Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari

Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari sur iOS (iPhone / iPad)
Faites du rodéo d'animal en animal
Restez le plus longtemps possible sur de nouveaux animaux pour les apprivoiser
Améliorez votre zoo !
De nombreuses missions à réussir
Des nouveaux animaux à découvrir
Des missions à réussir pour gagner des pièces
Des moments assez loufoque !
Et tentez de pulvériser vos records de distance

Running sur dos de zèbre et gestion de zoo...

Il est assez difficile de sortir un jeu freemium arrivant à sortir du lot, il faut un peu de chance, une grosse licence ou une idée géniale... Après son succès avec Skiing Yeti Mountain, le studio Featherweight a décidé de croiser les idées, en prenant un jeu de running sous forme de rodéo dans la savane, un jeu de semi gestion et une base d'arcade assez bien pensé, sorte d'amélioration du concept Crossy Road. Seulement, il faut que l'ensemble est un sens, et que l'attrait soit là pour donner envie aux joueurs de lancer des parties de Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari... mais surtout que la partie économique soit bien jaugée pour ne pas être trop poussive et agressive. Prenez votre lasso, on va tenter d'apprivoiser la bête !

La grosse partie du jeu consiste à avancer sur une route de la savane où de nombreux animaux courent inexorablement. Seulement, vous êtes un cow-boy (ou cow-girl, à vous de choisir) et vous n'avez donc qu'une envie, faire du rodéo sur le dos de ces animaux dangereux. Vous devrez donc sauter de dos en dos, restant sur certains animaux plus ou moins longtemps suivant leur catégorie. Pour ce faire, Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari propose une jouabilité très simple et adapté à l'écran tactile de votre iPhone ou iPad : en appuyant sur l'écran, vous restez sur le dos de l'animal servant de moyen de transport et vous pouvez glisser vers la gauche ou la droite pour modifier sa route. En relâchant, vous sauterez, avec une sorte de cible qui se dessinera, et vous devrez appuyer à nouveau sur l'écran pour vous ré-attacher sur un nouvel animal.

Suivant la catégorie de ce dernier, vous pourrez soit rester dessus après son énervement (comme pour les autruches qui vont courir bien plus vite, les buffles qui vont se secouer, les vautours qui vont monter et descendre d'altitude,...), ou pas du tout comme pour la girafe qui vous jettera, le lion qui vous mangera, l'éléphant qui vous balancera,... À vous d'apprendre les comportements de chacun et les utiliser à bon escient, surtout que vous pourrez vous faire éjecter plus ou moins fort, plus ou moins haut, plus ou moins loin. Ceci aura une importance pour la réussite de missions secondaires de Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari afin de remporter à chaque fois 100 pièces. En course, vous aurez bien sûr divers obstacles, avec même les autres animaux qui le seront en changeant de course, même si sur le dos d'un éléphant vous ne craindrez rien, tout comme pour le lion qui mangera les petits animaux. Chaque course est générée de façon aléatoire au niveau des animaux et du décor, et vous croiserez même parfois de nouveaux animaux qu'il vous faudra apprivoiser en restant assez longtemps sur leur dos.

Avec les pièces récoltés, que ce soit en réussissant les missions ou en cassant les coffres sur vos parcours, vous pourrez acheter et améliorer les lieux de villégiatures de vos animaux dans votre zoo volant ressemblant presque à l'arche de Noé, et plus vous aurez d'animaux dans les enclos, plus vous pourrez récolter d'argent lors des visites des familles, débloquées toutes les 6 heures, mais très rémunératrices en pièces. En améliorant les enclos, vous modifiez également quelque peu le comportement des catégories d'animaux. Le système de pièce est donc important dans Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari, surtout qu'il vous permet également de débloquer des zones de carte pour avoir encore plus d'animaux à collectionner, vous serez donc assez souvent à la recherche de pièce, et dès que vous en gagnerez, vous pourrez doubler le gain en visionnant une publicité... Ces visionnages sont d'ailleurs un peu les clés à tout et n'importe quoi, que ce soit pour doubler les gains en course ou en visite de zoo, obtenir de nouvelles missions sans attendre, changer de mission, continuer après un choc dans la course,... et même si le système reste facultatif, il est souvent nécessaire pour accélérer quelque peu le gameplay et donc l'attrait du jeu.

L'avantage avec Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari, c'est que vous pourrez jouer tout le temps pour le plaisir d'établir un record de distance, vous n'aurez pas de système d'énergie, et c'est tant mieux. Ce jeu est assez addictif, même s'il est tout autant répétitif, vous risquez donc de bien vous amuser quelques temps, mais cela ne durera pas. Alors divertissez vous, prenez votre lasso également, et domptez le plus d'animaux complètement loufoques !

Graphismes
7/10

Même si l'univers est loufoque, il reste souvent terne dans les couleurs utilisées et pourrait être quelque peu plus festif, surtout au niveau du zoo volant ressemblant à l'Arche de Noé terni par la tristesse des occupants... Alors que l'ensemble est plein d'humour pourtant !

Bande-son
7/10

Une musique qui va plutôt bien dans l'esprit loufoque de ce jeu, mélangeant le délire et les rythmes typés savane, avec quelques bons bruitages tout au long de vos péripéties à dos d'animaux. Dommage que l'ambiance générale n'évolue cependant pas, elle devient lassante à force.

Jouabilité
7.5/10

Il vous suffit de laisser votre doigt appuyé sur l'écran de votre mobile ou tablette iOS, de glisser pour orienter l'animal, et de relâcher pour sauter avant de ré-appuyer sur l'écran pour atterrir... tout en faisant attention aux obstacles et difficultés de tous les côtés... Simple, efficace, et pratique, même si les menus ne sont pas toujours clairs.

Durée de vie
7/10

Comme tout jeu en free-to-play, il n'y a pas tellement de fin, mais surtout votre envie d'avancer un peu plus, de découvrir de nouveaux animaux, d'améliorer votre zoo, etc... Les publicités sont là pour vous aider à aller plus vite, mais elles sont bien trop souvent utilisées comme un levier à tout et n'importe quoi, ce qui devient à force lassant malgré l'intérêt du jeu par moment. Heureusement, pas de jauge d'énergie !

Note globale
7/10

Mélange entre un jeu de gestion de zoo et de running quelque peu évolué, Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari n'en reste pas moins un free-to-play avec ces travers, mais aussi ces qualités. Le jeu créé par Featherweight reste intéressant, agréable et globalement bien réalisé, mais il devient également très vite répétitif et gourmand en visionnage de publicité.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Skiing Yeti Mountain
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Disco Dave
6/10
Voir le test iPhone / iPad de PAC-MAN 256 Labyrinthe infini style arcade
7/10
Voir le test iPhone / iPad de The Quest Keeper
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Disney Crossy Road
7/10
Voir le test iPhone / iPad de High Risers
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Seashine
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Featherweight

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.3.4
Version testée : 1.0.0
Taille : 213.03 Mo
Publication : 22/06/2016

Genre : Running
Rodeo Stampede: Sky Zoo Safari
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore