir une suite à un jeu, mais une sorte de déclinaison / spin-off l'est tout autant. Pour se lancer dans cette aventure, l'auteur du jeu original, FibreTigre, a repris du service, et on ne peut que s'en réjouir. Cependant, même s'il n'est pas forcement nécessaire d'avoir joué au jeu d'origine pour se laisser séduire par ce récit de science fiction assez épique et prenant, cela reste conseillé tout de même pour comprendre certains passages, que ce soit de Out There Chronicles ou du précédant. Même si l'écriture d'un récit interactif est primordial dans la réussite d'un jeu et l'intérêt des joueurs, que ce soit au niveau de l'ambiance ou des rebondissements, il n'en reste pas moins que ce qui peut permettre à un jeu de passer de bon à très bon, reste sans aucun doute sa présentation et sa façon d'opérer. En s'attachant les services de Benjamin Carré (artiste français de science fiction), nous voilà dans une univers proche d'une bande dessinée, avec de magnifiques visuels accrocheurs et une ambiance très étoilée dans sa présentation et ses animations...

Bref, en plus d'accrocher dans le récit, on se délecte des visuels. Vous pourrez ainsi apercevoir, dialoguer et vous lier d'amitié avec certaines créatures, connaitre une partie de la vérité sur les Arches, sur les Cubes, apprendre à dialoguer avec certains extraterrestres, et vivre une aventure épique aux choix parfois difficiles. Out There Chronicles ne révolutionne certes pas le genre dans la philosophie, mais arrive à allier intérêt scénaristique, esthétique et de prise en main, avec des choix à la fois simples et facile. On ne pourra en fait pas regretter grand chose de ce jeu, sauf peut être que l'aventure ne se termine que trop tôt, bien qu'elle soit déjà cossu, et même si la fin indique que ce n'est que... le premier épisode, laissant place à bon nombre de possibilités, on à franchement hâte de voir la suite. Au niveau de la linéarité des dialogues, il est vrai que l'on pourra également regretter une certaines redondances lors des passages répétés dans certains lieux, comme le lieu central du Point Caroline, ou encore lorsque vous échouerez dans votre aventure après un ou plusieurs mauvais choix vous menant à la mort...

Out There Chronicles est totalement prenant et addictif, se lit plaisamment, et presque d'une traite, avec même quelques choix sur le long terme et choix répétés. Vous aurez ainsi la possibilité d'exploiter plusieurs façons d'avancer dans le récit, même si la trame restera toujours identique. Comme grand fan de Out There, nous avons adoré ce récit, mais très franchement, il y a de quoi l'aimer même dans le cas contraire, alors partez voyer dans l'Espace, vous ne serez plus seul cette fois-ci...

Graphismes
8.5/10

Des graphismes magnifiques réalisés par Benjamin Carré, dans un esprit très typé science fiction, avec de belles animations et une ergonomie générale agréable et bien pensée. Dommage qu'il y ai parfois une certaine redondance dans certains passages, mais l'univers est tellement prenant !

Bande-son
8/10

Une magnifique musique à la fois douce et atmosphérique, collant parfaitement à l'univers et aux rebondissements du récit. De quoi se délecter et vous laisser lire de façon posée ce magnifique récit de cette belle aventure.

Jouabilité
8.5/10

Une prise en main très simple avec des choix multiples facile à effectuer grâce à une interface très ergonomique et proche de bon nombre de titres du même style. Le tout est simple mais bien réalisé, permettant de se consacrer totalement à la lecture.

Durée de vie
7.5/10

Cet épisode est intense, mais plutôt court, avec environ deux bonnes grosses heures, voir trois en cas d'échecs réguliers, pour terminer et voir la fin... Vous aurez la possibilité de refaire le récit en choisissant d'autres approches, mais on aimerait tellement que cette aventure continue encore longtemps, et que d'autres secrets soient dévoilés.

Note globale
8/10

Out There Chronicles est un très bon récit interactif sous la forme d'une bande dessinée, qui séduira sans aucun doute les joueurs du jeu d'origine, mais également les fans de science fiction. Mi Clos Studio réussit à la perfection son spin-off, en laissant entrevoir pas mal d'informations, mais laissant encore planer pas mal de mystères, en espérant que d'autres épisodes suivront rapidement avec autant de réussite... surtout que la fin reste quelque peu abrupte.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Reigns
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Les fils d'Uruzimé
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Joe Dever's Lone Wolf
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sorcery! 4
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Lifeline: Enfer Blanc
7/10
Voir le test iPad de SwapTales: Léon !
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Sorcery! 3
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Out There
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Le Manoir de l’Enfer
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Mi Clos Studio

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0.2
Version testée : 1.0
Taille : 110.80 Mo
Publication : 07/07/2016

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Out There Chronicles
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore