Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad PAC-MAN Championship Edition DX

PAC-MAN Championship Edition DX sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

PAC-MAN Championship Edition DX sur iPhone et iPad
C'est parti pour un défi rétro !
Des fantômes à manger...
Battez votre record dans les très nombreux niveaux !
Mangez les plus de fantômes dans des niveaux spéciaux !
Des fruits apparaissent, mangez les !
Des niveaux dans les ténèbres assez intéressants !
Une vue de Pac-Man plus moderne...
Faites des records et terminez tous les niveaux des chapitres...

Un jeu d'arcade toujours aussi croquant !

C'est fou, PAC-MAN a déjà plus de 35 ans ! C'est en 1980 que naquit ce personnage jaune sous forme circulaire mangeant toutes les pac-gommes à l’intérieur d’un labyrinthe tout en évitant d’être touché par des fantômes... Et pourtant, ce grand classique du monde des jeux vidéos revient dans une version modernisée et portée sur le côté arcade du titre, à l'accent casual certain : PAC-MAN Championship Edition DX. Préparez vous à un jeu frénétique, des défis, des fantômes et pas mal de contenu créé par Bandai Namco, spécialement ré-adapté pour votre iPhone ou iPad.

En fait, cette version estampillée DX, n'est autre qu'une version boostée à la pac-gomme et aux fantômes de l'excellent PAC-MAN Championship Edition publié en 2007 qui transformait complètement l'univers initial en ajoutant un système de scoring important, des décors dynamiques et des parties courtes et intenses de 5 minutes. L'intensité est donc ici encore plus importante, l'action de tous les instants, les combos sont légion et les scores s'affolent, le tout bien emmené par un level-design efficace, des graphismes modernisés, et une réalisation bien adaptée à l'univers tactile.

PAC-MAN Championship Edition DX est composé de 10 chapitres à débloquer les uns après les autres en réussissant au moins un défi dans le précédant. Les 7 premiers chapitres sont construit de la même façon, avec à chaque fois deux modes attaque de 3 et 5 minutes, un mode fantôme où vous devrez faire le plus grand combo de ces derniers, un mode contre la montre long (5 minutes environ) et 10 modes contre la montre courts (de une à trois minutes maximum). Trois chapitres supplémentaires sont de la partie, avec par exemple le mode moitié où les pac-gommes ne seront que dans une moitié du labyrinthe, un mode ténèbres où vous ne verrez pas le parcours en dehors de ce qui se trouve juste à côté de vous, apportant donc des sensations assez stressantes, et un mode libre dont le nom est assez évocateur. La plupart du temps, donc, vous devrez incarner votre petite boule jaune, dans des graphismes complètement futuristes mélangeant un esprit classique, et il vous faudra manger les petites boules blanches pour voir apparaître un fruit à grignoter. En mangeant une boule jaune, vous pourrez manger des fantômes pendant un laps de temps assez court !

L'interface tactile de votre iPhone ou iPad se prête plutôt bien au jeu, et propose ainsi une expérience assez intéressante. Pour déplacer votre personnage dans PAC-MAN Championship Edition DX, il vous suffira d'effectuer un glissé de doigt sur l'écran dans une des 4 directions pour le voir se déplacer dans ce sens. Mais par moment, vous risquez de vous trouver en mauvaise posture, entouré de fantômes de toute part. Vous aurez ainsi la possibilité d'utiliser une bombe pour les disperser et vous sauvez quelque peu la mise en effectuant un pincement de doigt sur l'écran. Seulement, le jeu ne réagira pas toujours bien à ce geste, et vous risquez par moment de perdre une vie bêtement... et donc du temps important pour votre réussite ! Mais l'expérience de jeu reste plaisante et efficace, pleine d'action, à tel point que vous vous direz à chaque instant : allez, encore une petite partie... Et vous ne verrez pas les heures défiler ! Un passe temps qui saura ravir les fans de jeu d'arcade survitaminé.

Graphismes
8.5/10

Chaque chapitre possède son propre style graphique, avec de nombreuses animations, des évolutions dans le labyrinthe, et une fluidité exemplaire. Le level-design modernisé d'un grand standard des jeux vidéos sied parfaitement à ce cette itération de Pac-Man.

Bande-son
7.5/10

Une sonorité moderne et très portée sur l'action, qui tranche complètement avec la version originale, ce qui n'est pas pour déplaire. Les différents bruitages sont efficaces, même si quelque peu répétitifs à force, mais la bande son reste plutôt intéressante à écouter pour s’imprégner du jeu.

Jouabilité
7.5/10

PAC-MAN Championship Edition DX a été assez bien adapté à l'écran tactile de l'iPhone ou de l'iPad, avec des glissés de doigt dans une des 4 directions pour faire que votre Pac-Man se déplace et tourne dans le labyrinthe. Après, l'utilisation des bombes en pinçant l'écran n e fonctionne pas toujours très bien, ce qui reste problématique...

Durée de vie
8.5/10

Avec 10 chapitres différents (en plus du didacticiel), deux modes attaque de 3 et 5 minutes, un mode fantôme, un mode contre la montre long et 10 modes contre la montre courts pour chaque chapitre, sauf pour le chapitre libre, ténèbres et moitié quelque peu différents, vous aurez de quoi passer de nombreuses heures, explosez vos records, celui de vos amis, et qui plus est sans grosse répétitivité...

Note globale
8/10

Cette version tactile de PAC-MAN Championship Edition DX arrive à apporter tout le plaisir et le classicisme de Pac-Man, en le modernisant avec plaisir et charme. Bandai Namco nous propose un jeu aux nombreux défis, un titre dans le pur esprit arcade, qui saura vous tenir en haleine de nombreuses heures, tout en comparant vos score avec vos amis...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de PAC-MAN 256 Labyrinthe infini style arcade
7/10
Voir le test iPhone / iPad de PAC-MAN Bounce
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hammer Bomb
7.5/10

Informations sur le jeu

Editeur : Namco Bandaï

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.0.1
Version testée : 1.0.0
Taille : 126.68 Mo
Publication : 23/07/2015

Genre : Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
PAC-MAN Championship Edition DX
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore