Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Rust Bucket

Rust Bucket sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Rust Bucket sur iPhone et iPad
Avancez dans les niveaux
Arriverez vous à atteindre la fin du niveau à chaque fois ?
Attention de ne pas vous faire coincer
Des boutons poussoirs pour débloquer le chemin
Trouvez la clé...
Ouvrez les portes pour ouvrir le plus de salles !
Attention au feu pour passer !
Vous voilà bloqué...

Dungeon-glisseur !

Après un un Gopogo qui était largement d'une qualité inférieure par rapport aux standards des jeux du studio Nitrome, les voilà de retour avec un titre bien pensé, toujours avec des mécanismes simples, sous forme de pseudo dungeon-crawler à l'accent puzzle. Vous voilà donc dans la peau d'un héro d'un temps reculé, devant avancer dans les étages d'un donjon en résolvant des sortes de casses-têtes en éliminant divers ennemis grâce à des déplacements par simples glissés sur des grilles aux multiples obstacles et ennemis, se déplaçant eux aussi en même temps que vous. Bienvenue dans Rust Bucket !

Deux modes différents sont pour le moment disponibles dans ce jeu. Si le premier s'apparente plus à un sorte de scénario avec une dizaine de niveau à la difficulté croissante, le second mode est une sorte de survie avec ouverture d'un maximum de pièces d'un donjon. Il est donc conseillé de commencer par le premier mode de Rust Bucket, vous permettant d'une part d'appréhender les bases de la mécanique de déplacement en simples glissés sur l'écran de votre iPhone ou iPad, mais surtout d'analyser les déplacements de chaque ennemi afin d'élaborer la meilleure tactique pour les contrer. À chaque fois que vous ferez un tour, vos ennemis feront de même, perdant parfois un déplacement à tourner, demandant deux tours pour avancer, sautant en l'air, ayant une armure,... Bref, il est important de bien les connaitre pour les éliminer.

Rust Bucket propose certes assez peu de contenu dans ce mode histoire, mais révèle tout le plaisir d'un roguelike avec génération aléatoire du décor et des ennemis dans le mode ouverture de porte. Les ennemis seront plus nombreux, la difficulté plus importante, mais le plaisir d'aller loin encore plus intense ! Vous reviendrez ainsi régulièrement effectuer une nouvelle partie, n'étant pas bloqué dans les possibilités, sans aucune jauge ni quoique ce soit de bloquant. Par moment, et plus régulièrement lors d'un échec, vous verrez apparaître une publicité, mais cela reste peu intrusif. Vous aurez la possibilité de débloquer ceci grâce à un achat intégré, mais le jeu reste totalement jouable de toute façon. Nitrome associe encore une fois la simplicité et l'expérience de jeu originale afin de délivrer un titre assez peu profond tout de même, mais bien équilibré pour se laisser rejouer. Un jolie casual dont on espère voir diverses mises à jour avec du nouveau contenu dans le futur ? Vous aurez une seule vie à chaque fois, donc soyez stratégique !

Graphismes
8/10

On retrouve le charme rétro des jeux créés par Nitrome, toujours aussi coloré, et en pixel-art, avec des personnages et des ennemis esthétiquement aboutis, qui contrebalancent cependant quelque peu avec le menu un peu austère.

Bande-son
8/10

Sans être énervante, la musique est plutôt plaisante et agréable à écouter, avec quelques bruitages plutôt bien équilibrés. L'ensemble sonore Rust Bucket reste tout de même quelque peu répétitif à force.

Jouabilité
8.5/10

La caractéristique principale d'un jeu du studio, outre le style graphique, réside dans la simplicité de prise en main. Par de simples glissés sur l'écran tactile de votre appareil iOS dans une des quatre directions, vous déplacerez votre personnage sur la grille. Le tout sera d'être stratégique et tactique, mais le jeu reste assez fluide et précis.

Durée de vie
8/10

Outre le mode histoire où vous devrez monter les étages du donjon, vous aurez également un second mode où vous devrez ouvrir le plus de salle possible afin de battre votre record à chaque fois... Mais attention à la foule d'ennemis ! À noter que des publicités viendront de temps à autre squatter l'écran, souvent après un échec, mais jamais de façon énervante et intrusive.

Note globale
8/10

Rust Bucket possède tout ce qu'on aime dans un jeu du studio Nitrome : de la simplicité, de la réflexion et des défis variés. De quoi bien s'amuser et tenter de s’échapper du donjon ! Un bon petit passe temps à jouer régulièrement, tel un bon casual game... plutôt addictif !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de MicRogue
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de ENYO
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Into the Dim
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Hammer Bomb
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Tiny Rogue
8/10
Suivant

Informations sur le jeu

Développeur : Nitrome

Prix : Gratuit
Version du jeu : 9
Version testée : 2
Taille : 90.39 Mo
Publication : 16/12/2015

Genre : Puzzle

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 9
Rust Bucket
8/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore