Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Plunder Pirates

Plunder Pirates sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Plunder Pirates sur iPhone et iPad
Vous vous faites attaquer par des monstres marins ? Défendez vous à coup de canon !
Envahissez les îles voisines !
Améliorez les équipements de votre île...
Zoomez ou dé-zoomez sur votre île pur une vision plus globale !
Visitez en 3D votre île !
Remportez des victoires mémorables !
Améliorez vos bâtiments
Recrutez vos pirates !

Prenez vous pour un pirate, sacrebleu ! Votre île, vos hommes, votre nouvelle vie de flibustier...

Après les excellents Icebreaker: A Viking Voyage et Tiny Thief, par exemple, Rovio Stars se lance dans un énième Clash of Clans like grâce au développement efficace du studio Midoki. Vous voilà plonger dans les mers cartoonesques mais pourtant dangereuses, avec pour compagnie de joyeux et terribles pirates que vous allez recruter dans la taverne pour vous aider à devenir le plus grand de tous les flibustiers ! Vous allez développer votre île, piller celles des autres... Vous allez jouer à Plunder Pirates, moussaillon !

Alors oui, des jeux de gestion de ce genre, il en existe... On pense par exemple à Boom Beach ou Star Wars: Commander, mais pourtant, ce nouveau titre a de quoi se faire une belle place au soleil. Vous retrouverez ainsi un mélange de construction de défenses diverses afin d'assurer la protection de votre base, le recrutement de pirates dans la taverne (et attention, à partir du moment, vous aurez besoin de toilettes... si si !) et des batailles épiques en direct ou non, ou des conquêtes marines toujours plus lointaines ! Mais là où Plunder Pirates vous rendra addict, sous condition que vous aimiez les jeux de gestion, ce sera certainement grâce à cet esthétisme cartoonesque, rigolo, ce monde plein d'humour, de danger marin, de stratégie, et de nombreuses possibilités dévolution.

Certes, le titre est un freemium, et comme dans bon nombre de jeu, vous devrez patienter pendant la construction, l'amélioration ou les conquêtes maritimes. Parfois, il faudra même faire pas mal de farming pour pouvoir vous payer l'évolution obligatoire de votre repaire de pirates, mais vous pourrez toujours utiliser des rubis, monnaie premium du jeu que vous gagnerez au travers de réussite de multiples missions de façon plutôt généreuse, mais si vous n'en avez pas assez, ils seront achetables dans la boutique via un achat intégré. Mais de toute façon, vous ouvrirez Plunder Pirates régulièrement, à plusieurs moments de votre journée pour récolter l'or ou le grog nécessaire à la fabrication de bâtiment, décoration, défense, mais également pour entraîner vos pirates à l'académie afin qu'ils acquièrent de nouvelles compétences. Vous en récolterez grâce aux mines ou aux distilleries...

Vous pourrez également partir en pillage sur votre bateau vers des contrées lointaines, des monstres marins, d'îles ou de bateau à couler. Vos possibilités d'explorations dépendront de votre navire, forcément, mais également de la fabrication d'un phare, qui sera à améliorer pour pouvoir aller encore plus loin,... Bref, voilà de quoi vous faire patienter, surtout que sur les îles découvertes vous découvrirez parfois des trésors que vous pourrez piller plusieurs fois par jour, mais surtout des forteresses ennemis à dévaster grâce à vos pirates chevronnés. Et c'est là où votre stratégie sera importante, car il faudra utiliser les qualités et les défauts de chaque membre de votre escouade pour détruire en premier lieu les défenses avant de piller l'intégralité des ressources. Si vous réussissez, ce sera plutôt rémunérateur pour vous ! Mais il vous faudra avoir des équipiers bien entraînés, sinon, vous ne resterez pas très longtemps en vie.

Mais voilà, cela ne s'arrête pas en si bon chemin. Vous pourrez également partir sur des îles amis ou de parfaits inconnus pour tenter de faire la même chose ! Attention cependant, si vous tentez une percée, ils risquent de se venger en venant à leurs tours vous rendre une petite visite qui ne sera pas de courtoisie... Vos défenses sont donc très importantes ! Mais pour vous défendre plus aisément, vous pourrez créer ou rejoindre une guilde pour unir vos efforts dans un objectif commun : piller ! Un système de messagerie en style chat sera même disponible pour garder le contact avec vos comparses.

Plunder Pirates est donc un très bon jeu de gestion stratégique à l'esprit rigolo et enfantin, plutôt généreux dans sa distribution de monnaie premium, et très addictif ! Vous risquez de plonger régulièrement et pour longtemps dans ces mers chaudes et de revêtir votre bandeau et votre tricorne pour partir au combat ! Et vous auriez raison.

Graphismes
8.5/10

Avec un esprit cartoonesque et caricatural, les décors, navires ou pirates sont très dépaysant, nous plongeant dans les mers bleus tout aussi belles que dangereuses. Les couleurs chaleureuses et chatoyantes sont du plus belle effet.

Bande-son
8/10

Une musique de flibustier au demeurant sympathique, de très nombreux bruitages du plus belle effet et des boulets de canons qui virevoltent de toute part pendant les phases de combats. Même les mouettes sont là permettant de véritablement se croire en pleine mer aux côtés de corsaires dangereux.

Jouabilité
8.5/10

Tout au long des premières minutes de jeu, vous serez guidé par un tutoriel complet vous expliquant les b-a ba de votre future vie de flibustier. Tout est prévu pour le tactile, tout est étudié pour que ce soit simple et facile à prendre en main, avec des simples appuis sur les éléments désirés, comme la plupart des jeux de gestion.

Durée de vie
8/10

Il n'y a pas de réelle fin à Plunder Pirates. Tout dépendra de votre volonté de faire évoluer votre île de pirates, mais surtout d'attendre entre chaque évolution si vous ne souhaitez pas payer pour avancer plus vite en piochant dans les réserves de diamants de votre coffre au trésor, et donc en passant par la boutique des achats intégrés.

Note globale
8.5/10

Plunder Pirates est assez addictif et esthétiquement bien réalisé pour vous donner envie de revenir régulièrement. Un freemium moins pay-to-win que bien d'autres, qui passera tout de même par des moments de creux lorsque vous devrez attendre que vos réserves d'or ou de grog se remplissent. Un jeu totalement gratuit, si vous patientez sur le ponton du navire !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Iron Desert
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Rival Kingdoms : L'Âge des Titans
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Troopers: Alliance
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Cover !
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Wars: Commander
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle Nations
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Anarchy ™: Strategy, War & Survival
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Boom Beach
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle of Heroes: Land of Immortals
5.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Rovio Stars
Développeur : Midoki

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.7.2
Version testée : 1.3.0
Taille : 175.21 Mo
Publication : 16/09/2014

Genre : Gestion

Testé sur : iPad 2 - iOS 7 / iPad Air - iOS 7 / iPhone 4S - iOS 7
Plunder Pirates
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore