Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Ridge Racer Slipstream

Ridge Racer Slipstream sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Ridge Racer Slipstream
Chaque jour, des défis pour remporter des gains
Prêt pour une nouvelle course dans votre bolide ?
En piste à plus de 300 km/h !
Victoire !
Il faut se faire une place dès le départ dans la mêlée...
À plus de 300 km/h, foncez vers la victoire...
Attention à l’atterrissage !!!
De effets de vitesse sur la caméra
Dérapage contrôlé...
Petite balade en pleine nature...
Améliorez les capacités de votre véhicule
Attention aux accidents dans les tunnels...

20 ans après l'apparition de Ridge Racer sur les bornes d'arcades, venez déraper à très haute vitesse avec votre écran tactile !

C'est en 1993 qu'apparue pour la première fois le nom de Ridge Racer sur les bornes d'arcade. La PlayStation eu le privilège d'accueillir ce jeu vidéo grâce à Namco qui porta de nombreuses fois, avec des succès plus que variés, son titre phare sur console de jeu. 20 ans après, Namco Bandaï nous propose une nouvelle version, intitulée Ridge Racer Slipstream, totalement adaptée aux écrans tactiles. La vitesse et les dérapages vont être de la partie !

Avec pas moins de 10 circuits (à faire dans les deux sens), 15 véhicules différents à acquérir avec l'argent récolté pendant les courses, 3 grands prix (débutant, amateur, pro) composés de multiples courses aux défis variés (chronométré, élimination, classique) et des améliorations ou customisations de vos bolides, le moins qu'on puisse dire est que l'éditeur nous propose de nombreuses heures de tours de pistes, accélérations, freinages et traces de pneus sur les chaussées fumantes... Mais pour remporter les différentes courses vous devrez effectuer quelques améliorations de votre véhicule (moteur, nitro et châssis), chose obligatoire pour gagner en vitesse et / ou en efficacité. Vous devrez même en acheter spécialement pour certains grands prix ! Ceci vous permettra de remporter une à une les multiples courses, à la difficulté croissante mais linéaire et pas trop sur-gonflée pour vous obliger à passer à la caisse. Pour obtenir ces différents éléments, il vous faudra utiliser les monnaies du jeu (argent ou RR). Si vous n'en avez pas assez ou que vous souhaitiez aller plus vite que votre bolide, des achats in-App sont présents, mais absolument pas nécessaire pour une avancée normale, et surtout, non obligatoire pour terminer le jeu. La boutique est d'ailleurs extrêmement discrète.

Pour devenir le champion du drift, vous pourrez choisir parmi 4 modes de contrôle : le système gyroscopique ou les boutons tactile, et pour chacun des deux modes la possibilité de choisir l'accélération manuelle ou automatique. De quoi satisfaire les néophytes et les adeptes de jeux de course automobile sur iPhone et iPad. Le plus complexe sera de maîtriser votre pilotage pour remplir votre jauge de nitro en effectuant des dérapages contrôlés, mais également d'augmenter votre vitesse en vous calant derrière vos adversaires, ce qui n'a malheureusement qu'un impact bien faible sur votre réussite. Le tutoriel vous donnera toutes les clés pour apprivoiser le gameplay qui n'est pas compliqué et reste relativement répétitif à la longue. Mais la bonne gestion des épreuves et circuits arrive à faire oublier cette impression et le manque de diversité dans la globalité du jeu.

Il faut également noter l'absence totale de mode multijoueur qui aurait donner un attrait complémentaire au titre et une jouissance encore plus importante du fait de se battre contre ses amis ou sa famille. En espérant pour une prochaine mise à jour ?

Graphismes
8.5/10

Une belle gestion des ombres et lumières, que ce soit le jour ou la nuit, des graphismes variés dans les différentes courses avec pas mal de détails, et le tout de façon très fluide. Dommage que l'impression de vitesse n'est pas assez accentué.

Bande-son
6/10

Une musique du menu très passe partout et une musique presque inaudible en arrière plan dans les phases de courses. Heureusement que le bruit des moteurs à pleine puissance et les dérapages sont plutôt efficaces phoniquement !

Jouabilité
9/10

Avec ces 4 modes de contrôles différents, Ridge Racer Slipstream s'adapte aux néophytes et aux habitués des courses automobile sur iPhone / iPad... Chacun trouvera pédale à son pied, grâce à un tutoriel qui vous permet de tester chaque système.

Durée de vie
7.5/10

Le contenu du jeu est conséquent en terme de durée potentielle. Les quelques artefacts vous permettant de faire évoluer vos véhicules vous permettront de passer de bonnes heures à faire quelques tours de pistes, mais à la longue, une certaine lassitude s'installe. Dommage qu'un mode multijoueur ne vienne pas rallonger un peu le jeu...

Note globale
8/10

Ridge Racer Slipstream est un excellent jeu de course automobile, très jouissif. Dommage cependant qu'il manque un mode multijoueur et que le gameplay n'évolue que trop peu...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de F1 2016
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Asphalt 8: Airborne
9/10
Voir le test iPhone / iPad de WRC The Official Game
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Total Drive
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Fast & Furious 6 : Le Jeu
5/10
Voir le test iPhone / iPad de Need for Speed No Limits
8/10
Voir le test iPhone / iPad de GT Racing 2: The Real Car Experience
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Rush Rally 2
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Colin McRae Rally
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Gear.Club
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Reckless Racing 3
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Real Racing 3
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Nitro™
8/10
Suivant