Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Pirate Legends TD

Pirate Legends TD sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Pirate Legends TD sur iPhone et iPad
Mettez en place vos défenses
Remportez de belles victoires avec des difficultés multiples
Des boss épiques !
Parfois, vous perdrez...
En dernier rempart, orientez les tirs de votre bateau
L'arbre de compétences pour vos tourelles et équipements
Si vous placez tactiquement vos armes, personne ne doit passer !!!
Utilisez un sortilège vaudou pour le brouillard et ralentir vos ennemis

Un tower defense de flibustier inspiré ! Faites chauffer les canons, sacrebleu...

Entre piraterie et magie vaudou, nous voilà plongé dans le monde de flibustier créé par Super Hippo Studios avec un jeu de tower defense explosif et profond dans ses possibilités : Pirate Legends TD. Relativement classique dans le principe, vous incarnez des pirates devant coûte que coûte protéger leur bateau contre des invasions diverses, avec des tours défensives de plus en plus loufoques.

Dans de multiples lieux et décors variés et très détaillés, vous allez devoir placer vos tourelles parmi les quatre disponibles, à savoir l'artilleur, le canon, le ralentisseur / empoisonneur et le vaudou. Chacune possède ses particularités offensives et défensives, impliquant des avantages et des inconvénients. Il faudra donc bien réfléchir aux emplacements et les associer en les rapprochant pour que par exemple la tourelle qui ralentit face son travail avant que la magie vaudou détruise les ennemis de tout sabre ! Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous pourrez même acquérir des évolutions de ces tours pour les rendre beaucoup plus puissante. Il faudra donc bien choisir entre nouvelle tour sur le plateau ou augmentation de la puissance d'une existante du fait du coût important des évolutions.

Associé à ceci, vous aurez un canon sur votre bateau pirate au cas où certaines vagues passent entre les mailles de votre arsenal, mais également une tortue canonnière à projeter le plus loin possible, ainsi qu'une salve meurtrière au lieu de votre choix. Les deux derniers éléments devront un temps plus ou moins important pour se recharger et se rendre disponible. Et si vous ajoutez à ceci un allié volant pour arroser de tirs les vagues successives par rapport à la balise que vous lui aurez indiqué, voilà un arsenal hyper complet avec de très nombreuses possibilités et une grande profondeur stratégique... Quoi, vous n'en avez pas assez ? D'accord, vous aurez également des pouvoirs vaudou comme l'invocation du kraken ou encore l'envoi des tornades dévastatrices sur les armées tentant de vous exterminer, et bien plus encore !

À chaque victoire, vous remporterez de une à trois ancres dorés, suivant le niveau de difficulté choisie au départ, sachant qu'une quatrième ancre est disponible par niveau en remportant ce dernier sans l'utilisation d'une seule tourelle, mais avec les canons de votre bateau, votre allié volant et vos aides vaudou... Car oui, le peuple vaudou, souvent au centre du champ de bataille, pourra vous aider, soit en utilisant les même pièces que pour les tourelles, récoltées à chaque ennemi éliminé, soit les orteils que vous gagnerez à chaque victoire. Ces derniers seront à utiliser avec parcimonie du fait d'un gain maximum d'une petite centaine par campagne réussite, il est donc plutôt intéressant des les conserver si l'utilité n'est pas avérée ! Sorte de monnaie premium du jeu, elle n'est pour la plupart du temps pas nécessaire, mais vous permettra parfois de faire trépasser quelques boss épiques. Surtout que les pouvoirs vaudou présentés plus haut sont également monnayable contre ces morceaux d'orteils...

Heureusement que l'équilibre de la difficulté reste bien jaugé et que vous n'aurez pas forcément besoin de découper des jambes de pirates pour gagner, grâce à vos ancres remportées lors de campagnes victorieuses, vous pourrez faire évoluer votre arsenal dans un arbre de compétence plutôt complet que vous pourrez ré-initialiser à tout moment pour l'adapter suivant votre stratégie de flibustier. Il ne sera donc pas forcément utile de passer par les achats intégrés qui, par un prix plutôt élevé par rapport à ce qu'ils vous délivreront, risqueront de vous faire perdre un œil de pirate avant les sous de votre compte en banque !

L'attrait esthétique et la réalisation fine et détaillée masqueront tout de même ceci, et ce sera l'une des plus grande force du titre avec sa profondeur dans les possibilités. Proposé à son lancement au tarif de 3.59 €, le titre a été dévalué pour apporter un meilleur équilibre entre son acquisition et les potentiels aides freemium, et c'est tant mieux. Il n'en reste pas moins un très bon tower defense à l'univers enivrant, bien réalisé et complet dans ses mécanismes. Un bon jeu pour tous les fans du genre qui se risqueront sans naufrage dans ses eaux salés des mers du sud !

Graphismes
9/10

Un univers très détaillé reprenant avec beaucoup de plaisir et de conformité l'ambiance flibustière des mers du sud, bien mixé avec les rites et magies vaudou.

Bande-son
7/10

Une bande son plutôt intéressante, bien que les mélodies et les bruitages deviennent un peu répétitifs à la longue. Mais l'univers de pirate est encore une fois bien marqué.

Jouabilité
8/10

La simplicité est de mise avec des appuis sur les potentiels lieux de villégiature des tourelles, d'autres dessus lorsqu'elles sont en action pour les vendre ou les améliorer, des pouvoirs spécifiques à utiliser avec le menu du bas,... Tout est simple et plutôt bien pensé dans l'interface globale.

Durée de vie
8/10

14 batailles épiques dans les mers contre 28 ennemis différents et 4 boss terrifiants dans 7 décors différents... 4 niveaux de difficulté par campagne, des améliorations à apporter à vos bâtiments, des stratégies à diversifier,... De quoi passer de longues heures sacrebleu !

Note globale
8/10

Si l'ambiance de piraterie et la qualité de la réalisation sont extrêmement intéressant et que la profondeur de gameplay vous délivrera quelques longues heures de jeu, Pirate Legends TD est un des meilleurs jeu de tower defense sur l'AppStore et comblera les attentes de tous les joueurs fans du genre. Un très beau boulet de canon de la part de Super Hippo Studios pour faire exploser votre iPhone ou iPad !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Crystal Siege
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Epic War TD 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Beast Towers
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Anomaly Defenders
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Kingdom Rush Origins
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tower Dwellers HD
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Guardians
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Anomaly 2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Digfender
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Galaxy Dwellers
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Over The Top Tower Defense
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Toy Defense 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Onion Force
7.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Super Hippo Studios

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.1
Version testée : 1.0.8
Taille : 235.75 Mo
Publication : 15/08/2013

Genre : Tower defense

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Pirate Legends TD
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 1.99 €