Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Perils of Man - Adventure Game (Episode 1)

Perils of Man - Adventure Game (Episode 1) sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Perils of Man - Adventure Game (Chapitre 1) sur iPhone et iPad
Une aventure où votre maman ne sera pas d'une grande aide... De bon conseil ?
Jouez avec le chauffage...
Interagissez avec divers éléments...
Parlez avec votre... arrière arrière arrière grand père !
Utilisez les objets de votre inventaire pour passer...
Un passage secret ouvert... devez vous y rentrer ? Oui !
Une cave étrange.... Où va t'elle vous mener ?
Découvrirez vous le mystère caché dans ce manoir ?
Combinez des éléments trouvés pour faire fondre un peu d'or....
Voilà un livre bien mystérieux aux pages blanches...
Ah, le livre s'anime ! Où vous mènera t'il ?
Attention aux divers dangers présents
Identifiez les dangers pour faire en sorte de les éviter
Arriverez vous à obtenir l'aide des divers personnages ?
Faites le sale bouleau avec l'aide de Darwin !
Premier épisode terminé... vite la suite !

Un premier chapitre efficace et malin, dans le pur esprit des anciens point & click.

Le studio IF Games a été créé par des anciens de feux LucasArts pour nous proposer une aventure à l'ancienne dans sa construction sous le nom de Perils of Man, décomposé en 2 épisodes de chacun 3 chapitres. Si ici nous nous consacrons au premier épisode, il faut savoir que vous n'aurez pas besoin de payer pour le second qui sera disponible prochainement via une mise à jour, ce qui permet d'obtenir une aventure complète, intelligente, bien construite et assez intéressante pour un tarif assez modique. Outre ceci, on ne pourra qu'apprécier le fait que Perils of Man n'est été développé que pour iPhone et iPad, ça se voit tout de suite, ça se sent immédiatement : tout a été pensé pour le support tactile, et ce n'est pas un simple portage d'un jeu existant par ailleurs.

Après une cinématique d'ouverture mélangeant le sombre et le déjanté, avec un côté très mystérieux, vous découvrirez la jeune adolescente de 16 ans, Ana Eberling, que vous incarnez. L'aventure commence le jour de son anniversaire où notre héroïne se retrouve cloîtrée chez elle par une mère un peu folle qui voit des fantômes des membres de sa famille un peu partout dans le château familial. Votre mission sera donc de découvrir ce qui est arrivé à votre père, éminent scientifique qui semble avoir découvert un terrible secret qui mettrait en péril la survie même de l'humanité, et qui de surcroît a disparu sans laisser de trace il y a quelques années, laissant sa famille se débrouiller tant bien que mal. Mais ce dernier a laissé un cristal bien mystérieux en cadeau d'anniversaire... À quoi sert il ? Quel secret renferme t'il ? Voilà tout le but de Perils of Man : comprendre les mystères et les secrets que renferme votre famille.

Bien bercé par un univers graphique en 3D avec de multiples animations parfaitement fluides et une sonorité douce, bien mené par des bruitages environnementales et des dialogues intégralement parlés (uniquement en anglais et allemand), vous commencerez votre aventure dans la chambre de la jeune fille. Vous commencerez ainsi la découverte de votre maison, pièce par pièce (même si vous n'aurez que très peu de lieux disponibles au départ), scrutant chaque élément, discutant avec votre mère, récoltant divers objets, les combinant, les utilisant,... et avancerez pas à pas votre une sombre vérité ! Comme Perils of Man a été étudié pour l'écran de votre iPhone ou iPad, la maniabilité s'en ressent de façon positive. Si l'ensemble est très fluide et réactif, il n'est pas encombré de boutons disgracieux de tous les côtés. Pour interagir avec un élément, il vous suffit d'appuyer dessus, une sorte d'aura l'entourera. Pour connaitre l'ensemble des objets disponibles, il vous suffira d'appuyer une petite seconde n'importe où sur l'écran. Et c'est (presque) tout ! Bien évidement, un inventaire est disponible, sous forme arrondie, à partir duquel vous pourrez combiner des objets ou les glisser sur le décor pour les utiliser. Le tout réagi parfaitement bien, même s'il subsiste quelques bugs assez mineurs.

Perils of Man est ainsi un pur produit du point & click, dont les 3 à 4 heures pour terminer le premier épisode passe bien vite, avec quelques énigmes intéressantes, toujours intégrées dans le scénario globale, évitant ainsi les puzzles qui sortent de nulle part. Cet ensemble cohérent et efficace en fait un des meilleurs jeu du genre sur l'AppStore, qui saura convaincre les novices grâce à sa facilité d'accès et les joueurs plus aguerris grâce à son intelligence et sa praticité, pour nous proposer une aventure bien ficelée qui promet énormément pour le second épisode. Ces 3 premiers chapitres (le manoir, le laboratoire et le théâtre) sont une belle entrée en matière, sachant que la suite devrait arriver gratuitement par simple mise à jour en mars 2015. Et si vous n'êtes pas convaincu, sachez qu'une version gratuite est disponible pour tester le premier chapitre de ce premier épisode de Perils of Man, alors laissez vous séduire !

Graphismes
9/10

Un environnement 3D aux textures assez fines et détaillés qui propose une interface graphique magnifique, mais surtout totalement fluide, même lors des changement de pièces. Perils of Man propose également de nombreux décors variés en gardant toujours une esthétique à mi chemin du dessin animée donnant beaucoup de charme.

Bande-son
8/10

Une musique assez discrète qui laisse toute la place à de nombreux bruitages d'environnement et aux dialogues parlés de l'héroïne et des différents protagonistes rencontrés, mais uniquement en anglais ou en allemand.

Jouabilité
8.5/10

Dans le pur esprit des jeux d'antan, mais totalement adapté à l'écran de l'iPhone ou de l'iPad, avec très peu de boutons et des gestures assez fluides au niveau du pointage, que ce soit sur petit ou grand écran. Un appui long sur l'écran permettra de voir les différents éléments avec lesquels interagir, et le menu simple à prendre en main complétera l'excellente prise en main, même s'il subsiste quelques bugs parfois.

Durée de vie
8.5/10

Comptez environ 3 à 4 heures pour terminer le premier épisode, et donc potentiellement la même chose pour la suite. Cela vous permet d'avoir une aventure assez correct au niveau de la durée de vie, mais tellement bien construite qu'elle ne pourra qu'être appréciée. Comme souvent avec les jeux de type point & click, la re-jouabilité reste délicate...

Note globale
8.5/10

Ce premier épisode de Perils of Man propose déjà une belle entrée en matière avec une histoire prenante et intéressante, bien racontée, avec des énigmes parfaitement intégrées au scénario, apportant à chaque fois quelque chose à l'ensemble. IF Games nous invite dans une aventure assez distrayante, avec une fin laissant présager que du bon pour la suite qui débarquera gratuitement en mars 2015, par simple mise à jour du jeu si vous le possédez déjà ! À absolument posséder pour les fans de point & click, ou pour découvrir le genre !

PS : une version gratuite est disponible pour tester le premier chapitre du premier épisode de Perils of Man, alors laissez vous séduire !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Les Chevaliers de Baphomet 5 - La Malédiction du Serpent
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Grim Fandango Remastered
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Journey Down: Chapter Two
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 1
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Day of the Tentacle Remastered
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Broken Age : Acte 2
9/10
Voir le test iPad de Gabriel Knight : Sins of a Father
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : IF Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.0.6
Version testée : 1.3
Taille : 1 494.37 Mo
Publication : 30/09/2014

Genre : Aventure / Point'n'click

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Perils of Man - Adventure Game (Episode 1)
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 4.99 €