Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Red Game Without A Great Name

Red Game Without A Great Name sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Red Game Without A Great Name sur iPhone et iPad
60 niveaux à terminer... si vous le pouvez !
De jolies coucher de soleil en arrière plan... mais pas le temps d'en profiter !
Déplacez votre oiseau pour ne pas percuter les obstacles
Atteignez la destination pour débloquer le niveau suivant !
Essayez d'obtenir tous les engrenages
Plus les niveaux avancent, plus cela devient dangereux !
Attention, la mort est inévitable...
Arriverez vous à faire des sans faute à chaque fois ?

Vole, oiseau vole... dans ce die-and-retry hostile !

Voilà un bien étrange nom pour un jeu... Si on traduit littéralement son titre, ce serait " jeu rouge sans un nom génial ". Alors oui, le nom n'est pas génial, oui, le jeu est fortement teinté de rouge... Mais pour autant, ce jeu créé par le studio iFun4all n'en est pas moins excellent, avec ce rouge suranné qui teinte les 60 niveaux hostiles, difficiles, et donc quelque peu ensanglantés par votre désespoir à réussir dans un jeu de die-and-retry comme on en voit que rarement. Red Game Without A Great Name propose une série de défis difficiles, courts et prenants, que vous aurez du mal à terminer, mais dont vous aurez tout de même envie de finir.

Un peu à la manière d'un Badland, avec lequel Red Game Without A Great Name partage pas mal de points communs, ce jeu propose un univers rétro-futuriste assez particulier au niveau de sa représentation. L'ambiance en ombre chinoise sur l'avant plan et les décors magnifiques, pleine de vie et de désespoir, contrebalancent avec les niveaux mortels auxquels vous allez être confrontés dans ce die-and-retry exigeant. Le jeu est composé de 60 niveaux, ce qui pourrait paraître peu au premier abord, mais qui pourtant risque de vous faire passer de très nombreuses heures, du fait d'une difficulté assez importante, d'une exigence d'une quasi perfection dans vos mouvements, d'une nécessité presque insolente à ne jamais vous tromper, à faire le geste juste, au bon moment. Mais pour autant, à force d'abnégation et de persévérance, vous réussirez toujours à passer un à un les niveaux, en trouvant la bonne perspective, et le chemin (presque unique) qui vous permettra de débloquer le niveau supérieur.

La première dizaine de niveau s'efface plutôt facilement, mais ces derniers vous permettent surtout de vous familiariser avec l'interface. Pour grossir un peu le trait (rouge), vous incarnez une sorte d'oiseau que vous devez faire passer d'une cage à une autre, dans des niveaux courts d'une trentaine de secondes maximum. Pour ce faire, et afin d'éviter les barbelés, le gaz, le moulin, le scrolling automatique de l'écran et tous les dangers inhérents à Red Game Without A Great Name, vous devrez téléporter votre volatile au bon endroit. Pour ce faire, il vous suffira d'effectuer un glissé avec votre doigt sur l'écran de votre iPhone ou iPad à partir de votre protégé jusqu'au point que vous jugez intéressant, utile et pertinent. Seulement, il est souvent conseillé d'effectuer des déplacements courtes, qui prennent moins de temps à concevoir, étant donné que votre oiseau continue inexorablement d'avancer, tout comme le scrolling horizontal ou vertical par moment du décor. Une téléportation plus éloignée risque de vous faire vous empaler, bloquer, écraser, ou toute autre cause d'échec... et vous devrez recommencer au départ du niveau ! Forcément, pour un die-and-retry.

Dès que vous dépasserez les premiers niveaux, la difficulté grandira grâce à l'ajout de difficultés intéressantes, comme les sortes de grilles mâchoires, les gaz vous faisant changer de direction,... L'ajout est régulier, le cran est toujours encore plus haut. Vous bloquerez certainement vers la quinzaine, et vous devrez vous obstiner, en vous disant que ça ne pourra qu'aller mieux après. Et pourtant, dans Red Game Without A Great Name, ça ne s'améliore jamais ! Sans pour autant devenir infaisable, bien sûr. C'est d'ailleurs une grande force de ce jeu, de pouvoir proposer des défis réalistes, mais qui sont tout de même complexes à résoudre, en innovant à chaque nouvelle session. Les amoureux de défis en tout genre apprécieront donc sans aucun souci, mais il est nécessaire de garder à l'esprit que ce jeu est difficile, et que par de nombreux moments vous risquez de vous énerver, de mourir une trentaine de fois, et enfin pouvoir passer ce satané niveau... et voir qu'il vous en reste encore tant ! L'adresse, les réflexes, l'intelligence de jeu, la persévérance et l'abnégation devront toujours être à vos côtés pour que la réussite soit votre.

Red Game Without A Great Name a bien un nom étrange, et en fait, un nom qui lui colle tellement bien. Un autre nom n'aurait peut être pas apporté toute cette singularité, et ce côté iconoclaste, et vous ne l'aurez ainsi peut être jamais remarqué, ce qui aurait été fortement dommage. Voilà un die-and-retry à l'ancienne, un must have pour les amoureux de défis... avec une bonne boite de calmant à côté !

Graphismes
9/10

Avec des décors à chaque fois différents toujours teintés d'un oppressant rouge, et ce monde en ombre chinoise qui défile devant, vous aurez plaisir à voyager dans ce monde sombre et sanglant, délivrant en un coup d’œil toute la difficulté qu'il reflète à être résolu.

Bande-son
9/10

Avec une musique d'accueil assez plaisant et étrange par rapport au jeu, mais surtout de nombreuses ambiances sonores qui vous accompagneront tout au long de vos niveaux, vous aurez grand plaisir à écouter vos réussites et vos échecs.

Jouabilité
9/10

Le gameplay repose sur un principe assez simple : vous devez déplacer votre drôle d'oiseau dans le décor en le téléportant. Pour ce faire, vous devez glisser votre doigt à partir de ce dernier jusqu'à l'emplacement où vous souhaitez qu'il réapparaisse... Et c'est tout ! L'interface est précise, facile à prendre en main, que ce soit sur iPhone ou iPad, mais il vous faudra avoir des réflexes, être rapide, et précis.

Durée de vie
9/10

Avec 60 niveaux, cela pourrait paraître peu. Et pourtant, Red Game Without A Great Name est difficile et exigeant, et vous devrez recommencer à de nombreuses reprises dès que vous dépasserez la première dizaine de niveaux... Un Die And Retry dans le pur esprit d'un Badland, avec des heures de jeu pour tenter d'arriver au bout !

Note globale
9/10

Red Game Without A Great Name a donc un nom iconoclaste, mais propose tout ce qu'il faut pour faire un bon die-and-retry. Un univers oppressant, des niveaux courts, une difficulté de chaque instant, une nécessité de perfectionnement dans ses propres réflexes, une ambiance des plus aboutis grâce à une direction artistique soignée... Tout ce qu'il faut pour que vous téléchargiez et conserviez jusqu'à tout réussir dans ce jeu à délecter !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Hopiko
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Badland
9/10
Voir le test iPhone / iPad de BADLAND 2
9.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Green Game TimeSwapper
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Type:Rider
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : iFun4all

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.0.6
Version testée : 1.0.3
Taille : 265.56 Mo
Publication : 28/07/2015

Genre : Adresse / Die-and-Retry / Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Red Game Without A Great Name
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore