Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Satellina Zero

Satellina Zero sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Satellina Zero sur iOS (iPhone / iPad)
Si les blocs passent derrière, vous perdez...
Débloquez de nouveaux niveaux, thèmes et musiques
Les bonus crantés valent 50 points, ne les négligez pas !
Record ! Et bonus débloqué...

Défilement infini, rapide et hypnotique.

Après le succès début 2015 de son premier jeu Satellina, le studio indépendant Moon Kid revient avec une nouvelle itération de son jeu, très proche au niveau de sa réalisation et son architecture, mais exploitant des mécaniques complètement différentes. Pour autant, Satellina Zero n'en oublie pas de rester simple dans sa prise en main, simple dans ses règles, simple dans sa navigation, simple dans son ergonomie, mais avec toujours une très bonne dose de défi à relever, niveau par niveau. Bref, un pur jeu d'adresse qui risque de vous prendre la tête parfois, mais vous aurez envie d'aller plus loin, battre votre score, monter dans les classements et débloquer de plus en plus de bonus graphiques ou sonores en dépassant les paliers. Prêt pour une adresse frénétique ?

Le but de chacun des 9 niveaux est simple : tenir le plus longtemps possible pour marquer le plus grand nombre de points... Si vous parvenez à franchir un certain score, vous débloquez le niveau supérieur, et si vous dépassez un second cap, vous débloquez un bonus avec une nouvelle colorimétrie pour le jeu, ou un nouveau thème musical. Pour y parvenir, Satellina Zero vous demandera de faire bouger une sorte de cible en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad, en glissant votre doigt de gauche vers la droite, et d'attraper les orbes lumineuses qui descendent à partir du haut de l'écran. Seulement, ces derniers peuvent prendre deux positions : ouvert ou fermé. Vous ne pouvez les récupérer que lorsqu'ils sont pleins, donc ouverts, et devrez donc, en même temps que de déplacer votre récepteur, jouer sur l'ouverture ou non de ces orbes, en relâchant puis appuyant sur l'écran pour intervertir l'ensemble des orbes. Tout le jeu résidera donc sur l'a bonne gestion des mouvements de tapotages et glissades, avec précision, rapidité et adresse.

Plus vous avancerez dans les niveaux, plus la rapidité de descente augmentera, plus les orbes seront rapprochées. Il vous faudra donc parfois beaucoup d'abnégation et recommencer de nombreuse fois les niveaux pour pouvoir réussir à franchir un certain cap et débloquer la suite. Satellina Zero est parfois frustrant, parfois difficile, mais restant haletant et simple dans son principe, avec même des orbes crantées valant 50 points, qui sont très importants à récupérer, même si ces derniers ne sont pas obligatoires et pénalisant en cas de non prise, au contraire des autres. Si le jeu est gratuit au téléchargement, il ne propose pas de jauge d'énergie bloquante, mais des publicités (trop) régulières afin de financer le jeu, que vous pourrez retirer via un achat intégré. Ces dernières sont vraiment trop régulières et gâchent souvent l'expérience de jeu... Au contraire du premier jeu, celui-ci est donc bien moins diversifié et addictif, même s'il reste assez sympathique à jouer, lors de courtes sessions, et vous pourrez même tenter de monter le plus haut possible dans les classements mondiaux, mais pour ceci, il vous faudra beaucoup d'abnégation, de précision, d'adresse et de rapidité.

Graphismes
7.5/10

L'esthétique est très proche de Satellina au niveau de la colorimétrie, de la sobriété et de l'esprit hypnotique. Le défilement est de plus en plus rapide, et en débloquant les thèmes graphiques vous pourrez même changer d'univers pour diversifier le plaisir visuel.

Bande-son
8/10

Vous aurez différents thèmes musicaux à débloquer, avec à chaque fois un style entraînant apportant puissance et stress, surtout avec les bruitages lorsque vous attrapez les boules colorés qui descendent du haut de l'écran pour ajouter une mélodie assez agréable.

Jouabilité
8/10

Vous devrez avoir votre doigt en bas de l'écran de votre iPhone ou iPad et le déplacer pour attraper les orbes qui descendent du haut... seulement, vous ne pouvez les attraper que lorsqu'elles sont pleines, il vous faudra donc appuyer sur l'écran pour les faire changer, ce qui fera de même avec les suivantes... Il faut donc tapoter, glisser, tapoter, glisser,... Simple et précis !

Durée de vie
6.5/10

Vous devrez débloquer chaque niveau, chaque musique et chaque thème graphique en effectuant un score minimal, avec une augmentation sensible de la difficulté au fil de votre avancée dans les niveaux... Le jeu devient parfois frustrant, et les publicités envahissantes arrivant trop régulièrement, même si vous aurez la possibilité de les supprimer via un achat intégré.

Note globale
7/10

Après le succès de son premier jeu, Moon Kid revient avec un titre assez similaire dans la présentation, le style et l'esprit, mais avec des mécaniques de jeu complètement différente. Satellina Zero est agréable comme passe temps, bien réalisé et simple à prendre en main, mais tout de même moins addictif que son prédécesseur, et surtout pénible par moment avec les publicités envahissantes.

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Voir le test iPhone / iPad de Satellina
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Ellipsis - Touche. Explore. Survis.
8/10

Informations sur le jeu

Développeur : Moon Kid

Prix : Gratuit
Version du jeu : 1.0.1
Taille : 99.72 Mo
Publication : 21/08/2016

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 9 / iPad Mini 2 - iOS 9 / iPhone 6 Plus - iOS 10
Satellina Zero
7/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langue proposée : Anglais

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore