Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Shadow Vamp

Shadow Vamp sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Shadow Vamp
Après une grosse nuit de travail, il est temps de rentrer, mais attention au soleil !
Si votre personnage ne vous convient pas, prenez en un autre !
Attention à bien gérer l'ombre et la lumière pour votre vampire !
12 niveaux dans 4 mondes graphiques différents...
Jouez avec les éléments pour avancer : faites rouler la boule !
Par où faut il passer ?
Victoire !
Utilisez la crème solaire et le soleil pour traverser les tournesols !

Le soleil vient de se lever... Ricoré pour les uns, cauchemar pour les vampires ! Aidez le à rentrer se coucher...

Comme tout le monde le sait, les vampires détestent deux choses : la lumière du soleil et l'ail. Et malheureusement, lorsque la nuit de travail d'un vampire s'éternise un peu, on arrive vite au matin et donc au lever du soleil ! Voilà le point de départ de Shadow Vamp. Les studios Gamesmold vous propose d'incarner un des nombreux vampires aux spécificités de force, vitesse, protection au soleil ou à l'ail à chaque fois différente. L'estomac plein de sang, tentez de revenir faire un somme dans la crypte, au frais dans votre cercueil !

Il vous faudra parcourir 12 îles dans 4 mondes différents, à la complexité évolutive mais bien jaugée pour parvenir à maîtriser le jeu. Mais pour y arriver, vous ne devrez pas vous exposer à la lumière du soleil ! Et impossible d'attendre que celui-ci se couche, une dure nuit de labeur vous attends la nuit d'après. Heureusement, grâce à une amulette magique, vous avez possibilité de faire pivoter l'île où vous vous trouvez pour jouer avec les différentes constructions ou éléments décoratifs et ainsi vous frayer un chemin dans l'ombre réalisée. Deux joysticks sont donc disponible : à gauche vous orientez votre personnage, à droite vous ré-orientez l'île ! Le plus dur sera de combiner les deux en parfaite coordination ! Et essayez de glaner quelques pièces au passage, pour acheter de nouveaux suceurs de sang... sans passer à côté des éventuelles gousses d'ail !

Avec des graphismes soignés, une ambiance très éclairée malgré l'univers tombal et un GamePlay plutôt novateur, Shadow Vamp est très efficace et addictif. Les quêtes secondaires du Game Center rajouteront un peu d'ail dans les épinards ! Et la synchronisation iCloud du jeu est vraiment très agréable pour les possesseurs de multiples iDevice.

Graphismes
7.5/10

Des graphismes plutôt esthétiques avec une gestion des ombres et lumières tout à fait honorable, même si un peu trop stricte et carré pour des éléments décoratifs moins droits ! Mais l'ensemble est tout à fait efficace, et les animations forts sympathiques.

Bande-son
7.5/10

Une bande son entre moderne et ambiance gothique du fin fond d'une crypte... De quoi nous mettre parfaitement dans l'ambiance plutôt joyeuse pour des vampires aux dents acérées !

Jouabilité
7/10

Deux manettes pour vos deux pouces : très simple à manier, mais à vous de bien jauger vos mouvements pour combiner les deux éléments et faire de l'ombre à votre vampire ! S'il s'expose trop longtemps au soleil, il brûle ! Heureusement, vous avez de temps à autre un peu de crème solaire anti-UV !

Durée de vie
7/10

48 îles à traverser, court et long à la fois. Si les premières îles s'effacent rapidement, la difficulté grandissante mais bien jaugée vous pousse à recommencer pour trouver le bon chemin, la bonne orientation. Mais on arrive tout de même vite au bout ! À quand de nouveaux niveaux ?

Note globale
7/10

Shadow Vamp est un très bon Casual Game qui, grâce à son GamePlay novateur, vous rendra addict aux vampires : on mord à pleines dents dans le jeu !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire