Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad PixWing

PixWing sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

PixWing sur iPhone et iPad
Volez pour récupérer les diamants et passer dans les points de contrôle
Obtenez les trois étoiles à chaque niveau
Volez dans des environnements totalement ouverts
Débloquez de nouveaux environnements
Achetez de nouveaux avions
Passez tous les points de contrôles
Atteignez l'arrivée
Obtenez les trois étoiles

Volez et perdez des calories !

Il est difficile d'innover et de proposer quelque chose d'original, rafraîchissant, et presque déroutant, dans le monde des jeux vidéos. Et pourtant, on arrive régulièrement à être surpris par les différents studios indépendants du monde entier, comme ce trio de développeurs derrière l'immense succès de This War of Mine, qui ont décidé de créer leur propre jeu au sein de la RymPow Team, uniquement sur leur temps libre. L'idée de ce jeu de pseudo simulation aérienne est donc apparu dans leurs esprits, PixWing était né.

D'un premier abord, il n'y a pas grande différence avec un jeu assez classique où vous devez faire en sorte que votre avion passe par différents points d'un parcours pré-défini, récoltant par la même occasion divers diamants, explosant certains obstacles sur votre trajet. Sauf que PixWing possède plusieurs atouts pour se démarquer de la concurrence. Grâce à une réalisation très typé rétro, portée par des graphismes colorés et une musique entraînante, vous vous sentirez tout de suite à l'aise dans ce jeu rafraîchissant. Vous aurez ainsi la possibilité de parcourir 3 mondes différents, avec à chaque fois leurs propres codes graphiques, débloquer divers avions en les achetant grâce à l'argent que vous récolterez, terminer 27 parcours pour obtenir les 3 étoiles à chaque fois en allant vite et récoltant tout,... Mais le véritable gros point positif est encore à venir.

Le système de contrôle propose deux possibilités. La première, mais qui n'est pas celle par défaut, reste assez classique, avec la possibilité de jouer à PixWing avec un joystick virtuel, qui est assez précis et intéressant. Mais le second système de contrôle propose de vous utiliser vous en tant que manette de jeu. Grâce au système gyroscopique de votre iPhone ou iPad, vous vous servirez de ce dernier comme d'une fenêtre face à vous, et vous tournerez sur vous même pour faire un demi tour, faisant parfois plonger votre avion en baissant votre appareil iOS vers le bas, ou remonter tout en pivotant en effectuant un déplacement adéquate avec... votre corps ! Ce système de jeu est bien sûr à utiliser dans un endroit où vous avez un peu de place, et surtout pas en public, les autres risquant de vous prendre pour un dingue... Mais ceci permet de s'amuser, d'une façon divertissante, tout en faisant un peu de sport ! D'ailleurs, le studio RymPow Team s'est même amusé à afficher le nombre de calorie que vous consommerez dans votre partie, ainsi qu'un compteur total... Petit détail assez rigolo.

PixWing arrive donc à faire en sorte que les joueurs de tout âge s'amuse, grâce à une belle fluidité et captation des mouvements. Vous aurez même la possibilité, outre les niveaux proposés, de jouer dans des décors totalement ouverts, un par univers, où vous pourrez récolter de l'argent et des étoiles, vous divertir, vous balader, flâner,.. tout en faisant un peu de sport. Un jeu que vous n'êtes pas prêt de lâcher, même si les niveaux se terminent assez vite !

Graphismes
8/10

Des graphismes à l'esprit rétro colorés et plutôt plaisants, même si parfois il subsiste un manque de visibilité avec votre engin aérien se confond par moment dans le décor. Les trois univers différents permettent de diversifier le jeu, avec des environnements vastes regorgeant de multiples recoins intéressants.

Bande-son
8/10

Une sonorité très typé 8-bit qui se laisse écouter, avec de bons bruitages dans l'ensemble, comme un vieux jeu console des années 80, ce qui ravira les nostalgiques de cette époque.

Jouabilité
9/10

Même s'il existe un système de joystick assez efficace pour jouer, le gros atout de PixWing reste certainement son système de contrôle en prenant l'ensemble de votre corps comme manette. Vous bougez avec votre iPhone ou iPad, utilisant le système gyroscopique, pour orienter votre avion... Véritablement excellent, mais à ne pas jouer dans les transports en commun, bien sûr...

Durée de vie
8/10

Vous avez trois univers différents, avec à chaque fois 9 niveaux et trois étoiles à obtenir si vous réussissez à les terminer de façon assez rapide en collectant tous les diamants. Vous aurez également trois cartes en accès libre pour vous amuser et collecter des étoiles ou de l'argent... tout en perdant des calories !

Note globale
8.5/10

PixWing est vraiment plaisant grâce à son inspiration rétro et son système de contrôle assez original. Certes, vous ne pouvez pas y jouer partout (sauf en utilisant le joystick), mais voilà un titre créé par RymPow Team qui arrive à apporter une fraîcheur et un esprit iconoclaste sur iPhone et iPad. Jouez, et perdez des calories, vous verrez même combien vous en perdez...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Striker GO
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Off - The Flight Simulator
8.5/10

Informations sur le jeu

Développeur : RymPow Team

Prix : 3.99 €
Version du jeu : 1.1
Version testée : 1.0
Taille : 261.68 Mo
Publication : 09/09/2015

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
PixWing
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore