Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Robbery Bob: Double Trouble

Robbery Bob: Double Trouble sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Robbery Bob: Double Trouble sur iPhone et iPad
Avancez niveau par niveau !
À chaque mission, vous devrez rapporter quelque chose...
Cachez vous pour pas vous faire attraper !
Faites vous discret, longez les murs
Vous avez trouvé l'objet à rapporter !
Utilisez certains objets pour vous aider !
Si vous voulez changer de costume quelques minutes, vous pouvez regarder une publicité...
Parfait, vous obtenez les 3 étoiles !

Aidez le plus gauche des voleurs à rester discret !

Après un premier épisode réussi, le voleur le plus malchanceux revient dans Robbery Bob: Double Trouble. Toujours édité par Chillingo et réalisé par le studio Level Eight, vous retrouvez Bob se baladant en sifflotant, et par un concours de circonstance, il détruira complètement le mariage de la fille d'un boss de la mafia... Il n'aura pas le choix, et devra partir voler divers objets pour ce dernier, avant d'empêcher le Dr Thievious de mettre au point ses projets machiavéliques et enfin vérifiez l'existence des extraterrestres... Bref, 60 niveaux répartis en trois packs pleins d'humour et de discrétion à parcourir sur la pointe des pieds !

Le principe de Robbery Bob: Double Trouble est assez simple. Vous allez devoir guider le maladroit cambrioleur dans chaque niveau les uns après les autres afin d'arriver à dérober un objet, et surtout ressortir. Seulement, sur votre route, vous risquez de croiser de nombreux obstacles, avec des gardiens, des vieillards en déambulateur, des chiens qui voudront vous mordre,... Vous devrez ainsi vous faufiler sans vous faire voir, ni entendre, ce qui sera souvent assez délicat. Mais pour complexifier un peu le tout, certaines portes seront fermés à clé, ou demanderont le déclenchement d'un mécanisme pour les ouvrir. Vous devrez ainsi étudier l'environnement pour réussir à avancer.

Pour pouvoir avancer, vous aurez un joystick sur la gauche de l'écran de votre iPhone ou iPad. Par défaut, Bob se déplacera en silence sur la pointe des pieds. Seulement, par moment, vous devrez courir ou taper légèrement dans une porte coincée, il vous faudra donc utiliser le bouton à droite, tout comme lorsque vous vous ferez courser par un chien. Mais attention, vous ne pourrez pas le faire longtemps étant donné que votre voleur essoufflera ! Il vous faudra donc raser les murs, vous cacher derrière un meuble, éviter le regard d'une personne symbolisé par les points de son parcours qui deviennent blanc, ne pas rentrer dans le champ de la caméra,... De nombreux facteurs à prendre en compte, surtout que si vous faites un peu de bruit ou que quelqu'un vous voit, les vigiles arriveront, il sera bien temps de déguerpir pour ne plus rester à proximité de la cible rouge... tout du moins le temps que ça se calme !

En jouant avec les divers mécanismes et les cartons ou chariots dans lesquels vous pourrez vous cacher, vous prendrez un malin plaisir à découvrir les 60 niveaux de Robbery Bob: Double Trouble, et apprendrez de vos erreurs pour réussir un bon tempo, prendre le bon chemin, utiliser les chiens qui vous coursent à votre avantage, mais également bien d'autres surprises. À chaque fois que vous terminerez un niveau, vous débloquerez le suivant, et si vous réussissez à récupérer les pièces disséminés dans le décor (les scintillements), ne pas vous faire voir par la sécurité, ou encore être assez rapide, vous pourrez remporter les 3 étoiles, ce qui ne sera jamais très simple. Les défis restent assez bien dosés dans l'ensemble, et la difficulté assez juste. Certains niveaux vous résisteront un peu plus que les autres, mais l'ensemble reste très cohérent.

Tout au long de vos réussites, vous collecterez même quelques objets à utiliser pour vous aider, comme des rats mécaniques, des potions, des réveils, etc... afin de vous aider sur une difficulté. Vous pourrez également changer de costume pour quelques minutes en visualisant une publicité, même si cela ne vous apportera pas grand chose. Robbery Bob: Double Trouble reste donc un jeu assez intelligent et plaisant pour se laisser appréhender, avec une présentation sympathique très portée sur l'esprit cartoonesque avec un humour intéressant. Arriverez vous à faire en sorte que Bob devienne le roi des voleurs ?

Graphismes
8/10

L'univers de Robbery Bob: Double Trouble reste assez plaisant, en vue du dessus, proposant de nombreux décors assez variés pour ne pas s''ennuyer. L'humour est omniprésent, la qualité des graphiques est rafraichissante et le level-design général intelligent.

Bande-son
7/10

Une musique qui sait rester discrète tout au long de vos parties, mais qui s'est s'accélérer dès que vous vous serez fait voir ! Les bruitages sont assez plaisant et pleins d'humour, de quoi conserver le son allumé.

Jouabilité
8/10

Vous devez guider Bob dans les différentes scènes. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition un joystick à gauche et un bouton pour courir à droite, à utiliser avec parcimonie sous peine de vous faire remarquer... Simple et assez pratique à prendre en main, même si le bouton de droite n'est pas toujours réactif.

Durée de vie
8/10

Avec 60 niveaux de plus en plus ardus, qui vous demanderont pour la plupart de nombreux essais, vous pourrez passer plusieurs heures à aider ce malchanceux Bob. Le jeu deviendra un peu répétitif à force, mais l'ajout de nouveaux éléments permettra de renouveler légèrement l'expérience.

Note globale
8/10

Plutôt plaisant dans ses mécanismes et ses défis originalement présentés, Robbery Bob: Double Trouble séduira énormément les amateurs de puzzle et de réflexion, où vous devrez jouer de discrétion pour faire de Bob le plus grand des voleurs... Chillingo et Level Eight nous invitent dans une suite plaisante à jouer, maniant l'humour et la fantaisie cartoon avec l'intelligence de jeu sans pour autant tomber dans la simplicité ou la difficulté.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Level Eight

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3.2
Version testée : 1.0
Taille : 954.03 Mo
Publication : 04/06/2015

Genre : Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Robbery Bob: Double Trouble
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Anglais / Français

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Promotion en cours sur le jeu

Bon plan disponible : Gratuit au lieu de 2.99 €