Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Rope Racers

Rope Racers sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Rope Racers sur iPhone et iPad
Collectionnez de nombreux personnages
Utilisez le boost en regardant une publicité !
À toute vitesse !
Grimpez tout en haut des classements
Attention à la chute, utilisez vos cordes...
Terminez diverses missions pour obtenir de l'argent
La ligne d'arrivée en première position !
Et régulièrement de supers promotions d'achats intégrés !

Course suspendue à la corde !

Après le succès il y a moins d'un an de leur tout premier jeu Oddwings Escape, le studio Small Giant Games revient avec un titre de course multijoueur rapide où la manipulation efficace de corde sera votre meilleur atout. Rope Racers vous invite ainsi à faire la course contre des joueurs du monde entier, tenter de vous classer en première position dans le classement des 10 concurrents à chaque fois, et de monter tout en haut des différentes ligues disponibles pour démontrer votre agilité... mais le chemin ne sera pas si facile, surtout du fait de l'esprit très (trop) free-to-play de ce jeu... Prêt ? Partez !

Tout au long de vos courses, vous remporterez de l'expérience permettant de débloquer les ligues successives, ouvrant à des gains potentiels de plus en plus important, mais avec un droit d'entrée également plus conséquent à chaque course. Dans la toute première ligue, pas de droit d'entrée, et un gain maximal de 100 pièces. Par la suite, vous aurez la possibilité de gagner le double de ce que vous payerez pour lancer la course, sachant que vous pourrez bien sûr tout perdre ! Rope Racers vous donne ainsi les clés pour obtenir beaucoup d'argent avec de l'adresse, mais cela ne suffira cependant pas, car votre réussite dépendra fortement des aptitudes de votre personnage, que vous gagnerez aléatoirement en dépensant la deuxième monnaie du jeu... puis que vous pourrez améliorer à coup de grosses pièces !

Dans les parties de courses, les 10 protagonistes avanceront inexorablement vers l'avant, mais seront assez lent au sol. Pour pouvoir gagner en vitesse, il vous faudra lancer une corde vers un plafond uniquement en appuyant sur l'écran, puis relâcher au bon moment une fois que vous aurez pu vous balancer quelque peu pour gagner en vitesse. Rope Racers est ainsi très facile à prendre en main, et propose diverses courses rapides et intenses, avec deux décors (uniquement) par ligue, ce qui ne permet pas de diversifier grandement le gameplay et l'action, en s'habituant à chaque niveau et sa construction quelque peu rigide et bien trop strict. Mais ce fait n'est pas ce qu'il y a de plus lassant dans ce jeu, ni le principe de gain des différentes ligues qui apporte pas mal de piment et de pseudo-stratégie... ce sera bel et bien le modèle économique qui risque de vous achever.

Dans Rope Racers, vous avez à peu prêt tout ce qui peut se faire dans un jeu free-to-play : les missions, les cadeaux gratuits, les boosters en regardant une publicité, la jauge d'énergie avec temps d'attente pour rechargement, les publicités, les doubles monnaies pour obtenir et améliorer les personnages, les incitations aux achats intégrés pour obtenir du contenu premium, etc... Bref, une sacré leçon dans ce domaine, poussant quelque peu le jeu vers un esprit pay-to-win, ce qui est à la fois lassant, pénible et frustrant. Bien sûr, vous pourrez passer outre tout ceci, vous pourrez jouer gratuitement, mais plus vous monterez dans les ligues et moins vous aurez de chance de terminer premier si vous n'avez pas le personnage adéquate. Alors ce jeu pourra vous divertir, mais vous risquez de vite couper la corde et passer à autre chose...

Graphismes
6.5/10

Sans être transcendant, Rope Racers propose des graphismes simples et sobres, même si quelque peu trop rigide dans la construction des niveaux, de façon abrupte. La transparence des autres concurrents n'est par contre pas très esthétique, ne donnant pas une sensation de course complètement folle !

Bande-son
5/10

La musique est assez quelconque, et devient vite fatigante, que ce soit celle lors des phases de courses à la corde ou pendant la gestion générale via le menu. Bref, vous risquez de vite couper... le son, pas la corde !

Jouabilité
7/10

Votre personnage courrera automatiquement, gérant lui même la vitesse d'avancée suivant les éléments le ralentissant ou le faisant accélérer, mais vous pourrez également être un acteur de sa vitesse en jouant correctement de la corde en touchant et relâchant l’écran de votre iPhone ou iPad au bon moment. Simple, même si la physique n'est pas géniale.

Durée de vie
5/10

D'une part, Rope Racers reste très répétitif et lassant de part son gameplay, mais c'est surtout le fort esprit free-to-play qui en devient rebutant, avec une jauge d'énergie tout de même généreuse, mais des montants trop important pour améliorer vos personnages, en acheter, accéder aux ligues supérieures... Bref, soit vous farmez, soit vous fermez...

Note globale
5.5/10

Avec Rope Racers, le studio Small Giant Games n'est pas arrivé à équilibré assez son jeu pour le rendre adictif, de part son modèle économique assez mal dosé et par sa trop grande lassitude par manque de diversité. Vous aurez l'impression de faire sans cesse la même chose, pour rien. Après, rien ne vous empêche d'y jouer de temps en temps pour passer le temps, tel un petit casual game sympathique...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire

Informations sur le jeu

Développeur : Small Giant Games

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.7.1
Version testée : 1.2.2
Taille : 204.37 Mo
Publication : 09/03/2016
Mode Multijoueur

Genre : Arcade / Running / Social Gaming

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Rope Racers
5.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore