Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Primal Legends

Primal Legends sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Primal Legends sur iOS (iPhone / iPad)
Gérez votre équipe de héros, et améliorez les
Un match-3 qui parait classique
Activez la férocité de vos héros
Terminez les 100 niveaux du jeu !
Encaissez les coups de votre adversaire...
Gagnez et activez l'ouverture de vos coffres
Balancez vos attaques pour ouvrir une brèche
Placez stratégiquement votre héro
Analysez les forces et les faiblesses pour attaquer
Achetez l'amélioration de vos héros
Un combat explosif !
Et sortez victorieux de vos batailles !

Match-3 héroïque de combat !

Dans le genre des match-3, il y a de tout, vraiment de tout. Grâce à l'énorme succès du jeu aux bonbons sucrés, de nombreux studios ont tenté leur chance pour réaliser la nouvelle mouture qui séduira les joueurs et les rendra addict, et ces dernières années, on a pu en croiser certains vraiment très bon. Le studio français Kobojo, qui est notamment derrière le très bon Zodiac: Orcanon Odyssey, se lance également dans la bataille, en proposant une vision très enragée et explosive du genre, en le mélangeant avec de la stratégie proche d'un jeu de stratégie au tour par tour et RPG dans la progression et l'amélioration des héros. Car oui, dans Primal Legends, vous aurez de nombreux héros à utiliser, à former dans un système de deck, suivant votre tactique et votre adversaire, et vous verrez très vite qu'ils deviendront votre grande force... et parfois votre faiblesse !

Ici, vous n'avez pas de score à atteindre, pas de suppression d'un certain nombre de blocs de couleur, pas de combinaisons sucrés permettant de tout exploser... Non, vous aurez 4 couleurs, devrez former des lignes avec un minimum de 3 éléments de même couleur, mais aussi des carrés, voir des combinaisons complètement ahurissantes de blocs, délivrant plus ou moins de puissance pour... donner des coups à la grille de votre adversaire ! Car Primal Legends repose sur un système de combat, contre l'IA dans le mode campagne, mais également contre des joueurs du monde entier dans le mode multijoueur lorsque vous vous dirigerez dans l'arène, même si vous devrez avoir réussi quelques niveaux et évolué dans votre expérience et vos compétences héroïques pour ne pas vous faire laminer !

Par défaut, chaque bloc coloré possède une puissance et une santé de 5 unités. Lorsque vous explosez un bloc ennemi, il perd d'autant de santé général, et même chose pour vous. En combinant les blocs, pour des figures de minimum 4 unités, vous formerez des blocs plus puissant et robuste. Le but, la plupart du temps dans le mode campagne de Primal Legends, est de réduire à zéro la jauge de santé global de votre adversaire. Parfois, ce sera des cibles précises à détruire, des tours, des catapultes, des héros en particulier, voir des combinaisons, avec même par moment des arbres ou barrages protecteurs qu'il faut détruire ou contourner, bien qu'un coup classique ne puisse pas passe outre ces éléments. Si votre jauge de santé atteint zéro, ou que vos éléments à protéger sont détruits, dans certains défis particulier, vous perdez la partie, et devrez la recommencer, sans pour autant être pénalisé, que ce soit avec une jauge d'énergie ou autre. Cependant, dans le mode multijoueur, vous aurez des points d'arène en moins, alors qu'en remportant votre bataille, vous en gagnerez.

Un petit peu à la manière de Ghostbusters Puzzle Fighter, lorsque vous combinerez des éléments d'une même couleur, en plus d'attaquer la grille ennemie, vous remplirez la jauge des héros faisant partie de la délégation de cette même couleur. Les héros possèdent des aptitudes d'attaque ou de défense variant énormément suivant le cas, et prennent plus ou moins de place sur votre grille. Pour les placer, lorsque la jauge clignotera, il vous suffira de le faire glisser de la gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad vers la partie de la grille sur laquelle vous jugez un placement opportun. Seulement, cette place est très stratégique, suivant ce que vous souhaitez attaquer ou défendre, suivant le type d'attaque en ligne ou de façon plus aléatoire. Vous apprendrez eu fil de vos parties à connaitre chaque héro de Primal Legends, représenté par un animal anthropomorphe, permettant de connaitre ce qui est le plus judicieux, tout en faisant attention aux 4 héros de votre adversaire, voir moins suivant les défis, mais héros que vous ne connaissez pas à l'avance. Il y a donc plusieurs tactiques possibles, et vous commencerez celle-ci lors de l'établissement de votre deck des 4 héros à utiliser parmi votre bestiaire dans la caserne, là où vous pourrez également les améliorer, chose très importante !

En remportant des victoires, vous gagnerez des coffres de trésor, qu'il faudra ouvrir en patientant au minimum une heure, un par un, exactement comme pour Clash Royale. Primal Legends vous en proposera également un gratuit toutes les six heures pour vous faire revenir régulièrement dans le jeu. Ces derniers sont de plus ou moins grande importance, ce qui impliquera un temps d'ouverture plus ou moins grande, avec des gains substantiellement différent. Vous aurez à chaque fois des pièces d'or, parfois des rubis, et toujours des cartes pour obtenir un nouveau héro, ou en cumuler afin d'améliorer ceux en votre possession, tout comme le jeu précédemment cité, sous condition d'une dépense de menu butin bien sûr. En jeu, vous pourrez former des liens d'amitié avec d'autre joueurs, et donner des cartes contre de l'or, ou en demander, ce qui reste assez pratique, ou encore en acheter à la boutique contre des pièces d'or. Les héros sont de plusieurs catégories, donnant forcément leur rareté dans les gains, mais aussi leur plus ou moins grande puissance en jeu. Lorsque un héro sur votre grille meurt, vous perdrez l’intégralité de son équivalent de point de puissance sur votre jauge de santé, pareil pour votre adversaire... il est donc parfois pas idiot de se concentrer sur eux, suivant le défi demandé...

Primal Legends est un free-to-play qui possède beaucoup de potentiel bien exploité, avec beaucoup de variété, mais surtout assez peu de blocage, totalement jouable gratuitement, sans jauge d'énergie bloquante, et avec des rubis permettant surtout d'accélérer les ouvertures de coffre, tout en restant globalement généreux. Vous avez de quoi vous amuser, tactiquement ou de façon plus explosive, dans un univers charmant et ergonomiquement bien équilibré, rendant même ces mécaniques simples très profondes, et très addictives ! Bref, une bonne pioche pour votre iPhone ou iPad.

Graphismes
8.5/10

Les animations sont explosives, les graphismes clairs et précis,avec une assez bonne ergonomie dans les menus, et un univers agréable aux milles couleurs. La diversité des ennemis rencontrés et des défis permet également de proposer une peu de différence tout au long des parties, et donc de ne pas s'ennuyer visuellement.

Bande-son
7.5/10

Même si la bande son peut paraitre répétitive, elle s'avère tout de même agréable, avec quelques différences dans les sonorités suivant les niveaux. Les bruitages explosifs et les sons des héros lorsqu'ils prennent place dans le combat ajoutent également un intérêt phonique intéressant.

Jouabilité
8.5/10

Du grand classique dans les déplacements en système de match-3, précis et fluides, et une interface à la fois claire et ergonomique que ce soit sur iPhone ou iPad, avec même une synchronisation de vos parties entre vos appareils pour y jouer partout. Primal Legends est facile à prendre en main, et totalement adapté à un gameplay tactile, pour toujours plus d'addictivité et une expérience de jeu optimisée.

Durée de vie
8.5/10

Avec 100 niveaux dans le mode aventure, et des combats dans l’arène contre des joueurs du monde entier, vous aurez de quoi vous amuser pendant de nombreuses heures, malgré quelques niveaux plus difficile à passer (le 34, le 66 et le 97 en particulier...), avec un système d'amélioration de vos héros assez ouvert, et pas de blocage freemium trop important.

Note globale
8.5/10

Primal Legends est le bon mélange entre match-3, stratégie au tour par tour et RPG, avec le tout en version simplifiée certes, mais rendant le jeu très addictif. Kobojo a réussi une belle entrée bien équilibrée dans le monde des free-to-play, sans blocage plus que nécessaire, rendant le jeu jouable et intéressant pendant de longues heures, avec même des affrontements contre des joueurs du monde entier pour toujours plus de jeu...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Clash Royale
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Magic: The Gathering - Puzzle Quest
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Forgotten Forest: Afterlife
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Dungeon Link
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de SwapQuest
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Ghostbusters Puzzle Fighter
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Auro: A Monster-Bumping Adventure
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Swap Heroes 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de You Must Build a Boat
9/10
Voir le test iPhone / iPad de The Long Siege
8.5/10
Suivant