Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Sacred Legends

Sacred Legends sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Sacred Legends sur iOS (iPhone / iPad)
Affrontez de nombreuses créatures
Améliorez vos compétences
Avancez dans vos missions
Des coéquipiers pour vous aider
Forgez des éléments pour plus de puissance
Triple flèche pour trois ennemis
Des boss à détruire !
Trois étoiles par niveau !

RPG en (semi) automatique...

Après avoir développé Angry Birds Epic en collaboration avec Rovio, le studio de développement germanique Chimera Entertainment revient avec un nouveau titre sur iPhone et iPad, édité cette fois-ci par Deep Silver, toujours avec un univers de combat, toujours en free-to-play, toujours avec un fort esprit RPG. S'inspirant du jeu vidéo d'action et de rôle médiéval-fantastique Sacred, l'histoire de Sacred Legends se déroule dans le royaume d'Ancaria, en proie aux démons de toute sorte, où vous incarnerez un héros à choisir parmi 3 classes différentes, que vous devrez faire évoluer et avancer dans les méandres et les dangers de la traversée du royaume... du grand classique pour un RPG, alors allons voir de plus prêt.

Comme souvent, le scénario débutera par un apprentissage assez rapide des contrôles in-game... rapide, car il n'y aura pas grand chose à faire. Mais avant ceci, vous devrez passer par une phase de téléchargement d'assets supplémentaires (ce qui est toujours rageant) pour pouvoir bénéficier de la cinématique d'ouverture et enfin lancer la bataille. Chaque combat que vous effectuerez dans Sacred Legends se déroulera en trois vagues d'ennemis à affronter, de plus en plus puissant et nombreux. Votre personnage, que vous choisirez après le tutoriel, s'y déplace automatiquement, et combat automatiquement. En bas de l'écran de votre iPhone ou iPad, vous aurez des boutons d'action que vous pourrez activer pour réaliser des attaques spéciales, et attendre que cette action se recharge... et c'est tout ! Oui, ce n'est pas nouveau, beaucoup de jeu de ce type utilise ce principe, avec même un mode automatique pour n'avoir vraiment rien à faire. Pendant ces combats, vous affronterez les ennemis seul, ou en compagnie d'un ou deux joueurs à sélectionner dans une liste parmi les joueurs du monde entier, que vous pourrez ensuite ajouter dans la liste de vos amis si vous le souhaitez... et vous glanerez divers pièces d'or ou objets.

En fait, la majorité du temps que vous passerez dans Sacred Legends se situera dans la gestion et l'évolution de votre héro, dans les menus où vous trouverez les sempiternelles et habituelles forges, trésors quotidiens, quêtes quotidiennes, quêtes globales, l'inventaire pour modifier l'équipement, les améliorations d'aptitudes et compétences diverses... et comme toujours dans les free-to-play les promotions alléchantes pour vous donner envie de passer à la boutique, une jauge d'énergie, une quantité de pièce d'or limitée, de rubis très rares, avec un ensemble assez généreux au départ, mais qui deviendra vite limite, surtout que la difficulté en dent de scie n'aide pas, et que vous aurez vite besoin de passer par la case amélioration, et dépenser un peu de tous les côtés vos deniers. Si vous persistez, et que vous aimez, vous pourrez, en montant en expérience, débloquer un mode donjon, des arènes contre des joueurs du monde entier et le classement afin de voir où vous vous situez, tout en allant régulièrement ouvrir quelques trésors, ou en regardant une publicité (ce qui ne fonctionne pas bien du tout). Bref, rien de très nouveau pour ce Sacred Legends qui reste tout de même agréable esthétiquement.

On s'attendait à du grand classique dans le modèle économique, tout est présent, mais on attendait un peu plus d'action à effectuer pour véritablement accrocher à Sacred Legends, et l'action est assez morne, creuse, et presque absente. Ce jeu ressemble plus à une gestion de héro qu'un véritable RPG, sans grande innovation ou nouveauté qui peu transcender l'ensemble, ce qui risque de vous lasser assez rapidement, et vous donner envie de revenir à autre chose...

Graphismes
8/10

Les graphismes sont de qualité, avec de belles animations, bien que quelques lags subsistent lorsque l'action devient intense. L'ergonomie, les couleurs, la qualité des décors et des personnages ou créatures ont été bien étudiés pour un plaisir agréable dans le monde de l'héroïc fantasy...

Bande-son
6/10

La musique évolue au fil de vos parties, mais devient quelque peu pompeuse et lourde au fil de vos parties, ce qui devient pénible à force et risque de vous faire couper le son. Les bruitages sont de qualité inégale, mais l'ensemble reste cohérent par rapport à l'univers du jeu.

Jouabilité
7/10

Pas de difficulté particulière, pas de souci d'ergonomie, le contrôle in-game et dans les menus sont parfaitement étudiés pour les écrans tactiles des iPhone et des iPad... seulement, Sacred Legends reste assez creux dans le jeu, et vous n'aurez pas grand chose à faire... voir rien avec le mode bataille automatique, ce qui devient lourd à force.

Durée de vie
4/10

Votre vie dans le jeu se résume à (presque) regarder des combats, collecter des pièces et accessoires, forger, équiper, améliorer, récolter des bonus de quêtes,... et regarder votre jauge d'énergie. Si au départ l'ensemble peu divertir, la lassitude l'emportera, et la difficulté en dent de scie n'aidera pas beaucoup à prolonger l'aventure, tout comme le modèle axé pay-to-win pourtant généreux au départ.

Note globale
5/10

Sans véritable âme et intérêt, Sacred Legends n'est qu'un beau jeu assez ressemblant à tant d'autre, avec toujours des possibilités d'évolution artificiellement exagérées pour vous donner envie de dépenser de l'argent réel... On aurait tout de même pu se laisser prendre au jeu si les phases de combats n'étaient (presque) pas que des cinématiques plutôt esthétiques ! Le jeu développé par Chimera Entertainment et édité par Deep Silver est loin d'être innovant, loin d'être exceptionnel, loin d'être entraînant... mais heureusement, il est agréable à l’œil ! C'est déjà ça...

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Rival Kingdoms : L'Âge des Titans
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Iron Maiden: Legacy of the Beast
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Epic
6.5/10
Voir le test iPhone / iPad de KINGDOM HEARTS Unchained chi
7/10
Voir le test iPhone / iPad de BattleHand
6.5/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Deep Silver
Développeur : Chimera Entertainment

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.1.5
Version testée : 1.1.1
Taille : 528.63 Mo
Publication : 24/08/2016
Challenge entre joueurs

Genre : Jeu de rôle / RPG

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Sacred Legends
5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore