Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Riptide GP: Renegade

Riptide GP: Renegade sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Riptide GP: Renegade sur iOS (iPhone / iPad)
Prêt à partir ?
Foncez pour dépasser rapidement vos adversaires
Réalisez de belles figures pour charger votre boost
Petites cascade aérienne !
Profitez de la plage, même si vous n'avez pas le temps...
Apprenez de nouvelles acrobaties
Des paysages dantesques...
Mettez vous derrière vos adversaires pour gagner en vitesse et les rattraper
Vos concurrents sont éliminés, vous, vous posez !
Acrobatie très aérienne !
Utilisez votre booster... à fond !
Des défis où vous devrez marquer un maximum de points de figure...
Passez les niveaux
Les départs sont toujours tendus et font quelques vagues...
La police vous gênera régulièrement...
Course après course, terminez premier !

Toujours à fond !

Après les succès des deux premiers opus, comme nous avions pu le voir à l'époque lors de notre test iOS de Riptide GP2, le studio Vector Unit nous propose de repartir sur un jet-ski, incarnant un pilote déchu, victime d'un coup monté et exclu de la ligue, forcé de courir illégalement pour redorer son blason et récupérer son titre. Vous voilà prêt à enchaîner les courses, et les défis variés, dans un Riptide GP: Renegade toujours plus bluffant, se basant sur le même concept que les opus précédents, en améliorant encore la copie. Bref, mettez votre combinaison, votre casque, ça va mouiller, et vous allez y aller à fond !

Toujours plus beau, toujours plus impressionnant, toujours plus bluffant, Riptide GP: Renegade a encore été affiné graphiquement, avec une multitude de détails, des environnements plus vastes aux multiples animations explosives. Les effets de vagues ont été affinés, avec une physique impressionnante et des éclaboussures sur la caméra se trouvant derrière le jet-ski que vous pilotez. Le jeu arrive à tirer la meilleur des écrans Rétina des appareils récents, avec une gestion de la luminosité de toute beauté sans pour autant souffrir de ralentissements sur iPhone ou iPad plus ancien grâce à la possibilité de baisser la qualité des visuels.

Au niveau des modes de jeu proposé, vous aurez bien sûr le mode carrière qui va vous occuper plusieurs heures, avec la possibilité de régler la difficulté suivant trois niveaux, où vous enchaînerez les courses, de façon classique ou à élimination, des courses aux points d’acrobatie, des slaloms, des championnats regroupant plusieurs types de courses, et même des affrontement contre divers boss. Lors de vos courses à toute vitesse dans Riptide GP: Renegade, vous engrangerez plus ou moins d'expérience et d'argent suivant votre classement final, permettant de débloquer de nouvelles figures ou compétences améliorées pour le premier, possibilité d'amélioration de la vitesse, de l'accélération, la prise en main ou le boost avec la monnaie sonnante et trébuchante, in-game bien sûr, aucun achat intégré ici. Il sera important d'améliorer l'ensemble régulièrement, et de réussir les combats contre les boss pour collectionner de nouveaux jet-ski plus puissants...

Rien qu'avec le mode carrière, vous pourrez presque jouer entre 8 et 10 heures... mais le studio n'en est pas resté là, avec la possibilité de ne faire qu'une course pour se chauffer, mais surtout de participer au mode défi et tenter de battre les joueurs du monde entier dans des courses haletantes, afin de truster les meilleures places. Riptide GP: Renegade propose également un mode multijoueur en ligne, de façon synchrone, ou un mode multijoueur en local si vous avez en votre possession une Apple TV. Mais vous aurez également quelques easter-egg à découvrir dans les nouveaux niveaux plus diversifiés que dans les opus précédents, surtout que certains éléments du décor évolueront pour vous ouvrir quelques surprises, passages, raccourcis, etc... avec même la police qui tentera par moment de vous gêner, et de vous empêcher de voler vers la victoire. Les défis sont donc bien plus variés, avec même toute une série de course où le lieutenant de police vous fera affronter ses ouailles !

La maniabilité est toujours aussi confortable, avec la possibilité de choisir entre l'accéléromètre, deux boutons directionnels ou le touché des bords gauche et droits de votre iPhone ou iPad, le tout dans une fluidité et une réactivité des plus intéressante, même si les acrobaties devant être réalisé avec des enchaînements de slide sur l'écran ne seront pas toujours bien pris en compte. Riptide GP: Renegade se révèle tout de même encore plus efficace, et bluffant de réalisme avec une excellente gestion de la physique des fluides, une synchronisation de votre partie grâce à la compatibilité iCloud. Bref, un must-have, un jeu obligatoire pour tout fans de course nautique à toute vitesse, qui risque de vous accrocher de très nombreuses heures.

Graphismes
9.5/10

Partant sur la base de l'opus précédant qui était déjà magnifique, Riptide GP: Renegade approfondi encore un peu plus la qualité graphique avec une gestion de la dynamique de l'eau et des éclaboussures assez hallucinante. Avec 8 nouveaux décors bluffants de réalisme, le jeu s'adapte même à la qualité de votre iPhone ou iPad pour une fluidité hors pair.

Bande-son
7.5/10

Les musiques sont quelque peu agressive, et dénature la qualité du jeu, malheureusement. Par contre, si vous coupez la musique et que vous ne gardez que les effets sonores, apportant en même temps une excellente spatialisation, vous pourrez en profiter réellement, pour une expérience de jeu optimale !

Jouabilité
9/10

Que ce soit avec l'accéléromètre, les boutons directionnels en bas à gauche de l'écran, ou les boutons virtuels sur les côtés, chacun trouvera jet-ski à son pilote pour un confort de jeu optimal. La gestion des mouvements spéciaux au centre de l'écran est fluide et réactive, permettant de proposer un jeu très dynamique !

Durée de vie
9/10

Avec un mode carrière très complet, trois difficultés différentes, une personnalisation et amélioration des jet-ski, de nombreuses figures acrobatiques à débloquer, un mode défi dans lequel vous devrez tenter de monter en haut des classements mondiaux, mais surtout un mode multijoueur jusqu'à 8 contre des coureurs du monde entier, ou en local à 4 si vous possédez une Apple TV... vous aurez de quoi y jouer des heures durant !

Note globale
9/10

Alors que Riptide GP2 était déjà excellent, ce nouvel opus créé par Vector Unit l'est tout autant, améliorant au passage les graphismes, et proposant des décors encore plus variés et magnifique. Riptide GP: Renegade est LE jeu de course à posséder sur son iPhone ou iPad, un must-have, surtout que grâce à l'intégration des sauvegardes iCloud, vous pourrez emporter votre partie n'importe où !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Driver Speedboat Paradise
4.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Riptide GP2
9/10
Voir le test iPhone / iPad de FLASHOUT 2
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de AG Drive
9/10

Informations sur le jeu

Editeur : Vector Unit

Prix : 2.99 €
Version du jeu : 1.1.0
Version testée : 1.0
Taille : 107.64 Mo
Publication : 19/08/2016
Mode Multijoueur

Genre : Course

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Riptide GP: Renegade
9/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore