Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Race The Sun

Race The Sun sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Race The Sun sur iPhone et iPad
Avancez avant que le soleil ne se couche
Préparez vous pour faire des pirouettes !
Rentrez dans les sortes de Vortex...
Et rentrez dans un monde parallèle...
Enchaînez les régions...
Débloquez de nouveaux éléments...
Débloquez le mode apocalypse !
Tentez d'améliorer votre record en allant le plus loin possible

En route vers le soleil à toute vitesse !

Vous êtes aux commandes d'un avion solaire, votre but est de rentrer chez vous, seulement, vous n'avez plus beaucoup de batteries... Il va falloir rester dans les rayons du soleil pour ne pas tomber en panne ! Voilà le principe général de Race The Sun, un twitch game haletant et nerveux où vous avancerez à toute vitesse dans différentes régions, toujours en direction du soleil, avec de très nombreux obstacles sur votre parcours. Un jeu ayant déjà eu un franc succès sur Steam que le studio Flippfly a porté sur iPhone et iPad, dans un jeu qui ne perd pas de sa superbe, de sa nervosité et de son addictivité en pleine lumière...

Dans Race The Sun, vous aurez un premier mode classique où vous devrez enchaîner les régions le plus loin possible, en évitant les objets fixes ou mouvants sur votre parcours en aiguisant vos réflexes, récolter les tris, sortes de pyramides holographiques bleues qui vous feront augmenter votre multiplicateur de points à chaque fois que vous en attrapez cinq. Mais attention, si vous touchez légèrement le bord d'un obstacle, sans pour autant vous encastrer, votre multiplicateur redescendra... Il vous faudra donc faire très attention à l'univers face à vous, qui sera régénéré chaque jour pour éviter une certaine lassitude en refaisant toujours le même parcours quotidiennement. Vos réflexes seront donc soumis à rude épreuve, et vous aurez besoin d'une bonne maîtrise de vous pour avancer...

Au fur et à mesure de vos pérégrinations dans cet étrange monde géométrique bercé par le soleil couchant, vous pourrez également collecter des éléments bonus avec des halos partant vers le ciel pour les apercevoir de loin et pouvoir éventuellement se rediriger vers eux. Vous aurez par exemple le jaune qui vous fera accélérer, mais surtout remonter le temps en faisant regrimper quelques secondes le soleil plutôt que de le faire descendre. Dans Race The Sun, c'est un des éléments in-game les plus important pour véritablement pouvoir aller le plus loin possible et repousser l’inexorable. Le bonus vert vous permettra d'avoir en votre possession la possibilité de sauter et voler quelques secondes au dessus des obstacles, ce qui sera souvent utile dans des situations périlleuses, en activant ce dernier en appuyant sur la barre verte en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad. D'autres éléments se débloqueront au fur et à mesure, comme un bouclier vous permettant de ne pas terminer votre partie au premier crash, ou encore un portail vous amenant dans une sorte de monde parallèle, dans le vide, plus facile globalement, plus rémunérateur en tris, et vous faisan continuer votre aventure à la sortie avec le soleil revenu au zénith... Mais ces derniers seront bien rares et cachés !

En réussissant diverses quêtes, plus ou moins complexe, vous récolterez de un à trois points d'expérience. Ceci vous donnera la possibilité de passer les 25 niveaux d'expérience que compose Race The Sun, débloquant ainsi divers éléments comme les bonus expliqués ci-dessus, mais aussi un aimant à bonus, une batterie plus importante pour votre vaisseau, un multiplicateur minimum plus important,... le mode apocalypse au niveau 11, très, très, très, très compliqué où il vous faudra des réflexes décuplés pour véritablement pouvoir le maîtriser, etc... Le jeu se renouvelle donc assez bien pour vous donner envie de revenir régulièrement refaire une nouvelle partie. Surtout que la prise en main générale est plutôt simple avec un pouce à gauche et à droite de l'écran tactile de votre iPhone ou iPad pour diriger dans ce sens votre avion solaire, en appuyant plus ou moins au centre de l'écran pour tourner plus ou moins fort. Les nombreux défis, l'univers sombre et lumineux, la simplicité de jeu, et la grande nervosité de ce titre en fait un des meilleurs twitch game sur l'AppStore... Alors n'hésitez pas, avant que vous n'aillez plus de batterie, avancez vers le soleil.

Graphismes
8.5/10

Avec des graphismes sobres et très géométriques, mais avec une gestion de la luminosité et du coucher de soleil assez bluffante, Race The Sun arrive à proposer un esprit esthétique efficace, et des régions qui changent tous les jours pour éviter le côté répétitif.

Bande-son
7/10

La musique arrive à évoluer dans votre avancée, s'intégrant assez bien dans le jeu, avec quelques bruitages sobres mais intéressant tout de même, malgré que la sonorité ne soit absolument pas nécessaire pour jouer.

Jouabilité
8.5/10

Il vous suffit d'appuyer à gauche ou à droite de l'écran pour tourner dans cette direction, plus ou moins loin du centre de l'écran de votre iPhone ou iPad pour tourner plus ou moins vite, faire des tours sur vous même, ou encore appuyer en bas de l'écran sur la barre verte lorsque vous souhaitez activer votre compétence de saut, si vous avez récupéré le bonus adéquate. Simple, fluide et assez précis.

Durée de vie
8.5/10

Il vous faut tenir le plus longtemps possible et éviter de tomber en panne de batterie, réussir les très nombreuses missions proposées par le jeu, plus ou moins délicate à réaliser, pour augmenter de niveau et débloquer à chaque fois des éléments permettant de modifier quelque peu le gameplay dans les 25 niveaux d'améliorations... De nombreuses heures de jeu !

Note globale
8.5/10

Sans être un sempiternel jeu d'évitement infini de plus, Race The Sun arrive à délivrer un défi innovant avec ce soleil qui se couche et qui arrêtera même les meilleurs joueurs si vous ne jouez pas stratégiquement. Flippfly porte son succès PC sur l'iPhone et l'iPad de façon brillante, lumineuse, avec de nombreuses missions disponibles et une difficulté assez bien dosée, même si relevée.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Chameleon Run
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hyperburner
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Power Hover
8/10
Voir le test iPhone / iPad de ALONE...
9/10
Voir le test iPhone / iPad de The Collider 2
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Dub Dash
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hyper Trip
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Unpossible
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de NO THING - Surreal Arcade Trip
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Kayos
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Entwined Challenge
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de GUNTAI
5/10
Voir le test iPhone / iPad de Geometry Dash Meltdown
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Breakneck
7/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Flippfly

Prix : 4.99 €
Version du jeu : 1.02
Version testée : 1.01
Taille : 151.48 Mo
Publication : 30/07/2015

Genre : Adresse / Arcade

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Race The Sun
8.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore