Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Power Ping Pong

Power Ping Pong sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Power Ping Pong sur iPhone et iPad
Préparez vous pour des parties de ping pong sous forme de combat !
Utilisez des bonus
Gagnez vos matchs et de l'expérience
Utilisez les jetons pour tenter votre chance...
Un mode survie avec un senseï qui rattrape toutes vos balles !
Tentez de faire le plus grand score possible
Des combats contre des boss bien difficiles à battre...
Comme un jeu de combat, vous avez le fameux Continue ?

Du Ping Pong ninja... Fight !

Lorsque un studio s'attelle à réaliser un jeu sur un sport en particulier, il y a deux façons de le proposer : le plus proche de la réalité ou de façon très caricatural. Le ping pong est déjà représenté sur l'iPhone et l'iPad avec le très bon Table Tennis Touch très proche de la réalité est véritablement impressionnant. L'éditeur Chillingo et le studio de développement Gasp! ont choisi la deuxième façon de présenter ce sport avec beaucoup d'action, d'humour et un esprit totalement déjanté... Bienvenue dans le monde de Power Ping Pong !

Si le cœur du jeu reste le renvoi inexorable d'une petite balle jaune vers son adversaire pour tenter de marquer des points, Power Ping Pong propose plusieurs modes de jeu. Le mode arcade nous invite dans 5 coupes où vous devrez affronter 3 adversaires avant de vous confronter au boss du tournoi (qui est bien plus difficile à battre que les autres). Le mode survie vous invite à affronter un senseï qui vous renverra tout, tout, tout... Et vous devrez durer le plus longtemps possible, marquer le plus de points, obtenir des multiplicateur, des boosters, etc... Enfin, le mode multijoueur via une connexion Wifi ou en tête à tête sur le même écran (et donc une seule application) permet de jouer des heures durant, et de vous amuser contre votre famille ou vos amis. Ce jeu est donc particulièrement complet au niveau des possibilités, et cela ne s'arrête pas là.

Vos adversaires ressemblent de façon caricaturale à des personnages bien connus d'un fameux jeu de combat, ce qui permet à Power Ping Pong de basculer vers un combat de ping pong plutôt qu'un match classique, avec des bonus totalement délirants (rallonge de table pour déséquilibrer le jeu, bombe, coups spéciaux, etc...). Chaque partie ressemble ainsi plus à un délirant affrontement, avec des mimiques presque débiles, des coups dévastateurs, des animations cartoonesque et une sensation que vous pouvez gagner ou perdre pour des raisons totalement étrangères à votre maîtrise du jeu. D'ailleurs, si le moteur physique est fluide et précis, il sera assez difficile de réussir convenablement vos coups, en effectuant des glissés avec votre raquette virtuelle du base de l'écran vers le haut en orientant convenablement. Au départ, il est conseillé de jouer plutôt sur le center, et d'avancer petit à petit vers les bords. Il vous faudra une bonne heure de jeu pour maîtriser le jeu rapide et le positionnement sur les limites de la table.

L'esprit insufflé par Power Ping Pong est donc totalement délirant, ne se résumant pas à un simple jeu de ping pong, et c'est tout ce qui fait son charme. Vous orrez pas moins de 12 raquettes à collectionner, un arbre de compétence pour débloquer certaines aptitudes en jeu afin d’affronter les 8 adversaires disponibles... Le seul regret reste la courbe de difficulté dans un même tournoi complètement déséquilibré entre vos premiers adversaires et le champion en dernier match. Mais à force de persévérer, vous arriverez à faire de beaux gestes, des mouvements efficaces, et deviendrez peut être le champion de ce jeu... à l'esprit ninja délirant !

Graphismes
8.5/10

Des graphismes à l'esprit cartoon plutôt sympathique avec de nombreux détails et des décors différents afin d'éviter une certaine monotonie. Les personnages rencontrés seront des versions caricaturales de combattants bien connus, avec pas mal d'humour dans leurs mimiques et les différentes animations.

Bande-son
7/10

Une ambiance sonore très typé asiatique avec un musique de fond qui devient un peu fatigante à force. Heureusement, les bruitages pleins d'humour, et par moment très explosifs, apportent un peu plus de présence au jeu, et d'intérêt pour activer le son.

Jouabilité
8/10

Lors de vos combats sur la table de Ping Pong, vous devrez effectuer des glissés orientés pour que vos coups fassent mouche, jouer avec les lobs, et utiliser les divers bonus. Il vous faudra un petit temps pour bien appréhender les contrôles, mais le moteur physique reste fluide et précis pour jouer de façon efficace.

Durée de vie
8.5/10

Avec un mode survie haletant, un mode arcade aux 5 tournois, un mode multijoueur via wifi ou en tête à tête sur le même écran (préféré tout de même un iPad), un arbre de compétence à débloquer avec l'expérience et de nombreux bonus à obtenir, vous aurez de quoi jouer des heures au ping pong !

Note globale
8/10

Power Ping Pong est précis et fluide, et arrive à parfaitement marier deux univers presque antagoniste du jeu de balle et des combats, avec de très nombreuses frivolités et éléments irréalistes apportant bon nombre de bon moment et rebondissement. Chillingo et Gasp! réalise un jeu plus que plaisant, sans l'ombre d'un achat intégré, à la durée de vie importante. Dommage que la difficulté des boss soit bien plus importante que le reste des adversaires...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Table Tennis Touch
8/10

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Gasp!

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.1.0
Version testée : 1.0
Taille : 747.25 Mo
Publication : 03/09/2015
Mode Multijoueur

Genre : Sport

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Power Ping Pong
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore